Aller au contenu

les PE1 Melun 2008-2009


Armonie

Messages recommandés

Jétais PE1 a Bonneuil, il ny a pas de journée libre ds la semaine! On a cours du lundi au vendredi et qq fois le samedi aussi! Bien sur on a pas tjs cours tt la journée complète!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 116
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Armonie

    30

  • ManuKa

    25

  • yayaboom

    24

  • dora5

    8

Membres les plus actifs

Bonjour à tous,

mois aussi je suis inscrite en PE1 et j'ai demandé si la journée libérée était le mercredi et on m'a répondu que cette année c'est l'IUFM de Melun qui impose la journée (le mercredi ou le vendredi) et on le saura que le 15/09. Je croise les doigts et j'espère vraiment que ce soit le mercredi car je suis maman et j'habite à 1h15 de Melun. Donc je ferais la navette tous les jours. Mais je suis très motivée et aidée par des instit et prof. des écoles.

Et oui je ne suis pas aussi jeune que la plupart mais j'ai envie de tenter le CRPE.

J'aimerais juste savoir si l'IUFM de Melun préparait bien au concours et si les profs étaient sympas.

Merci et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y'est j'ai mon studio ! Vraiment pas bien grand (24m²) mais bon voilà j'suis content j'suis à côté du centre ville.

:lol:

J'espère que cette année sera une réussite !!

YEPAAAAAA :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y'est j'ai mon studio ! Vraiment pas bien grand (24m²) mais bon voilà j'suis content j'suis à côté du centre ville.

:lol:

J'espère que cette année sera une réussite !!

YEPAAAAAA :bleh:

héhéhé contente pour toi! tu la trouvé par quel biais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba grâce à toi ! J'ai pris mon aprem pour aller à la mairie au service logement étudiant, j'ai chopé quelques adresses de proprio qui m'intéressaient et j'ai appelé. J'aurais aimé plus grand mais je suis tout de même satisfait. Il y avait un 35m² pour moins cher mais moins bien situé par rapport à l'iufm et le centre ville ainsi que la gare et puis dans un pavillon et déjà meublé. Ca m'intéressait moins.

Merci à toi en tout cas. Du coup toi qui habite proche de la mairie ba pour ma part je suis très proche de la place St Jean, donc pas bien loin de chez toi...

:bleh:

:D

PS : pour les étudiants cherchant un logement sur Melun, 35m² pour 410 euros toutes charges comprises, je peux vous donner le lien avec le propriétaire. C'est entrée indépendante, raz de jardin d'un pavillon. Très agréable bien qu'un peu loin de l'iufm, necéssitant une voiture. C'est rue du parc pour ceux qui connaissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba grâce à toi ! J'ai pris mon aprem pour aller à la mairie au service logement étudiant, j'ai chopé quelques adresses de proprio qui m'intéressaient et j'ai appelé. J'aurais aimé plus grand mais je suis tout de même satisfait. Il y avait un 35m² pour moins cher mais moins bien situé par rapport à l'iufm et le centre ville ainsi que la gare et puis dans un pavillon et déjà meublé. Ca m'intéressait moins.

Merci à toi en tout cas. Du coup toi qui habite proche de la mairie ba pour ma part je suis très proche de la place St Jean, donc pas bien loin de chez toi...

:bleh:

:D

PS : pour les étudiants cherchant un logement sur Melun, 35m² pour 410 euros toutes charges comprises, je peux vous donner le lien avec le propriétaire. C'est entrée indépendante, raz de jardin d'un pavillon. Très agréable bien qu'un peu loin de l'iufm, necéssitant une voiture. C'est rue du parc pour ceux qui connaissent.

cool alors! en effet on est dans le meme coin on marchera dur pour aller à l'iufm lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut !

Moi aussi, je serai en PE1 à Melun à la rentrée, mais j'habite déjà à proximité !

C'est cool que vous ayez trouvé rapidement de quoi vous logez. :D

En tous cas, c'est sympa de commencer à faire connaissance avant la rentrée... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Moi aussi, je serai en PE1 à Melun à la rentrée, mais j'habite déjà à proximité !

C'est cool que vous ayez trouvé rapidement de quoi vous logez. :D

En tous cas, c'est sympa de commencer à faire connaissance avant la rentrée... ;)

tu pourrai peut etre nous dire ce qu'il ya a faire a melun et aux alentours, les bons plans, des conseils pratiques blablabla! j'emmenage le 24 a melun city...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Moi aussi, je serai en PE1 à Melun à la rentrée, mais j'habite déjà à proximité !

C'est cool que vous ayez trouvé rapidement de quoi vous logez. :D

En tous cas, c'est sympa de commencer à faire connaissance avant la rentrée... ;)

tu pourrai peut etre nous dire ce qu'il ya a faire a melun et aux alentours, les bons plans, des conseils pratiques blablabla! j'emmenage le 24 a melun city...

ça dépend de ce que vous aimez faire... Melun est une ville universitaire mais j'entends toujours dire qu'il n'y a pas grand chose à y faire :blink:

Enfin, y'a un centre-ville avec des boutiques sympa, des cafés, une belle médiathèque, des cinémas, piscine... Et les villes avoisinantes ont aussi des choses à proposer. En général, c'est bien d'avoir une voiture, mais y'a aussi un réseau de bus et le RER...

Enfin, si vous avez des questions et que je peux y répondre, ce sera avec plaisir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,concernant encore la journée de libre,on m'a bien demandé lors de l'inscription de meme que mes amis et à la rentrée on était déjà placé dans des groupes en fonction de nos choix (langue,majeure hist géo ou sciences ainsi que choix de la journée de travail personnel dite journée libre).Peut etre que cette année les choses ont changées mais je vous parle de ma propre expérience.

Pour la PE1 et bien se fut difficile psychologiquement,on doute beaucoup mais j'ai eu la chance de tomber dans un groupe sympa avec une très bonne entraide et une bonne ambiance qui sont devenus mes amis aujourd'hui et donc mes collègues.

Un conseil,soutenez vous car la concurrence est rude avec notre cher président qui supprime de plus en plus de poste,si vous travaillez régulièrement y'a pas de soucis ca ira.Autre conseil,n'oubliez pas de préparez vos épreuves orales car l'écrit est dur certes mais l'oral encore plus car par exemple en EPS et en littérature jeunesse ou arts visuels,on doit préparé des exposés pour les oraux.Plus tot vous les aurez préparé mieux se sera,beaucoup se retrouve débordé avant les oraux donc avancez vous et solidarité......

Salut !

Puisque tu étais en PE1 à Melun l'année dernière, peux-tu nous dire quelle était l'amplitude horaire de l'emploi du temps car on ne peut plus accéder à l'emploi du temps qui était en ligne sur le site de l'IUFM...

Merci bcp ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...