Aller au contenu

PE2 TORCY 2008/2009


lemaître

Messages recommandés

Moi j'ai encore mieux, non seulement personne n'etait au courant de ma venue, mais en plus on m'a annoncer a midi que je l' ien ne voulait pas que je sois dans cette ecole! gros coup de flippe.......... apres un coup de fil a l'iufm c'est arrangé!

sinon je suis en PS..Je sais pas vous mais je me sens un peu submergée par tout ce qu'on demande, pour le moment c'est le flou artistique! :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 611
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sirenelcb

    157

  • lemaître

    101

  • raftafari

    55

  • pinkapika

    45

Moi j'ai encore mieux, non seulement personne n'etait au courant de ma venue, mais en plus on m'a annoncer a midi que je l' ien ne voulait pas que je sois dans cette ecole! gros coup de flippe.......... apres un coup de fil a l'iufm c'est arrangé!

sinon je suis en PS..Je sais pas vous mais je me sens un peu submergée par tout ce qu'on demande, pour le moment c'est le flou artistique! :idontno:

Coucou,

J'ai une petite question très importante car j'ai peur d'en donner trop à ma PE2 qui est en stage filé :

Quelles matières vous ont donné les pE avec qui vous allez travailler dans vos classes de cycle 3 ?

Merci (J'ai moi aussi besoin d'être rassurée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nolwenn1601 moi j'ai un CE2 et je vias faire géométrie, grandeurs et mesures

conjugaison, vocabulaire et un peu de lecture

et sciences

et sport : course longue jusqu'en octobre ! puis piscine de février à juin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mes CM1/CM2, j'ai art plastiques, sciences, maths (fichier), orthographe, lecture et compréhension, sport au choix et histoire de l'art si je veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a plus personne sur le forum?!

On est pas que 2-3 à avoir fait la pré-rentrée.

Pour tous les autres ça s'est bien passé? Tout est bien ?

Pas d'interrogations?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si, moi je suis là, je mettais juste mes monstres au lit.... y parrait que demain c'est la rentrée :devil_2: .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me voilà!

j'étais en train de taper la liste des élèves, le compte rendu de la journée..etc :D

Sinon ben pour l'instant ça s'annonce bien, je remplace une directrice en petite section.. et je suis tombé dans une équipe exclusivement féminine, jusqu'à aujourd'hui :)

sinon on était 2 PE2 au début mais pour la 2eme peé, la journée ne correspondait pas à la demande de la titulaire du coup elle est dans une autre maternelle.

Demain début de la rentrée pour les petits avec la suite jeudi et vendredi.. ben on verra bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vivement demain de découvrir lesmonstres de nos classes !

moi ilparait que c'est pas triste ! et en plsu c'ets la classe la plus chargée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me voilà!

j'étais en train de taper la liste des élèves, le compte rendu de la journée..etc :D

Sinon ben pour l'instant ça s'annonce bien, je remplace une directrice en petite section.. et je suis tombé dans une équipe exclusivement féminine, jusqu'à aujourd'hui :)

sinon on était 2 PE2 au début mais pour la 2eme peé, la journée ne correspondait pas à la demande de la titulaire du coup elle est dans une autre maternelle.

Demain début de la rentrée pour les petits avec la suite jeudi et vendredi.. ben on verra bien :D

Moi c'est exactement pareil, je remplace la directrice en Ps. C'est une petite école maternelle tres sympa en bordure de foret. 4 classes . Que des femmes . Ambiance très sympa .

On en verra plus demain et surtout jeudi, vendredi parceque demain c'est juste 2fois 1 heure avec les parents .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Pas de panique MarcT et Sirene on est bien là ms idem je me connecte après le bain-repas-coucher, j'en ai qu'une ms çà prend du tps tout de même!

Alors le débrief' de la journée :

Classe de CM1-CM2 23 élèves (8 CM1-15 CM2) Marc on est dans la même galère ;)

Petite école , 3 classes, effectif total 73 :blink:

Cà change de l'école où j'étais en tant qu'ASSED , on en avait 211 !

Bref équipe très sympa , exclusivement féminine.

Très bon accueil, ce midi chacune avait apporter qqch pour le repas et on a toutes mangé ensemble.

Sinon je crois que ma titulaire va très bien m'encadrer et me conseiller , c'est une vraie bosseuse, le hic c'est que j'ai peur qu'elle soit aussi exigeante avec moi qu'avec elle, en plus elle a une mauvaise expérience de ses mi-tps précédents (mauvaises relations avec ses collègues) Bref à suivre!

En tous cas on a parlé : sorties, spectacles, kermesse, fêtes des pères et des mères...

Pour les matières, elle me laisse:

-vocabulaire

- sciences ex. techno

- géo

- géométrie

- musique

- EPS

- littérature

Pfiouuuuuu! Elle, elle est archi-prête ms moi vu que je débarque avec juste mon expérience d'ASSED bah je me sens un peu dépassée!

Pour les progressions , ils vous aident vos titu ? nan pq moi je dois les faire toute seule comme une grande!

Et pour l'EPS vu qu'elle en fait aussi, je ne vais pas empiéter sur ses séances donc à moi de gérer aussi.

Ah oui pour ceux et celles qui ont un double-niveau, vous ne faites jamais de séances en classe entière?

Je demande pq moi elle veut vraiment un programme CM1 ET un programme CM2 pour chq discipline.

Voilà

Bon à vous et merci de m'apporter qques réponses et conseils :)

Bonne soirée et bonne rentrée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Pas de panique MarcT et Sirene on est bien là ms idem je me connecte après le bain-repas-coucher, j'en ai qu'une ms çà prend du tps tout de même!

Alors le débrief' de la journée :

Classe de CM1-CM2 23 élèves (8 CM1-15 CM2) Marc on est dans la même galère ;)

Petite école , 3 classes, effectif total 73 :blink:

Cà change de l'école où j'étais en tant qu'ASSED , on en avait 211 !

Bref équipe très sympa , exclusivement féminine.

Très bon accueil, ce midi chacune avait apporter qqch pour le repas et on a toutes mangé ensemble.

Sinon je crois que ma titulaire va très bien m'encadrer et me conseiller , c'est une vraie bosseuse, le hic c'est que j'ai peur qu'elle soit aussi exigeante avec moi qu'avec elle, en plus elle a une mauvaise expérience de ses mi-tps précédents (mauvaises relations avec ses collègues) Bref à suivre!

En tous cas on a parlé : sorties, spectacles, kermesse, fêtes des pères et des mères...

Pour les matières, elle me laisse:

-vocabulaire

- sciences ex. techno

- géo

- géométrie

- musique

- EPS

- littérature

Pfiouuuuuu! Elle, elle est archi-prête ms moi vu que je débarque avec juste mon expérience d'ASSED bah je me sens un peu dépassée!

Pour les progressions , ils vous aident vos titu ? nan pq moi je dois les faire toute seule comme une grande!

Et pour l'EPS vu qu'elle en fait aussi, je ne vais pas empiéter sur ses séances donc à moi de gérer aussi.

Ah oui pour ceux et celles qui ont un double-niveau, vous ne faites jamais de séances en classe entière?

Je demande pq moi elle veut vraiment un programme CM1 ET un programme CM2 pour chq discipline.

Voilà

Bon à vous et merci de m'apporter qques réponses et conseils :)

Bonne soirée et bonne rentrée à tous!

Je suis ratachée à l'iufm de melun mais j'ai aussi 12 CM1 et 12 CM2 (un peu en panique moi !).

Ma journée type va etre :

-chorale

-vocabulaire

-maths : grandeurs et mesures

-EPS

-anglais

-géographie

Ma titulaire m'a dit que je n'etais pas obligé de différencier chaque matiere, par exemple partir d'un moment de découverte commun et juste donner des exos de niveau different (sauf pr les maths essayer de differencier un max) pour que ce soit plus facile à gérer pr moi. Mais elle qd meme rajouté de "suivre les instructions de mes formateurs à l'iufm" donc on verra ce qu'ils en pensent... (et surtout comment je m'en sorts !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...