Aller au contenu

PE1 torcy 2009


céline77

Messages recommandés

désolé mauvaise manip donc il manque un bout au message lol! On te raconter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 172
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • céline77

    53

  • aurelielili

    34

  • Kailiana21

    28

  • lisounetorcy

    17

c'est une bonne idée de se retrouver sur place, ça permettra de faire plus ample connaisance. C'est toujours plus rassurant je trouve de "connaître" déjà des personnes quand on arrive dans un lieu nouveau pour une année comme celle qui nous attend !! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une bonne idée de se retrouver sur place, ça permettra de faire plus ample connaisance. C'est toujours plus rassurant je trouve de "connaître" déjà des personnes quand on arrive dans un lieu nouveau pour une année comme celle qui nous attend !! :smile:

C'est sûr que c'est rassurant :wink: faudra trouver un moyen de se reconnaitre lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des pancartes comme dans les aéroports ça serait sympa et repérable !! non je plaisante parce qu'effectivement on commencerait fort et on serait trop vite repérées ! :D

et bien l'avantage Céline c'est que tu m'as déjà vu mais est-ce qu'une fois te suffira parmi tant d'autres personnes ?! à vrai dire je n'ai pas vraiment de solution mais si tu en as ...

A plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des pancartes comme dans les aéroports ça serait sympa et repérable !! non je plaisante parce qu'effectivement on commencerait fort et on serait trop vite repérées ! :D

et bien l'avantage Céline c'est que tu m'as déjà vu mais est-ce qu'une fois te suffira parmi tant d'autres personnes ?! à vrai dire je n'ai pas vraiment de solution mais si tu en as ...

A plus tard

lol oui ce serait trop voyant!!! Je pense que ça ne suffira pas de t'avoir aperçu le jour des inscriptions.... Je vais refléchir on va bien trouver quelquechose! à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En jetant un coup d'oeil aux autres forum Pe1, je me rend compte que nous ne sommes pas beaucoup de Torcy sur EDP ( je parle en formation ordinaire). Il va falloir en convertir certains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En jetant un coup d'oeil aux autres forum Pe1, je me rend compte que nous ne sommes pas beaucoup de Torcy sur EDP ( je parle en formation ordinaire). Il va falloir en convertir certains...

j'avoue on n'est pas beaucoup^^, bon je suis désormais en formation aménagée mais bon rien ne m'empêche de venir^^, mais bon en même temps Torcy est l'Iufm le plus petit donc bon c'est compréhensible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne t'inquiète pas tu es la bienvenue, en plus on va surement se croiser!!!

Hier j'ai acheté les Hatier et les annales Foucher pour jeter un coup d'oeil... Ca a l'air super interessant. Par contre, l'épreuve qu'il va falloir super bien preparer est l'oral pro. Le jury est très exigeant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai acheté les Hatier et les annales Foucher pour jeter un coup d'oeil... Ca a l'air super interessant. Par contre, l'épreuve qu'il va falloir super bien preparer est l'oral pro. Le jury est très exigeant!

je crois qu'il va nous falloir tout bien préparer ! Tu as déjà commencé à acheter des bouquins pour travailler ? En ce qui me concerne j'avais quelques annales et j'ai acheté les bouquins du cned sur une brocante le week end dernier (1 € le livre j'ai pas hésité !) mais je préfère attendre la pré-rentrée pour acheter parce que ça coute cher tout ça et qu'on se disperse vite tellement il y a de livres intéressants. A force de regarder je ne sais plus lesquels choisir ! J'ai pensé qu'ils allaient nous donner une bibliographie. Par contre j'entends souvent parler des annales Hatier, visiblement elles doivent être pas mal. Comment tu les trouve ? Tu les as choisi en les comparant à d'autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!!

Je suis une petite nouvelle sur le forum et je trouve ton idée de post sur Torcy très pratique. :blush:

Je m'appelle Aurélie, j'ai 23 ans et j'ai été admise en PE1 à Torcy.

Voilà!! :smile:

A bientôt!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi Aurélie, et une de plus sur Torcy ça fait plaisir!!! :D

Quant aux bouquins, j'ai été à Cultura et ils avaient un grand choix concernant le CRPE. Mais j'avais lu dans d'autres post que les annales Foucher étaient indispensables et que les livres d'Hatier étaient super. J'ai pris ceux là car il y a les chapitres aux programmes qui sont développés et il ya ensuite des sujets corrigés, des extraits de rapports de jury. Mais j'ai avant tout choisi cette collection car tout le monde disait qu'elle était très bien. Pour l'instant, je ne travaille pas dessus, je lis juste quelques chapitres, sujets corrigés histoire de voir les attentes du jury, le travail personnel à fournir ... C'est pour ça que je disais que l'oral pro serait sûrement celle où il y aura le plus de travail perso: elle a le plus fort coefficient. Bien entendu, il faut tout travailler, là dessus je suis d'accord avec toi :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au secours,

J'ai reçu un mail de l'iufm m'informant qu'on me changeait de site: à Livry!!!! C'est un cauchemar en plus ils sont incapables de m'expliquer pourquoi!!! La secretaire m'a juste dit d'envoyer un mail et qu'ils vont étudier chaque cas! Y a t'il quelqu'un dans le meme cas que moi ?

:cry:

Bonjour a tous!!

Je viens de decouvrir ce blog, c'est cool.

Moi aussi j'ai fliper finalement on va à torcy.t'as du recevoir un mail? sinon il n'y aurai pas des Pe2 qui aurai l'emploi du temps de l'année dernière? Apparement à Melun il n'ont pas cours le mercredi. J'ai ma licence mais je ne l'ai toujours pas recu. C'est grave si je l'ai pas le jour de la rentrée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...