Aller au contenu

PE1 torcy 2009


céline77

Messages recommandés

Au secours,

J'ai reçu un mail de l'iufm m'informant qu'on me changeait de site: à Livry!!!! C'est un cauchemar en plus ils sont incapables de m'expliquer pourquoi!!! La secretaire m'a juste dit d'envoyer un mail et qu'ils vont étudier chaque cas! Y a t'il quelqu'un dans le meme cas que moi ?

:cry:

Bonjour a tous!!

Je viens de decouvrir ce blog, c'est cool.

Moi aussi j'ai fliper finalement on va à torcy.t'as du recevoir un mail? sinon il n'y aurai pas des Pe2 qui aurai l'emploi du temps de l'année dernière? Apparement à Melun il n'ont pas cours le mercredi. J'ai ma licence mais je ne l'ai toujours pas recu. C'est grave si je l'ai pas le jour de la rentrée?

Bienvenue à toi!

Oui oui j'ai reçu le mail j'ai été rassurée!!! Pour la licence, j'ai du me déplacer à la fac ( moi c'est Marne la vallée)pour l'avoir: c'est le bureau des diplômes qui l'imprime. Tu devrais les appeler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 172
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • céline77

    53

  • aurelielili

    34

  • Kailiana21

    28

  • lisounetorcy

    17

ça ne doit pas être très grave de ne pas l'avoir pour la rentrée. je pense que ce qui compte c'est de l'avoir pour le dossier à renvoyer pour l'inscription au concours. A vrai dire je n'ai pour l'instant que mes relevés de notes qui "tiennent compte d'attestation provisoire de réussite à la licence" mais je n'ai pas le diplôme papier et le bureau qui gère les diplômes de ma fac (Paris 3) m'a dit que je ne pourrai pas l'obtenir avant la fin du mois (au mieux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne doit pas être très grave de ne pas l'avoir pour la rentrée. je pense que ce qui compte c'est de l'avoir pour le dossier à renvoyer pour l'inscription au concours. A vrai dire je n'ai pour l'instant que mes relevés de notes qui "tiennent compte d'attestation provisoire de réussite à la licence" mais je n'ai pas le diplôme papier et le bureau qui gère les diplômes de ma fac (Paris 3) m'a dit que je ne pourrai pas l'obtenir avant la fin du mois (au mieux).

OKi merci les filles!!

J'étais à Paris Iv et j'ai envoyer des papiers pour recevoir ma licence mais

j'ai su qu'ilf allait faire cela que début septembre, avant il m'avait di que je le receverai par la poste.Paris Iv a vraiment une administration de merde!!

j'esperes qu'on se retrouvera le 15 Septembre. O faite mon prénom c'est Elise.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le disais plus haut, ça serait sympa de se retrouver ce jour là, histoire de faire connaissance!! Aidez nous à trouver un signe distinctif on est en pleine recherche avec Aurélie! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour ma part j'ai juste acheter un hatier en histoire géographie c'est tout, j'ai commencé à lire tout cela, mais voilà, j'ai également acheter des petits livres tout simple sur l'école mais voilà, je préfère attendre la rentrée et voir^^

cela va être une année chargée^^ et oui l'oral pro est la pire épreuve^^

sinon moi non plus je n'ai pas encore le diplôme de la licence je ne l'aurai qu'à la fin du mois et encore

et ça y est je suis diplômée de secourisme, c'était vraiment génial j'ai adoré, je suis contente de savoir comment sauver des gens

c'est clair céline77 on va se croiser, mais dites moi y aurait pas un moyen de stocker nos photos par exemple sur un site, genre pour faire un trombinoscope et voir à quoi on ressemble ce serait l'idéal pour se reconnaître

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair céline77 on va se croiser, mais dites moi y aurait pas un moyen de stocker nos photos par exemple sur un site, genre pour faire un trombinoscope et voir à quoi on ressemble ce serait l'idéal pour se reconnaître

Merveilleuse idée! On pourrait envoyer nos photos par mail et on se fait un trombi sinon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis super ok, il faudrait quelqu'un donne son email, qu'on lui envoie toutes les photos et qu'il crée un trombi, moi je sais pas faire lol

Dites moi les filles j'ai une question qui va peut être vous sembler idiote mais voilà euh savez vous quand doit on s'inscrire pour le concours et où doit on le faire, je vous remercie ?

Bon finalement c'est bon après de nombreuses recherches, je suis inscrite, et oui les inscriptions ont commencé heir sur le site education.gouver/fr, un truc comme ça, facile à trouver en tout cas, et sont ouvertes jusqu'au 21 octobre, donc ne tarder pas.

Par contre, nous à Torcy nous n'avons pas de chance, en fait à un moment de l'inscription on va vous demander le département de l'académie et vous allez mettre 77 après on va vous faire choisir l'établissement, et là surprise il n'y a que Melun, hum panique en tout cas pour moi, mais dans un sujet du cpre dans le forum plus bas, j'ai vu un message de aurelili qui a contacté le centre des examens, qui a répondu que l'on devait mettre Melun et que lorsque l'on devra founir nos papiers avec le dossier, et bien on devra rayer melun et mettre torcy, voili voilou

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces infos, je vais m'inscrire de ce pas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà je suis inscrite!!! Pour le trombi, je n'en ai jamais fait mais je peux toujours essayer!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une excellente idée les photos ! au moins on devrait pouvoir se repérer. Par contre je ne sais pas faire, enfin ça dépend ce que vous entendez par trombi. En fait il s'agit juste de récupérer les photos de chacun, de les coller avec les prénoms sur une feuille word et on l'envoie à ceux qui y apparaissent, non ? Donc celui (celle :wink: ) qui le fait doit laisser son adresse mail pour pouvoir être contacté(e) par les autres

En effet pour l'inscription sur Internet j'avais laissé un post dans la rubrique concours car j'ai eu ce souci hier pour Melun/Torcy et je m'étais dis que je ne serais pas la seule à rencontrer ce petit problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

saut les filles na si vous avez msn on se connecte et on s'envoi les photos?

biz

C'est une super idée!! :D

allez, je me lance : lilly_fee@hotmail.fr

A toute les filles!!

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...