Aller au contenu

Dégouté de votre affectation ....


neferlilie

Messages recommandés

Coucou à tous, moi aussi je suis dégoutée j'ai demander gravelines et j'ai outreau.

Si l'un d'entre vous veux aller à outreau et qu'on l'a affecté à gravelines, me le faire savoir pour essayer d'échanger entre nous.

peut etre mon ou ma sauveur(se) !!!!!! je voulais outreau mais jai arras , arras ca en t'intéresse pas par hasard ! lol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 106
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • neferlilie

    25

  • ThaToo

    6

  • didi148

    5

  • Arwil

    4

ça commence à être relou tous ces gens qui font la morale "oh mais ne te plains pas t'as le concours " "oh mais te ne plains pas moi ça a été pire" .. ben oui y'a toujours pire, ben oui on peut relativiser mais y'a un moment donné si on est déçu on a droit le dire mince alors !!! et quand à ceux qui "rêveraient d'être à votre (notre) place" ben ils n'ont qu'à l'avoir leur conours après tout

ah oui ça choque hein ce que je dis mais que celui qui n'a jamais râlé alors qu'il y a toujours pire que soi me jette la première pierre ..

je suis tout à fait d'accord avec toi, si c'est un forum a visée bisounours et compagnie ou il n'y a que les gens qui ont des bonnes notes qui postent je ne voit pas l'intérêt!! :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, si vous êtes dégouté de votre affectation bienvenu au club. Perso j'ai eu mon 5ème choix: gravelines alors que j'habite cambrai ... résultat 1h40 de route aller 1h40 retour... Pour moi, c'est impossible. Je ne peux pas partir à la semaine car je ne pourrais pas payer de loyer(je rembourse mon prêt) et en plus je vais être maman au mois de janvier. Je ne me vois pas faire plus de 200 km par jour. En plus je suis en grossesse pathologique donc hors de question de m'éloigner autant de l'hopital de valenciennes ... ça me fous la rage !!!!!! je suis contente d'avoir eu le concours mais là, je me dis que les choses auraient été plus simple si je l'avais pas eu ... :mad:

en bref, pas contente ......

aurelie

salut, je me joins à toi, j'habite à lille et je suis affectée à Gravelines, mon dernier voeu, je suis dégoutée d'autant plus que c'est le seul iufm qui n'a pas de train et je n'ai pas de voiture donc je ne sais pas comment je vais faire, demande de tranfert? j'en sais rien ,en tout cas bien dégoutée, je savais qu'en étant 500éme j'aurai eu une mauvaise affectation mais à ce point là... :mad:

heu c'est étonnant quand même que vous ne soyez pas à Douai ou Arras: c'est les 2 derniers centres à se remplir et de grandes capacités :blink: j'ai l'impression qu'il y a comme une c.... dans le potage :sleep:

Il me semble que vous oubliez le plus important: Vous avez le concours et un boulo jusque votre retraite. Personnellement j'ai le centre que j'ai demandé, cad Arras mais même s'il avait fallu faire 100km par jour pour suivre ma formation, je l'aurais fait, certes en étant un peu embettée, mais je me serais dit: "tu as le concours alors arrête de te plaindre, car tu aurais tout donné pour être admise l'année dernière". N'oubliez pas la galère et l'incertitude du concours, s'en est ifni de tout ça, rendez-vous compte. Nous sommes les 720 chanceux du CRPE 2008, plus de 3000 personnes rêvent d'être à notre place. Je pense donc que vous devriez relativiser ce petit embettement. Cordialement :wink:
Dites... Vous débutez dans le métier, et voudriez avoir tout facile. Vous exagérez quand-même!

Qui n'a pas commencé dans la galère?

Pour ma part, ma première année, j'ai eu une classe d'enfants du voyage (je ne savais même pas que ça existait! quand j'ai demandé quel niveau? ils m'ont dit : ha mais y'a pas de niveau, ce sont des enfants de 6 à 12 ans...). C'était à 80 km de chez moi, je me levais à 5h30 le matin, passait 3h30 dans le train et les bus dans la journée, rentrais chez moi à 19h. Pas de vie pendant un an. OK. Mais bon.

Après, c'était la ZEP et ses ennuis. Bref.

Tout n'est pas tout cuit, peut-être le découvrez-vous. C'est ainsi, et pour pas mal de choses.

Alors, souriez, dites-vous que vous faites le métier dont vous rêviez, et que dans une dizaine d'année, vous aurez peut-être une école tout près de chez vous, avec des collègues sympas et un niveau qui vous plait.

:idontno: A bon entendeur...

:mad::mad::mad: ça commence à être relou tous ces gens qui font la morale "oh mais ne te plains pas t'as le concours " "oh mais te ne plains pas moi ça a été pire" .. ben oui y'a toujours pire, ben oui on peut relativiser mais y'a un moment donné si on est déçu on a droit le dire mince alors !!! et quand à ceux qui "rêveraient d'être à votre (notre) place" ben ils n'ont qu'à l'avoir leur conours après tout

ah oui ça choque hein ce que je dis mais que celui qui n'a jamais râlé alors qu'il y a toujours pire que soi me jette la première pierre ..

tout à fait d'accord. On a le droit de donner son avis, de râler, ... Tout n'est pas rose alors râlons :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça commence à être relou tous ces gens qui font la morale "oh mais ne te plains pas t'as le concours " "oh mais te ne plains pas moi ça a été pire" .. ben oui y'a toujours pire, ben oui on peut relativiser mais y'a un moment donné si on est déçu on a droit le dire mince alors !!! et quand à ceux qui "rêveraient d'être à votre (notre) place" ben ils n'ont qu'à l'avoir leur conours après tout

ah oui ça choque hein ce que je dis mais que celui qui n'a jamais râlé alors qu'il y a toujours pire que soi me jette la première pierre ..

je suis tout à fait d'accord avec toi, si c'est un forum a visée bisounours et compagnie ou il n'y a que les gens qui ont des bonnes notes qui postent je ne voit pas l'intérêt!! :sleep:

Vu ce que tu dis, moi je vais te répondre : il fallait mieu bosser, tu aurais eu un meilleur classement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

méa culpa alors, je pensais que c'était Arwill qui avait écit ca. Sujet clos pour moi :wink:

Bon courage à tous alors :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde à droit de raler, c'est pour ça qu'on est en république ... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde à droit de raler, c'est pour ça qu'on est en république ... :wink:

Puis un p'tit coup de gueule parfois, ca aide à digérer!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, si vous êtes dégouté de votre affectation bienvenu au club. Perso j'ai eu mon 5ème choix: gravelines alors que j'habite cambrai ... résultat 1h40 de route aller 1h40 retour... Pour moi, c'est impossible. Je ne peux pas partir à la semaine car je ne pourrais pas payer de loyer(je rembourse mon prêt) et en plus je vais être maman au mois de janvier. Je ne me vois pas faire plus de 200 km par jour. En plus je suis en grossesse pathologique donc hors de question de m'éloigner autant de l'hopital de valenciennes ... ça me fous la rage !!!!!! je suis contente d'avoir eu le concours mais là, je me dis que les choses auraient été plus simple si je l'avais pas eu ... :mad:

en bref, pas contente ......

aurelie

C'est incroyable d'entendre des choses pareilles !!!!! Pense à ceux qui ne l'ont pas eu et qui sont déprimés. Moi je ne le digère toujours pas et plus on s'approche de la rentrée plus je suis écoeurée de ne pas faire ma rentrée en PE2 !!! Alors arrête de te plaindre et contente toi d'apprécier ta chance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mad: grrrrrrrrrrrrrrrrrrr ça continue ! ça aussi c'est quand même incroyable !!!

d'accord avec toi! ça fait mal au cœur de voir qu'on se balance nos douleurs et qu'on soit incapable de s'écouter et se consoler / se soutenir les uns et les autres!

alors , JE suis désolée pour celles qui ne sont pas rentrées en PE2, pour celles qui sont éloignées de leurs maisons, pour celles qui n'ont pas même la PE1, pour celles qui tombent sur des postes qu'elles ne voulaient pas, pour celles qui ont des galères financières, celles qui ont perdu des êtres qui leurs étaient chers, ....

bref, je compatis avec toutes celles( et ceux aussi!) qui n'ont pas leur vie rêvée!!!

en espérant qu'un jour quelqu' un aura la patience de m'écouter quand j' aurai un coup dur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends qu'on puisse se plaindre même en ayant le concours !

Si jamais il fallait toujours être dans la pire des situations pour avoir l'autorisation de se plaindre et bien nous serions tous intérieurement bien perturbées !

Moi je me plains parce que ma rentrée en pe2 génère des frais et j'ai pas de sous !

Moi je me plains parce que le système de groupe en fonction de la note en langue je trouve ça nul !

Moi je me plains parce que parfois vider son sac pour des choses futiles ou non et bah ça aide à avancer, à relativiser, à prendre du recul et à trouver une solution !

Chaque problème a son importance dès lors qu'il nous perturbe et il est bon de trouver une épaule ou une oreille attentive !

De plus une grossesse pathologique est déjà très éprouvante à vivre alors trajet & co ça n'arrange pas les choses donc je comprends pourquoi tu te poses autant de questions.

On réagit tous de manières différentes face à nous soucis, nos angoisses, et ce forum c'est un forum d'entre aide, entre gens qui passent le concours (donc pour la préparation), mais pas seulement ! C'est un forum d'entre aide entre pe2, entre Titulaires etc. Nous sommes humains ! Donc un petit peu de compassion même si certains sont dégoûtés de ne pas avoir eu leur concours, dans ce cas ils peuvent peut être se contenter de ne pas en rajouter une couche car après tout si vous vous avez pas votre concours, nous on a peut être d'autres soucis ...

Que je sache quoi qu'on fasse il y a aura toujours des petits obstacles, des soucis, et si on veut un monde plus sympa autant s'aider au lieu de s'enfoncer ...

Donc à toi qui a peur pour ta grossesse, je te souhaite bonne chance, à ceux qui ont pas eu le concours bonne chance aussi, à ceux qui l'ont eu et qui ont d'autres soucis accrochez vous aussi ...

Le tout c'est d'essayer de positiver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui ai passé plusieurs fois le concours je suis bien placée pour savoir ce qu'on ressent quand tout le monde a le' concours autour de soi , prépare sa pe2 alors que toi tu stagnes dans ton coin à broyer du noir.Mais maintenant que je l'ai, et bien tout n'est pas rose, c'est parfois bien la galere et j'ose me plaindre car meme si je suis hyper contente de l'avoir enfin décroché, c'est souvent la galère quand meme!

Si quequ'un venait se plaindre de la sorte de son affectation dans une partie du forum où les gens sont en attente de resultats ou préparent le concours etc...on ce serait pas cool mais là on est dans la partie IUFM (les gens degouté de leur affectation) donc on ne va pas se censurer sous pretexte que d'autres sont dégoutés de ne pas avoir le concours!!

C'esr sur qu'avoir le concours c'est une liberation ENORME!!!! Mais ce n'est pas non plus comme si on gagner au loto et qu'on venait se plaindre!Une fois cette étape passée, il faut encore bien s'accrocher et on a parfois besoin de soutien et de gouts de gueules a passer entre autres!

Bon j'arrete là! :blink:

ciao!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...