Aller au contenu

Programmation avec le manuel Parcours Hatier

Messages recommandés

Posté(e)

Merci pour ta réponse Zupninie82 mais j'avais déjà vu ce site. Cela m'a permit de voir la méthode de ce manuel mais le sommaire est trop petit et je n'arrive pas à lire.

Personne n'a le CE2?

SVP, ça m'aiderai beaucoup.

Merci

Posté(e)

Merci beaucoup sayab84 pour ta réponse en MP mais c'est bon une âme charitable est venue à mon secours et m'a envoyé le sommaire du manuel CE2. D'ailleurs encore merci à Cécile...

Posté(e)

Bonjour, j'ai travaillé l'année dernière à 50 % sur Parcours au ce2. Cette année, je reprends à plein et je vais faire les dictées. Par contre, je trouve les dictées du manuel vraiment difficiles. Quelqu'un les a t-il déjà utilisées ? Je pensais les raccourcir un peu...

Posté(e)
Voici la programmation que j'ai faite pour le cycle 3: Merci à ceux qui téléchargent de faire part de vos remarques positives et négatives!

Bonjour à toi!

Je viens d'arriver sur le site (foisonnant de bonnes idées!) et j'ai découvert ta programmation avec Parcours.

Je l'utiliserai à la rentrée prochaine pour la 1ère fois car j'ai changé d'école. J'ai un CE2 CM1 pour ma 11ème rentrée. Je trouve ta programmation bien structurée, mais pas vraiment utilisable pour un cours quadruple comme le tien! Dans ton cycle 3 tu n'arriveras pas à tout segmenter comme dans ta programmation. Ca va vite devenir le casse-tête auquel on n'aime pas se frotter! J'ai moi-même enseigné pendant 6 ans en cours triple (cycle 3) et j'ai voulu au début segmenter ainsi... J'ai vite changer l'année suivante!!! Il faut essayer au maximum de voir les mêmes notions et différencier les exercices et les évaluations. Tu trouveras ton équilibre en allant. Personne n'a la solution miracle, car chaque classe est unique (et chaque maître aussi d'ailleurs!!)

Bon courage en tous cas

Posté(e)

bonjour,

je viens de télécharger ta progression, merci beaucoup pour ton travail. J'ai moi-même parcours mais je ne sais pas si je vais l'utiliser car je le trouve un peu fouillis. j'aime bien Facettes, le connais tu? j'aimerais axer l'orl sur la production d'écrit, mais j'ai bcp de mal à faire une programmation. merci encore.

Posté(e)
voilà Pachou j'ai rajouté les unités sachant que certaines choses ne se trouvent pas dans le manuel ou pas en tant qu'unité!!! Si il faut changer encore des choses dites moi!!!

D'ailleurs j'ai changé des choses encore , en mettant les numéros y'a des choses qui sautent aux yeux :blush: notamment les familles de mots que j'ai déplacé en période 3!!!

Alors j'attends vos opinions.... :smile:

Sinon Je suis interessée par ta progression avec Magelllan... si tu peux me l'envoyer par mp ce serait super!!! Merci d'avance

Merci pour ce travail super! :wub: Je vais utiliser moi aussi parcours, pour la 1ère fois avec un CE2-CM1. Je pense m'inspirer de cette programmation qui reprend bien le plan du manuel.

J'ai le cahier de règles et d'exercices du CE2. Si ça intéresse quelqu'un, je peux lui envoyer le sommaire. :wink:

Posté(e)

En fin de compte, je n'arrive pas à zoomer et lire correctement le sommaire des manuels Parcours ... :(

Je vais devoir attendre demain ...

Posté(e)

Commandes pas encore arrivées :wacko: Ptet jeudi ou vendredi ...Donc pas de manuel à ma disposition ...

Est-ce que quelqu'un pourrait me scanner les sommaires de CE2 et cm1 de Parcours ? Merci d'avance :smile:

Posté(e)

Encore moi :blush:

Tout comme vous, je m'interroge ... Suivre le sommaire du manuel ou changer des unités ? ...

Posté(e)
Encore moi :blush:

Tout comme vous, je m'interroge ... Suivre le sommaire du manuel ou changer des unités ? ...

Bonsoir voici les progressions faites en copiant le sommaire ! :wub:

parcourscm2.doc