Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

merci Esterella j'avais résolu mon problème

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • blabliblo

    6

  • run74

    3

  • lemaître

    3

  • immortengirl

    3

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Allier ensemble du mieux possible chez moi aussi et faire à la manière de aussi parfois pour les raisons évoquées plus haut :rolleyes:

Posté(e)
Défrichage du programme popur une classe de CE1-CE2 :wink:

Pour les CE2, tu penses aborder unquement l'art jusqu'à l'antiquité?

Posté(e)

J'intègre dans l'histoire : Premières pistes de réflexion

- Préhistoire : les premières traces => découverte de la grotte de Lascaux et de ses peintures

- Gallo-Romains : la mosaïque, sculpture, architecture

- Moyen-âge : cathédrales => Roman et gothisme

- Louis XIV : Versaille => jardin, architecture, peinture, musique

- Le siècle du charbon et de l'acier : ... je ne sais pas encore

- La Première Guerre Mondiale : idem

- La Deuxième guerre Mondiale : idem

Posté(e)

bonjour,

je suis pe2 à la rentrée et je dois enseigner l'histoire de l'art à des cm2. Est ce que quelqu'un est dans le même cas que moi et aurait déjà quelques pistes à me proposer?

Merci d'avance.

Posté(e)
C'est ce que je me demandais :le fait de faire histoire de l'art avec les arts plastiques ne va-t-il pas nous cantonner aux œuvres des périodes étudiées ?

Dans les nouveaux programmes on nous demande d'identifier et de caractériser les périodes qui seront étudiées au collège ;)

Donc, je me suis bien amusée hier en réfléchissant à comment faire...Et je n'ai pas de solution : enfin une : en Histoire et en géographie durant ces créneaux je ferai aussi l'histoire des Arts :)

En arts visuels, je mise sur le fait de faire un maximum d'artistes :)

Posté(e)
J'intègre dans l'histoire : Premières pistes de réflexion

- Préhistoire : les premières traces => découverte de la grotte de Lascaux et de ses peintures

- Gallo-Romains : la mosaïque, sculpture, architecture

- Moyen-âge : cathédrales => Roman et gothisme

- Louis XIV : Versaille => jardin, architecture, peinture, musique

- Le siècle du charbon et de l'acier : ... je ne sais pas encore

- La Première Guerre Mondiale : idem

- La Deuxième guerre Mondiale : idem

révolution industrielle : dans le groupe 2 ils proposaient une oeuvre cette année mettant en valeur un contraste ciel/ fumée de charbon : c'est un début !

première guerre mondiale : cubisme Picasso, Brancusi : beaucoup d'exploitations graphiques (collage, graphisme)

deuxième : surréalisme (dali : collages)

Posté(e)

Autre question : pensez vous faire une trace écrite sur certaines notions en histoire de l'Art (dans le classeur, par exemple en ajoutant une partie dans une leçon d'Histoire ou sur affiche) ?

Posté(e)
En arts visuels, je mise sur le fait de faire un maximum d'artistes :)

tu établis une progression? (en rapport aux périodes? aux artistes? un projet?)

Posté(e)
J'intègre dans l'histoire : Premières pistes de réflexion

- Préhistoire : les premières traces => découverte de la grotte de Lascaux et de ses peintures

- Gallo-Romains : la mosaïque, sculpture, architecture

- Moyen-âge : cathédrales => Roman et gothisme

- Louis XIV : Versaille => jardin, architecture, peinture, musique

- Le siècle du charbon et de l'acier : ... je ne sais pas encore

- La Première Guerre Mondiale : idem

- La Deuxième guerre Mondiale : idem

Ça y est, me revoilà.

Mon premier jet concernant une programmation en histoire de l'art. A COMMENTER SVP. L'art c'est pas mon fort... à part (un petit peu pour) la musique et la danse bretonne, irlandaise et écossaise.

programmation_histoire_arts.pdf

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...