Aller au contenu

Dégouté de votre affectation ....


neferlilie

Messages recommandés

salut, je me joins à toi, j'habite à lille et je suis affectée à Gravelines, mon dernier voeu, je suis dégoutée d'autant plus que c'est le seul iufm qui n'a pas de train et je n'ai pas de voiture donc je ne sais pas comment je vais faire, demande de tranfert? j'en sais rien ,en tout cas bien dégoutée, je savais qu'en étant 500éme j'aurai eu une mauvaise affectation mais à ce point là... :mad:

Je sais bien que ça te remontera pas le moral mais centre de Lille jusque Gravelines = 50mn de route. Et puis c'est pas dans le sens des bouchons, tu peux peut-être trouver un covoiturage.

Bon courage à vous et bonne chance dans vos demandes de transfert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 106
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • neferlilie

    25

  • ThaToo

    6

  • didi148

    5

  • Arwil

    4

ben si mais je ne suis pas encore considérée comme mère de famille surtout que si c'est le cas, le justificatif c'est le livret de famille mais mon bébé n'étant pas né, il n'y est pas encore inscrit..

Pfff ils sont nuls ... Jte dis tente avec ton certificat de grossesse puis un certificat médical pour la grossesse patho ... y sont humains quand même (enfin je l'espère pour toi !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si mais je ne suis pas encore considérée comme mère de famille surtout que si c'est le cas, le justificatif c'est le livret de famille mais mon bébé n'étant pas né, il n'y est pas encore inscrit..

Pfff ils sont nuls ... Jte dis tente avec ton certificat de grossesse puis un certificat médical pour la grossesse patho ... y sont humains quand même (enfin je l'espère pour toi !)

J'ai téléphoné à la maternité pour avoir un certificat disant que je suis enceinte, en grossesse patho et suivie à valenciennes... Si ils refusent, je leur colle un procés :angel_not: Bah, je me dis que si ça passe pas, je vois pas à qui ils pourraint accepter le transfert vu que les mères de familles sont déja privilégiées au moment de l'affectation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, si vous êtes dégouté de votre affectation bienvenu au club. Perso j'ai eu mon 5ème choix: gravelines alors que j'habite cambrai ... résultat 1h40 de route aller 1h40 retour... Pour moi, c'est impossible. Je ne peux pas partir à la semaine car je ne pourrais pas payer de loyer(je rembourse mon prêt) et en plus je vais être maman au mois de janvier. Je ne me vois pas faire plus de 200 km par jour. En plus je suis en grossesse pathologique donc hors de question de m'éloigner autant de l'hopital de valenciennes ... ça me fous la rage !!!!!! je suis contente d'avoir eu le concours mais là, je me dis que les choses auraient été plus simple si je l'avais pas eu ... :mad:

en bref, pas contente ......

aurelie

et fais toi aider par les syndicats!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut surement rien y faire, à part toi neferlilie qui a une bonne justification, je ne vois pas comment on pourrait leur expliquer qu'on veut être près de chez nous pour ne pas avoir à payer un loyer, des meubles, un ordi et surement une voiture... :cry::D

Aie aie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour payer tout ça vous pensez qu'il y a des banques qui prennent en compte notre statut ?

Parce que moi ma voiture est partie à la casse, bon certes j'ai eu Douai comme je le souhaitai mais si ce n'est pour rentrer chez ma mère il me faut une voiture ... J'ai demandé au CME mais la réponse est floue ... Y semblerai qu'il y a la CASDEN aussi mais ils ne m'ont pas répondu encore.

Bref si certains qui ont fait l'expérience pouvaient m'éclairer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que vous oubliez le plus important: Vous avez le concours et un boulo jusque votre retraite. Personnellement j'ai le centre que j'ai demandé, cad Arras mais même s'il avait fallu faire 100km par jour pour suivre ma formation, je l'aurais fait, certes en étant un peu embettée, mais je me serais dit: "tu as le concours alors arrête de te plaindre, car tu aurais tout donné pour être admise l'année dernière". N'oubliez pas la galère et l'incertitude du concours, s'en est ifni de tout ça, rendez-vous compte. Nous sommes les 720 chanceux du CRPE 2008, plus de 3000 personnes rêvent d'être à notre place. Je pense donc que vous devriez relativiser ce petit embettement. Cordialement :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr elle sont le concours donc c'est vraiment chouette.

Mais je les comprends... imagine que pour certaines ça peut carrément remettre en cause leur année de PE2, faire 100km quand t'as une voiture d'accord... mais si elles n'ont pas de voiture, il n'y a pas de train, et qu'elles n'ont pas les moyens d'acheter une voiture comment faire?

Enfin essayez de faire tous les recours possibles (transfert, syndicat..) en espérant pour vous que ça marche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que vous oubliez le plus important: Vous avez le concours et un boulo jusque votre retraite. Personnellement j'ai le centre que j'ai demandé, cad Arras mais même s'il avait fallu faire 100km par jour pour suivre ma formation, je l'aurais fait, certes en étant un peu embettée, mais je me serais dit: "tu as le concours alors arrête de te plaindre, car tu aurais tout donné pour être admise l'année dernière". N'oubliez pas la galère et l'incertitude du concours, s'en est ifni de tout ça, rendez-vous compte. Nous sommes les 720 chanceux du CRPE 2008, plus de 3000 personnes rêvent d'être à notre place. Je pense donc que vous devriez relativiser ce petit embettement. Cordialement :wink:

Oui, effectivement, nous avons notre concours mais là, on ne parle pas de 100 km mais de 140 x 2. Maintenant, je ne suis pas dégouté parce que j'ai mon concours, je le suis parce que si mon transfert est refusé je devrais renoncer à ma pe2. Je crois que ça reste facile de dire je ferais 100 km par jour s'il le faut quand on a pas à les faire. J'imagine bien que tout le monde préférerais avoir le concours peu importe l'affectation mais ce n'est pas non plus facile à gérer quand l'affectation vient complétement chambouler nos vies... Bon aprés c'est sûr qu'on va pas se plaindre d'avoir eu ce foutu concours même si on a tous bossé trés dur pour l'avoir... Maintenant, on va faire une demande de transfert et on verra bien ... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je me joins à toi, j'habite à lille et je suis affectée à Gravelines, mon dernier voeu, je suis dégoutée d'autant plus que c'est le seul iufm qui n'a pas de train et je n'ai pas de voiture donc je ne sais pas comment je vais faire, demande de tranfert? j'en sais rien ,en tout cas bien dégoutée, je savais qu'en étant 500éme j'aurai eu une mauvaise affectation mais à ce point là... :mad:

Moi aussi je suis affectée à Gravelines, en ayant choisi Lille ou Douai en deuxième voeu ! ça ma fait peur de débarquer dans un coin que je ne connais pas.

J'envisage de m'installer la bas pour l'année, pour des raisons pratiques (les transferts sont très peu acceptés), alors si cela dis quelqu'un (une) de faire une coloc ou autre, et de se soutenir la bas, n'hésitez pas à me contacter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je me joins à toi, j'habite à lille et je suis affectée à Gravelines, mon dernier voeu, je suis dégoutée d'autant plus que c'est le seul iufm qui n'a pas de train et je n'ai pas de voiture donc je ne sais pas comment je vais faire, demande de tranfert? j'en sais rien ,en tout cas bien dégoutée, je savais qu'en étant 500éme j'aurai eu une mauvaise affectation mais à ce point là... :mad:

Moi aussi je suis affectée à Gravelines, en ayant choisi Lille ou Douai en deuxième voeu ! ça ma fait peur de débarquer dans un coin que je ne connais pas.

J'envisage de m'installer la bas pour l'année, pour des raisons pratiques (les transferts sont très peu acceptés), alors si cela dis quelqu'un (une) de faire une coloc ou autre, et de se soutenir la bas, n'hésitez pas à me contacter !

coucou,

dans la catégorie affectation galère, bienvenu au club :blink:

gravelines était mon 5ème voeu, habitant la métropole lilloise, sans voiture, mariage prévu en aout, je comprends leur désaroi. j'ai fait tout de suite ma demande de transfert, tel à l'iufm de gravelines qui m a confié que venir en train était utopique.

donc ..... il faut penser au logement sur place. (2 loyers ça va être chaud, mon chéri bosse dans la métropole)

et dire que DOUAI et ARRAS sont "normalement" les centres où il y a de la place, c'est une histoire de fous, gravelines est tout petit!

enfin! courage!

au fait les iufms sont fermés du 18/07 au 18/08 génial pour les renseignements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense à un truc qui pourra peut être vouus être utile : l'année passée, en PE1 (mais je pense que ça fonctionne de la même manière pour la PE2) à Gravelines, ils ont réparti dans les groupes les gens en prenant en compte les obligations de covoiturage. C'est donc un petit point de gagner si vous êtes plusieurs dans la situation.

Moi je suis du coté d'Hazebrouck donc je ne peux pas vraiment être utile à moins que cela interesse quelqun, mais sinon essayez de vous rassembler à plusieurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...