Etoile Posté(e) 20 juillet 2008 Posté(e) 20 juillet 2008 J'en suis pas encore à faire ma programmation, donc je crains de ne guère vous éclairer... Mais j'ai regardé les programmes, pfff galère là Si j'ai bien compris toute la partie "Regards sur le monde" saute, c'est ça ?
mamiebrossard Posté(e) 20 juillet 2008 Posté(e) 20 juillet 2008 J'ai modifié la mienne et j'ai pris quelques unes de tes idées Voilà ce que ça donne (pas encore top mais bon ...) espace_g_o_ce1_ce2_2008.doc
catfelixe Posté(e) 22 juillet 2008 Posté(e) 22 juillet 2008 Bonjour, moi aussi la géographie me pose des problèmes... il ne faut dc plus voir le globe, le planisphère????????????? la définition d'un pays ???????????????????? Comment faire de la géographie sans leur donner du vocabulaire ??????????????????????? Franchement je suis un peu perdue si quelqu'un pouvait m'aider ????????????
jessica57 Posté(e) 23 juillet 2008 Posté(e) 23 juillet 2008 Bonjour, J'éprouve également des difficultés à établir une programmation correcte en géographie pour l'année scolaire 2008-2009. Je trouve que le programme n'est pas assez clair. Il faut étudier les paysages ruraux et les paysages urbains ainsi que leurs activités économiques en s'intéressant aux réalités géographiques locales. Que devons-nous faire par rapport au département et à la région ??
catfelixe Posté(e) 24 juillet 2008 Posté(e) 24 juillet 2008 Merci DoubleR pour ta progression. C'est dingue que ces nouveaux programmes ns pertubent autant.
catfelixe Posté(e) 24 juillet 2008 Posté(e) 24 juillet 2008 Je suis nordiste et travaille près des terrils dc je me dis qu'en géographie ca se prête bien aux nvaux programmes la mine, les terrils... ( même si c'est ENCORE ET ENCORE les terrils ET DC pour des enfants du REP ca ne change pas) J'aurai plutot aimé les sortir de leur patrimoine local...
flora_lala Posté(e) 25 juillet 2008 Posté(e) 25 juillet 2008 Salut, Moi aussi je suis complètement perdue, le libellé pour le CE2 est "Des réalités locales à la région où vivent les élèves". Mais personnellement, je n'y connais rien à la réalité locale du village où je vais être! Il doit y avoir 100 habitants, c'est un peu limite pour travailler sur l'urbanisation! En plus je comptais travailler avec le livre Retz 15 séquences de géographie au CE2. Bref, je suis perdue tout comme vous, je ne comprends pas l'objectif de ces nouveaux programmes, c'est au cycle 2 que l'on travaille sur le local! et on appelle pas ça de la géographie ! arg, je suis énervée! bon courage à vous, Flora
del-12-01-10 Posté(e) 7 août 2008 Posté(e) 7 août 2008 Salut,Moi aussi je suis complètement perdue, le libellé pour le CE2 est "Des réalités locales à la région où vivent les élèves". Mais personnellement, je n'y connais rien à la réalité locale du village où je vais être! Il doit y avoir 100 habitants, c'est un peu limite pour travailler sur l'urbanisation! En plus je comptais travailler avec le livre Retz 15 séquences de géographie au CE2. Bref, je suis perdue tout comme vous, je ne comprends pas l'objectif de ces nouveaux programmes, c'est au cycle 2 que l'on travaille sur le local! et on appelle pas ça de la géographie ! arg, je suis énervée! bon courage à vous, Flora Disons qu'il y a local et local... tu n'es pas tenu non plus de t'en tenir à ton village de 100 habitants... il doit bien y avoir une ville dans ton département... cela reste du local à mes yeux... Tu pars de l'étude d'un village (pourquoi pas le tiens) puis d'une ville (pourquoi pas la plus proche de ton village) et puis tu élargis sur ta région, les différents paysages... allez, courage!
Youki29 Posté(e) 7 août 2008 Posté(e) 7 août 2008 Je viens de trouver ce document sur le site de ma circonscription Je compte m'en inspirer pour faire ma progression! programmation de cycle 3 en géographie
del-12-01-10 Posté(e) 7 août 2008 Posté(e) 7 août 2008 Je viens de trouver ce document sur le site de ma circonscription Je compte m'en inspirer pour faire ma progression! programmation de cycle 3 en géographie Merci ! je file zieuter tout ça !
mariettabx Posté(e) 7 août 2008 Posté(e) 7 août 2008 Géniale cette programmation ! C'est vraiment une aide de travail précieuse.
Messages recommandés