Aller au contenu

pe2 arras


thai59

Messages recommandés

Pourquoi Cherrymoon? C'est clair, ce n'est pas pratique, surtout quand on est affecté en SF loin de chez soi (moi je ne me plains pas trop encore), mais bon de toute façon, c'est comme ça depuis 3 ans, et les autres PE2 font avec, alors pourquoi pas nous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 103
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • thai59

    18

  • katag3na

    14

  • Neko

    8

  • sandrine062

    7

Oui, bien sûr, si c'est le cas depuis toujours il n'y a aucune raison que je me plaigne :wink:

C'est parce que je pratique le football dans un club et c'est assez compliqué à expliquer: disons que j'ai joué dans un club l'année dernière et que j'ai voulu retourner dans le club de mon enfance cette année. Le problème c'est que j'ai démissionné trop tard de mon ancien club (après le 31 juillet...) donc je n'ai pas pu signer cette année. Le secrétaire du club m'a donc proposé de signer une nouvelle démission en juin 2009 pour pouvoir jouer dans ce club l'année prochaine. Le problème c'est que si je réussis le concours et suis affecté très loin de ma ville d'origine, il est évident que je ne jouerai pas pour ce club, ce qui fait que si je veux jouer dans un autre club, je devrai à nouveau démissionner après le 31 juillet et donc perdre une nouvelle année puisque je ne pourrai pas signer tout de suite, ayant une nouvelle fois démissionné trop tard. C'est assez compliqué en fait :sleep:

Toujours est-il que si je connaissais mon affectation avant le 31 juillet je pourrais démissionner avant le 31 juillet le cas échéant et ainsi signer dans un autre club sans problème.

Au final, j'ai l'impression que ces études demandent beaucoup de sacrifices personnels. Mais je m'y attendais un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu connaîtra ton affectation en centre IUFM tôt par contre. Nous l'avons su le 18 Juillet. Et c'est le plus important en fait, vu que le SF n'est qu'une journée par semaine... Donc ça pourra t'aider à prendre une décision.

Mais oui, ça demande beaucoup de sacrifices. Pour passer le concours d'abord, et en PE2 aussi... C'est ce que je suis en train de réaliser. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour cette précision. Autrement dit, même si l'on est affecté très loin de chez soi en stage filé, il serait stupide d'essayer de trouver un logement à proximité du lieu de stage filé, ai-je bien compris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est plus logique de chercher un logement près du centre IUFM. Ou à la limite, entre les deux.

Mais pour ma part, j'ai pris un logement à Arras & je fais la route une fois par semaine, c'est pas dramatique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Bonsoir !

Avez-vous eu vos lieux de SPA préparatifs au R3 ?

Oui pour le R3 en maternelle (UF3), nous allons en SPA à partir de lundi donc les lieux sont connus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...