Petit_Gizmo Posté(e) 17 août 2008 Posté(e) 17 août 2008 Je trouve plus prudent de sortir à deux sauf si c'est un lieu vraiment contigüe à l'école, on ne sait jamais ce qui peut arriver... Et vous trouvez du monde pour encadrer ? En ce qui me concerne, l'IEN m'a simplement demandé un accompagnateur lorsqu'une classe se rend au stade, situé à 1km environ de l'école, avec une départementale assez fréquentée à traverser. Sinon, pas besoin d'accompagnateur.
chantal220 Posté(e) 17 août 2008 Posté(e) 17 août 2008 Il me semble que c'est juste une question de bon sens aussi. Si tu as une classe sympa, que tu as un portable sur toi, si le stade est à 50-100m de l'école, il ne devrait pas y avoir de souci. Il y a deux ans, j'étais dans un petit village où le seul endroit où faire sport était en haut du village avec deux routes à traverser. On allait tous en sport quand même, sans demander à chaque fois un accompagnateur (impossible de demander à quelqu'un de venir deux à trois fois par semaine)... Cela s'est toujours bien passé. Tous les enfants connaissaient bien le trajet, étaient conscients du danger, mais bon... Les maternelles par contre utilisaient la cour, même si elle était petite, ça allait. Je pense que cela dépend vraiment des cas, non?
lovérienne Posté(e) 17 août 2008 Posté(e) 17 août 2008 pour revenir sur la question des éléctions de parents d'élèves savez vous comment ça va se passer cette année puisque jusqu'ici dans toutes les écoles où je suis allée c'était un samedi matin... et il n'y a plus de classe le samedi matin? la directrice de l'an dernier m'a dit qu'elle était déchargée pour cette matinée d'éléctions,va-t-il falloir venir sur notre temps perso pour avoir tous les parents?
PetiteMimi Posté(e) 18 août 2008 Posté(e) 18 août 2008 Pour les élections de parents d'élèves, dans mon département qui fonctionnait déjà en semaine de 4 jours, ça s'était déroulé une demi-journée de la semaine...la directrice tenait le bureau et était déchargée donc. Je pense que cette année ça va se faire de la même manière... Pour les sorties, il y a ce BO --> http://www.education.gouv.fr/bo/1999/hs7/sorties.htm qui semble être toujours d'actualité.
FannyS Posté(e) 18 août 2008 Posté(e) 18 août 2008 Je trouve plus prudent de sortir à deux sauf si c'est un lieu vraiment contigüe à l'école, on ne sait jamais ce qui peut arriver... Et vous trouvez du monde pour encadrer ? En ce qui me concerne, l'IEN m'a simplement demandé un accompagnateur lorsqu'une classe se rend au stade, situé à 1km environ de l'école, avec une départementale assez fréquentée à traverser. Sinon, pas besoin d'accompagnateur. J'ai deux EVS dans l'école, et pour les sorties à la médiathèque ce sont souvent des parents... Pour les élections, le directeur peut libérer sa classe à ce moment-là. Avant c'était vendredi ou samedi, je suppose que maintenant ce sera le vendredi pour tout le monde...
cecilou80m Posté(e) 18 août 2008 Posté(e) 18 août 2008 J'avais une question au sujet des ATSEM. On m'a recommandé d'éviter certains binômes et l'anienne directrice m'a proposé une répartition. Les autres enseignants l'approuvent mais je me demandais ce qu'il se passerait si certaines ATSEM ne sont pas d'accord?
Moustache Posté(e) 18 août 2008 Posté(e) 18 août 2008 J'avais une question au sujet des ATSEM. On m'a recommandé d'éviter certains binômes et l'anienne directrice m'a proposé une répartition. Les autres enseignants l'approuvent mais je me demandais ce qu'il se passerait si certaines ATSEM ne sont pas d'accord? C'est du ressort de la directrice d'organiser le travail des atsem pendant leur temps de présence dans l'école. Bon, ça, c'est le principe, en pratique il vaut mieux essayer de gérer tout ça avec un peu plus de diplomatie... quand c'est possible.
caroli14 Posté(e) 18 août 2008 Posté(e) 18 août 2008 En tant que Dir T1 ou T2 comptez vous participer aux heures de soutien ?
boubou66 Posté(e) 19 août 2008 Posté(e) 19 août 2008 Bonjour à tous!!! Je suis T1 à la rentrée et je me retrouve sur une direction de 9 classes avec une classe de CM1. Je ne me plains pas car c'est moi qui l'ai voulue mais bon un peu de soutien sera nécessaire je crois!! Je retourne à mes préparations! à bientôt!
Petit_Gizmo Posté(e) 19 août 2008 Posté(e) 19 août 2008 Tu n'as pas choisi la facilité pour débuter ta carrièr Boubou66 !!! Bon courage et n'hésite pas à demander quelques coups de mains, auprès de tes collègues et sur le forum.
carocaro Posté(e) 19 août 2008 Posté(e) 19 août 2008 En tant que Dir T1 ou T2 comptez vous participer aux heures de soutien ? Voilà ce que les syndicats nous ont envoyé : EXTRAIT DE LA CIRCULAIRE D’APPLICATION SUR LE SERVICE DES ENSEIGNANTS QUI SERA PUBLIEE AU BO EN AOUT ET QUI VA S’APPLIQUER A LA RENTREE 2008 : 4. Service des directeurs d’école Les directeurs d’école contribuent à l’organisation et à la coordination au sein de leur école des soixante heures d’aide personnalisée aux élèves, notamment par l’élaboration du tableau de service prévu au I. A ce titre, ils bénéficient d’un allègement ou d’une décharge sur le service de soixante heures prévu au I.B.1, définis comme suit : - directeurs d’école ne bénéficiant pas de décharge d’enseignement : ces directeurs peuvent bénéficier d’un allègement de service, après accord de l’IEN dans la limite maximale de 10 heures de service ; - directeurs d’école bénéficiant d’un quart de décharge d’enseignement : décharge de 20 heures de service ; - directeurs d’école bénéficiant d’une demi-décharge d’enseignement : décharge de 36 heures de service ; - directeurs d’école bénéficiant d’une décharge totale d’enseignement : décharge de 60 heures de service.
telcri Posté(e) 19 août 2008 Posté(e) 19 août 2008 Bonsoir, Je serai directrice d'une école de deux classes (et T1) à la rentrée mais également coordinatrice du regroupement d'après ce que j'ai compris, ce qui m'inquiète encore plus. En vous lisant j'ai appris plein de chose ça rassure quelque peu car je n'ai rencontré l'ancienne directrice qu'à la veille des vacances et comme certains d'entre vous il y avait beaucoup trop d'informations en même temps pour que je puisse tout enregistrer. Par ailleurs en voulant ranger à ma convenance la classe et mon bureau je me suis rendu compte que je ne trouvais pas certains documents ce qui ne rassure pas. Mais bon tous ensemble on arrivera à faire face je pense.
Messages recommandés