Petit_Gizmo Posté(e) 19 août 2008 Posté(e) 19 août 2008 Certains IEN ont annoncé qu'ils souhaitaient exempter totalement de soutien scolaire tous les directeurs de leur circo, quelle que soit leur ancienneté et quel que soit la taille de leur école, même si ce n'est pas prévu dans la circulaire. A suivre...
caroli14 Posté(e) 20 août 2008 Posté(e) 20 août 2008 Chez nous les T1 et T2 sont exemptés de soutien, mais j'imagine qu'ils ont prévu autre chose pour qu'on fasse le même nombres d'heures : animations péda ou autres , qq'un a t'il des infos ?
Max1108 Posté(e) 21 août 2008 Posté(e) 21 août 2008 Chez nous les T1 et T2 sont exemptés de soutien, mais j'imagine qu'ils ont prévu autre chose pour qu'on fasse le même nombres d'heures : animations péda ou autres , qq'un a t'il des infos ? Un directeur de groupe scolaire (président d'un syndicat) m'a dit que les heures de formation et de stages pour les T1 allaient forcément être prises sur les heures initialement prévues pour le soutien (il n'y a pas d'autres solutions selon lui). Donc, au final : très peu voire pas de soutien du tout... Bien sûr, ça reste à confirmer... Amitiés, Max
PetiteMimi Posté(e) 21 août 2008 Posté(e) 21 août 2008 Chez nous les T1 et T2 sont exemptés de soutien, mais j'imagine qu'ils ont prévu autre chose pour qu'on fasse le même nombres d'heures : animations péda ou autres , qq'un a t'il des infos ? Un directeur de groupe scolaire (président d'un syndicat) m'a dit que les heures de formation et de stages pour les T1 allaient forcément être prises sur les heures initialement prévues pour le soutien (il n'y a pas d'autres solutions selon lui). Donc, au final : très peu voire pas de soutien du tout... Bien sûr, ça reste à confirmer... Amitiés, Max Dans mon département, la formation T1-T2 (équivalant à 6 semaines) entre en compte dans les semaines de formation continue dont lles sont déduites (on n'aura plus que 30 semaines pour la formation continue pour le reste de notre carrière en somme)....donc le soutien, on le fera...peut-être exempté de quelques heures selon la circulaire qui doit passer cf. plus haut, mais c'est tout ^^ Mais bon j'ai peut-être pas tout compris non plus...
plumebulle Posté(e) 21 août 2008 Posté(e) 21 août 2008 bon je vois que pour le soutien c'est toujours autant le bin's je sens que je vais avoir des cheveux blancs à la rentrée avec les parents moi... ( à 29 ans !!! ) j'ai une question à poser: l'année dernière j'ai fait un PAI pour une élève de TPS qui en fait n'est quasiment jamais venue à l'école... est-ce que je dois refaire ce PAI à la rentrée ??? et si oui, est-ce que je peux accepter cette élève même si le PAI nouveau n'est pas encore fait ??
chantal220 Posté(e) 21 août 2008 Posté(e) 21 août 2008 En tant que Dir T1 ou T2 comptez vous participer aux heures de soutien ? Voilà ce que les syndicats nous ont envoyé : EXTRAIT DE LA CIRCULAIRE D'APPLICATION SUR LE SERVICE DES ENSEIGNANTS QUI SERA PUBLIEE AU BO EN AOUT ET QUI VA S'APPLIQUER A LA RENTREE 2008 : 4. Service des directeurs d'école Les directeurs d'école contribuent à l'organisation et à la coordination au sein de leur école des soixante heures d'aide personnalisée aux élèves, notamment par l'élaboration du tableau de service prévu au I. A ce titre, ils bénéficient d'un allègement ou d'une décharge sur le service de soixante heures prévu au I.B.1, définis comme suit : - directeurs d'école ne bénéficiant pas de décharge d'enseignement : ces directeurs peuvent bénéficier d'un allègement de service, après accord de l'IEN dans la limite maximale de 10 heures de service ; - directeurs d'école bénéficiant d'un quart de décharge d'enseignement : décharge de 20 heures de service ; - directeurs d'école bénéficiant d'une demi-décharge d'enseignement : décharge de 36 heures de service ; - directeurs d'école bénéficiant d'une décharge totale d'enseignement : décharge de 60 heures de service. Merci pour l'info. Je suis sur une école de 4 classes, avec un quart de décharge effectué par un/une pe2. Est-ce que cela rentre dans les 1/4 de décharge ou non selon vous? Puisqu'officiellement, il me semble que le quart de décharge est pour les écoles de 5 classes et plus, non? Merci de votre réponse. Enfin, bien sûr, si cela se met en place... Ce qui ne me semble pas gagné... C'est tellement le flou le plus total...
Petit_Gizmo Posté(e) 21 août 2008 Posté(e) 21 août 2008 Puisqu'officiellement, il me semble que le quart de décharge est pour les écoles de 5 classes et plus, non? Non, c'est à partir de 4 classes, donc tu es bien concernée
chantal220 Posté(e) 21 août 2008 Posté(e) 21 août 2008 Puisqu'officiellement, il me semble que le quart de décharge est pour les écoles de 5 classes et plus, non? Non, c'est à partir de 4 classes, donc tu es bien concernée Merci pour ta réponse.
Maïs Posté(e) 21 août 2008 Posté(e) 21 août 2008 bon je vois que pour le soutien c'est toujours autant le bin's je sens que je vais avoir des cheveux blancs à la rentrée avec les parents moi... ( à 29 ans !!! )j'ai une question à poser: l'année dernière j'ai fait un PAI pour une élève de TPS qui en fait n'est quasiment jamais venue à l'école... est-ce que je dois refaire ce PAI à la rentrée ??? et si oui, est-ce que je peux accepter cette élève même si le PAI nouveau n'est pas encore fait ?? Le PAI est à refaire chaque année et il vaudrait mieux le refaire avant l'arrivée de l'enfant à l'école maintenant tout dépend de la gravité de sa situation... -20h Chantal
Moustache Posté(e) 21 août 2008 Posté(e) 21 août 2008 Puisqu'officiellement, il me semble que le quart de décharge est pour les écoles de 5 classes et plus, non? Non, c'est à partir de 4 classes, donc tu es bien concernée http://www.education.gouv.fr/bo/2006/26/MENH0601560N.htm
chantal220 Posté(e) 22 août 2008 Posté(e) 22 août 2008 bon je vois que pour le soutien c'est toujours autant le bin's je sens que je vais avoir des cheveux blancs à la rentrée avec les parents moi... ( à 29 ans !!! )j'ai une question à poser: l'année dernière j'ai fait un PAI pour une élève de TPS qui en fait n'est quasiment jamais venue à l'école... est-ce que je dois refaire ce PAI à la rentrée ??? et si oui, est-ce que je peux accepter cette élève même si le PAI nouveau n'est pas encore fait ?? Le PAI est à refaire chaque année et il vaudrait mieux le refaire avant l'arrivée de l'enfant à l'école maintenant tout dépend de la gravité de sa situation... -20h Chantal Puisqu'officiellement, il me semble que le quart de décharge est pour les écoles de 5 classes et plus, non? Non, c'est à partir de 4 classes, donc tu es bien concernée http://www.education.gouv.fr/bo/2006/26/MENH0601560N.htm Merci Maïs et Moustache! Je ne pensais pas vous retrouver sur le forum direction un jour. Mais qui sait, si je m'y plais dans cette petite école, et que ce n'est pas trop "lourd" à gérer... Je remets le tableau que quelque'un avait fait pour les 108 heures (si elles ont lieu), je l'ai remis aux dates de vacances de la zone B pour ceux que ça intéresse, et fait "rentrer" sur un A4, ce sera plus facile. Comme en plus, je débute, je vais attendre de voir venir pour les heures qui changent... Mais en même temps, je prévois... Ca m'évitera de "stresser" au dernier moment. Est-ce que vous prévoyez par avance, ou vous attendez de voir? J'édite, j'ai rechangé mon tableau des 108 heures, je l'ai imprimé et il ne tenait pas en A4! Maintenant, il tient... tableau_108_heures.xls
mili62 Posté(e) 22 août 2008 Posté(e) 22 août 2008 Salut à tous! Je me joins à vous en tant que T3, avec un CE2 CM1 CM2 et la direction de deux classes....bref du boulot en perspective...............surtout quand on ne l'a pas demandé Je ne sais pas si je suis la seule dans ce cas mais moi je ne suis pas du tout enthousiaste à l'idée d'avoir autant de responsabilités et de boulot en plus...je n'avais rien demandé, on me l'impose et sans aide évidemment puisque qu'il n'y a que deux classes. J'ai lu attentivement vos posts et j'ai encore une petite question...j'ai entendu dire que l'IEN envoyait un remplaçant à la rentrée pour que l'on puisse se consacrer à l'administratif...info ou intox??? Moi ça m'arrangerait bien car rien n'est à jour au niveau des papiers. Bon là je cours ranger ma classe (enfin ça fait déjà trois jours que j'ai commencé, un vrai cauchemar....aucun papier de rangé ) Le stress monte, monte... Bon courage à tous..
Messages recommandés