Aller au contenu

Dégouté de votre affectation ....


neferlilie

Messages recommandés

C'est dingue alors personne n'a demandé gravelines avant nous ??? :blink: C'est clair, je lisais que ceux qui ont demandés douai ou arras l'ont eu même en fin de liste l'an dernier ... C'est bizarre cette histoire... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 106
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • neferlilie

    25

  • ThaToo

    6

  • didi148

    5

  • Arwil

    4

C'est dingue alors personne n'a demandé gravelines avant nous ??? :blink: C'est clair, je lisais que ceux qui ont demandés douai ou arras l'ont eu même en fin de liste l'an dernier ... C'est bizarre cette histoire... :cry:

tout à fait d'accord

un ami à moi est arrivé avant avant dernier de la LP est il est où......... à Douai.

moi je suis bien bien avant lui et je suis à Gravelines!

c'est même très bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neferlilie: je ne viens pas de ton futur IUFM, mais pour avoir fait 250km par jour, je voulais t'apporter mon soutien. Je t'assure que c'est faisable, même si c'est vraiment épuisant, et qu'une bonne partie du salaire passe dans les frais de déplacement...

Le transfert de scolarité, certains l'ont obtenu, mais c'est sauter pour mieux reculer. Après la PE2, tu pourras toujours demander des postes à la frontière du département.

Bon courage en tous cas, ne renonce pas, ce serait dommage! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue alors personne n'a demandé gravelines avant nous ??? :blink: C'est clair, je lisais que ceux qui ont demandés douai ou arras l'ont eu même en fin de liste l'an dernier ... C'est bizarre cette histoire... :cry:

tout à fait d'accord

un ami à moi est arrivé avant avant dernier de la LP est il est où......... à Douai.

moi je suis bien bien avant lui et je suis à Gravelines!

c'est même très bizarre.

sur le site de l'iufm, il donne les effectifs de PE2 par site

arras: 230

douai: 230

lille: 197

valenciennes: 106

outreau: 103

gravelines: 91!!!!! :blink::blink::blink::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue alors personne n'a demandé gravelines avant nous ??? :blink: C'est clair, je lisais que ceux qui ont demandés douai ou arras l'ont eu même en fin de liste l'an dernier ... C'est bizarre cette histoire... :cry:

tout à fait d'accord

un ami à moi est arrivé avant avant dernier de la LP est il est où......... à Douai.

moi je suis bien bien avant lui et je suis à Gravelines!

c'est même très bizarre.

sur le site de l'iufm, il donne les effectifs de PE2 par site

arras: 230

douai: 230

lille: 197

valenciennes: 106

outreau: 103

gravelines: 91!!!!! :blink::blink::blink::blink:

salut,

je me suis permise de lire votre petite conversation et je peux vous apporter un élément de réponse:

3 critères rentrent en jeu, en effet le classement au concours et la situation familiale, mais aussi les langues étrangères, tous les iufm n'enseignent pas toutes les langues. Selon la langue présentée au concours et la note obtenue vous aurez peut-être repasser l'habilition pour enseigner, chose qui peut jouer sur votre affectation.

voilà, moi perso j'ai mon premier choix, Lille, mais je pense à vous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites... Vous débutez dans le métier, et voudriez avoir tout facile. Vous exagérez quand-même!

Qui n'a pas commencé dans la galère?

Pour ma part, ma première année, j'ai eu une classe d'enfants du voyage (je ne savais même pas que ça existait! quand j'ai demandé quel niveau? ils m'ont dit : ha mais y'a pas de niveau, ce sont des enfants de 6 à 12 ans...). C'était à 80 km de chez moi, je me levais à 5h30 le matin, passait 3h30 dans le train et les bus dans la journée, rentrais chez moi à 19h. Pas de vie pendant un an. OK. Mais bon.

Après, c'était la ZEP et ses ennuis. Bref.

Tout n'est pas tout cuit, peut-être le découvrez-vous. C'est ainsi, et pour pas mal de choses.

Alors, souriez, dites-vous que vous faites le métier dont vous rêviez, et que dans une dizaine d'année, vous aurez peut-être une école tout près de chez vous, avec des collègues sympas et un niveau qui vous plait.

:idontno: A bon entendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neferlilie: je ne viens pas de ton futur IUFM, mais pour avoir fait 250km par jour, je voulais t'apporter mon soutien. Je t'assure que c'est faisable, même si c'est vraiment épuisant, et qu'une bonne partie du salaire passe dans les frais de déplacement...

Le transfert de scolarité, certains l'ont obtenu, mais c'est sauter pour mieux reculer. Après la PE2, tu pourras toujours demander des postes à la frontière du département.

Bon courage en tous cas, ne renonce pas, ce serait dommage! :wink:

coucou, je te rassure, ce ne sera pas mon futur iufm. Je préfére décaler ma rentrée d'un an que d'aller à gravelines. Je ne sais pas si tu as déja porté un enfant mais faire 280km par jour en voiture puisque apparement le train c'est même pas possible, c'est physiquement impossible. secondo, je suis suivit à valenciennes en grossesse pathologique car j'ai déja perdu un enfant entre autre à cause de complications pendant ma premiére grossesse. Si j'ai un probléme à Gravelines, on fait quoi? Je loue un hélico pour me faire rapatrier... :blink: Sans oublier que je suis propriétaire (enfin en cours ...) et que je rembourse un prêt donc pas question de prendre un appartement non seulement loin du père de mon bébé avec qui je vais me pacser cette année mais aussi parce que je n'ai pas les moyens (travaux à payer). Je ne me plains pas pour le plaisir et j'ai travailler dur pour avoir ce concours et je trouve que trop de critéres ne sont pas pris en compte dans notre affectation. Je n'ai pas envie de renoncer mais c'est mon bébé d'abord ...

de toute façon, je vais faire ma demande de transfert et on verra bien; je pense pas qu'elle sera refusée mais on ne sait jamais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neferlilie, je n'avais même pas vu ta signature, je n'avais pas compris que tu étais enceinte! :blush:

Dans ce cas, la question ne se pose même pas, avec ton suivi, soit tu es inscrite et sera en arrêt, soit tu demande un report de scolarité d'un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites... Vous débutez dans le métier, et voudriez avoir tout facile. Vous exagérez quand-même!

Qui n'a pas commencé dans la galère?

Pour ma part, ma première année, j'ai eu une classe d'enfants du voyage (je ne savais même pas que ça existait! quand j'ai demandé quel niveau? ils m'ont dit : ha mais y'a pas de niveau, ce sont des enfants de 6 à 12 ans...). C'était à 80 km de chez moi, je me levais à 5h30 le matin, passait 3h30 dans le train et les bus dans la journée, rentrais chez moi à 19h. Pas de vie pendant un an. OK. Mais bon.

Après, c'était la ZEP et ses ennuis. Bref.

Tout n'est pas tout cuit, peut-être le découvrez-vous. C'est ainsi, et pour pas mal de choses.

Alors, souriez, dites-vous que vous faites le métier dont vous rêviez, et que dans une dizaine d'année, vous aurez peut-être une école tout près de chez vous, avec des collègues sympas et un niveau qui vous plait.

:idontno: A bon entendeur...

Dans 10 ans?! :blink:

Dis donc ça fait rêvé... :sleep: Moi qui comptais attendre ce moment pour faire des enfants, zutalors il sera trop tard, j'aurai dépassé l'âge. Mais bon je ferai le métier dont je rêve donc c'est pas important ma vie à côté... Je vais expliquer ça à mon copain tout à l'heure: il comprendra, c'est tellement logique comme façon de voir la vie. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neferlilie, je n'avais même pas vu ta signature, je n'avais pas compris que tu étais enceinte! :blush:

Dans ce cas, la question ne se pose même pas, avec ton suivi, soit tu es inscrite et sera en arrêt, soit tu demande un report de scolarité d'un an.

Pas de soucis, t'inquiétes pas ... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je me joins à toi, j'habite à lille et je suis affectée à Gravelines, mon dernier voeu, je suis dégoutée d'autant plus que c'est le seul iufm qui n'a pas de train et je n'ai pas de voiture donc je ne sais pas comment je vais faire, demande de tranfert? j'en sais rien ,en tout cas bien dégoutée, je savais qu'en étant 500éme j'aurai eu une mauvaise affectation mais à ce point là... :mad:

si tu veux on peut se reunir à plusieurs pour du covoiturage g une voiture à 4 ca reviendrai beaucoup moins cher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ça serait génial ca!!ca se passerait comment parceque si on a l'occasion faire du covoiturage toute l'année je ne prendrai pas d'abonnement de train!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...