Aller au contenu

PE1 torcy 2009


céline77

Messages recommandés

Coucou, je viens de tomber sur ce forum et je suis contente de "rencontrer" des gens qui iront à torcy a la rentrée! ben moi c'est Laëtitia, j'ai 20ans, comme vous l'avez compris j'irai à Torcy l'an prochain! Je viens d'avoir ma licence d'histoire à Paris IV, j'ai donc choisi Histoire-géo en majeure, 1500m, espagnol et renforc maths! j'ai hate de commencer les cours, j'aurai aimé connaitre les emplois du temps mais je crois qu'il va falloir attendre le 15 !

vous pensez qu'on est beaucoup de classes???

bisous à tous!!!

salut Laëtitia ! bienvenue !!!! :D effectivement pour les emplois du temps je crois qu'on va devoir attendre. En même temps ce n'est plus si loin maintenant, un mois seulement avant d'attaquer ! Pour ce qui est du nombre de personnes je n'en ai aucune idée mais à mon avis on ne sera pas énormément puisque le site de Torcy n'est pas si grand que ça, enfin j'en sais rien à près tout ! désolée, pour ça aussi on devra attendre le 15 !

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 172
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • céline77

    53

  • aurelielili

    34

  • Kailiana21

    28

  • lisounetorcy

    17

Bienvenue Laëtitia! Nous saurons tout le 15 mais à mon avis, on doit quand même être pas mal à Torcy vu le monde qui demandait ce site... On verra bien! A très bientôt. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles, oui oui tout le 15, pfiou cela approche, profitons des derniers jours qu'il nous reste de vacances, moi je n'y suis que la semaine prochaine^^

d'ailleurs je vais en profiter pour aller prochainement faire un tour vers torcy pour voir de quoi à l'air l'iufm et où il se situe exactement^^

et pour le nombre de personnes par classe, je ne pense pas que l'on sera des masses enfin j'espère, mais lors de l'inscription on m'a dit que l'iufm de torcy est le plus petit des 4 iufm de créteil, donc voilou

à bientôt les filles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais moi aussi je voulais aller y faire un tour d'ailleurs =), vous savez s'il est loin de la gare?

c'est vrai que ça approche, j'ai trop hate !!!

bisous a tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous savez s'il est loin de la gare?

non c'est pas loin du tout, c'est même juste à côté en fait, enfin quand je l'ai fait en voiture je me suis retrouvée juste derrière Bay1 en partant de l'iufm donc à côté de la gare. Par contre il n'y avait pas de places pour se garer et les quelques places dans la rue de l'iufm étaient fermées par des barrières (plan vigipirate je suppose puisque c'est en face d'une école si je me souviens bien). Donc si les horaires de cours ne correspondent pas aux horaires d'ouverture du parking de Bay1 (ce qui est fort possible, il ne faut pas trop demander non plus !!) , il faudra arriver un peu plus tot pour trouver une place. Dans tous les cas je pense que du parking de bay1 on doit être à 10 min à pied de l'iufm donc pas plus quand on arrive du RER puisqu'on doit pouvoir couper par des ruelles ou des rues qu'on ne peut pas prendre en voiture. Mais le mieux c'est encore d'y aller pour se rendre compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

coucou les filles, alors ça approche à petits pas, je viens de rentrer de vacances, et je me dis que dans un peu plus de 20 jours c'est déjà la rentrée, ouah bon moi j'ai un souci, il y a un mois j'ai fait la demande auprès de la croix rouge de champigny pour passer le secourism le 6 et 7 septembre, seul week end où je ne travaille pas, car j'ai pris des congés, sinon tous les week ends c'est boulot, mais ils ne m'ont toujours pas répondus, donc va falloir que je les harcèle sinon je suis en galère, enfin voilà^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas pour les Pe1 mais pour les PE2 (on a eu notre réunion hier de rentrée administrative hier) les cours commence à 9h45 car le parking de bay 1 ouvre à 9h30!

et d'après le directeur, il faut 4 minutes à pied pour aller à l'IUFM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au secours,

J'ai reçu un mail de l'iufm m'informant qu'on me changeait de site: à Livry!!!! C'est un cauchemar en plus ils sont incapables de m'expliquer pourquoi!!! La secretaire m'a juste dit d'envoyer un mail et qu'ils vont étudier chaque cas! Y a t'il quelqu'un dans le meme cas que moi ?

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au secours,

J'ai reçu un mail de l'iufm m'informant qu'on me changeait de site: à Livry!!!! C'est un cauchemar en plus ils sont incapables de m'expliquer pourquoi!!! La secretaire m'a juste dit d'envoyer un mail et qu'ils vont étudier chaque cas! Y a t'il quelqu'un dans le meme cas que moi ?

:cry:

QUoi !!! Mais comment c'est possible ? Ils ont le droit de faire cela 2 semaines avant la rentrée ? et sans explications en plus ???

En plus tu avais les points suffisants et tu étais convoquée dès le premier jour des inscriptions c'est à n'y rien comprendre là ^^

Tu as plus d'informations maintenant ?

Moi aujourd'hui j'ai reçu un courrier me disant que j'étais prise en formation aménagée mais j'avais précisé à l'inscription que cela ne m'était plus utile, je dois les rappeler maintenant et je trouve pas de numéro

je viens d'appeler Torcy, et ils m'ont dit qu'il y a eu un trop plein d'effectifs à l'iufm donc ils sont entrain de réétablir les admissions, et donc pas mal de personnes se voient changer leur lieu d'affectation et moi je vais apparement devoir être en formation aménagée, je dois contacter

Bonneuil.

J'ai contacté Bonneuil qui m'ont tout expliquée. Alors il y a un trop plein d'effectifs à Torcy, donc ils sont entrain de faire une réévalation, comme il n'y a plus de places à Torcy, les personnes sont placés à l'iufm de Livry. Pour ma part je ne peux être prise à Torcy qu'en Formation aménagée, donc tant pis je vais travailler deux jours par semaines. Voilà, en fait on n'a pas le choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse, au moins toi tu as eu des explications! I l y a une commission lundi pour évaluer ma réclamation, je suis désespérée! En plus c'est de leur faute, ils n'avaient qu'à limiter les places!!!! Je vais essayer de faire valoir le fait que je me suis inscrite le premier jour puisque leur politique c'est premier arrivé premier servi!!! Si tu as d'autres idées qui peuvent faire pencher la balance en ma faveur fais moi signe!!! A l'aide!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse, au moins toi tu as eu des explications! I l y a une commission lundi pour évaluer ma réclamation, je suis désespérée! En plus c'est de leur faute, ils n'avaient qu'à limiter les places!!!! Je vais essayer de faire valoir le fait que je me suis inscrite le premier jour puisque leur politique c'est premier arrivé premier servi!!! Si tu as d'autres idées qui peuvent faire pencher la balance en ma faveur fais moi signe!!! A l'aide!!!!!

oui je te promets moi non plus je n'ai rien compris au fait qu'il n'y ait plus de places, c'est à eux de gérer à ce que je sâche, en plus nous prévenir deux semaines avant la rentrée, il y a de l'abus, comme je te l'ai dit moi aussi j'aurai dû être expédiée à Livry mais comme j'avais aussi demandé formation aménagée à Torcy il me garde, sans cela j'aurai été comme toi !

ui fais bien savoir que tu étais là les premiers jours, le premier même et que 'est invraisemblable que toi tu sois changée d'affectation pourquoi ne prenne-t-il pas les dernières dates d'inscription je comprends pas là y a un souci, en plus tu habites Meaux il faut pas exagérer quand même

en tout cas ça promet la rentrée s'il y a déjà des soucis comme cela, en tout cas bon courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup , ça fait du bien d'être soutenue!!! Je vais me battre on verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...