Missmina Posté(e) 30 mai 2016 Posté(e) 30 mai 2016 Pour la colle, je vais donner un bâtonnet à chaque élève (j'ai prévu 3 bâtonnets/élève pour l'année) qu'ils auront dans leur trousse avec crayon gris, gomme, crayons de couleurs. Le tout stické au prénom de l'élève... J'ai quand même pris aussi un bidon de colle bleue et un de colle blanche (activités artistiques)...
Moustache Posté(e) 30 mai 2016 Posté(e) 30 mai 2016 Il y a 2 heures, Missmina a dit : Pour la colle, je vais donner un bâtonnet à chaque élève (j'ai prévu 3 bâtonnets/élève pour l'année) qu'ils auront dans leur trousse avec crayon gris, gomme, crayons de couleurs. Le tout stické au prénom de l'élève... Je ne sais pas ce qui est le plus intéressant en maternelle, que chacun dispose de son petit matériel avec tout ce que ça engendre de petits conflits, et de temps à marquer les objets, ou utiliser du matériel collectif dont on essaiera de prendre soin parce que justement collectif. Sans vouloir créer de polémique, la question n'est pas si anodine que cela. Mais bon, ce que j'en dis...
azerty Posté(e) 30 mai 2016 Posté(e) 30 mai 2016 Les années où mes eleves avaient leur matériel marqué, cela n'a engendré aucun conflit. Quand un crayon était par terre, celui qui le ramassait, regardait le prénom et allait le rendre à son propriétaire. J'avais toujours des pots collectifs pour pallier aux crayons égarés ou pas taillés afin de ne pas perdre de temps à chercher ou tailler. J'ai trouvé que justement ils en prenaient davantage soin vu que c'était "perso" . Bon y'a toujours ceux qui mangent les crayons mais au moins ils ne mangent que les leurs alors que cette année, j'ai du tout collectif , je trouve qu'ils prennent moins soin des crayons. Y'a beaucoup plus de crayons mangés, vu qu'ils sont tous suceptibles de passer entre les mains ( bouches) des mordeurs de crayons.
Missmina Posté(e) 30 mai 2016 Posté(e) 30 mai 2016 D accord avec toi azerty ! Je trouve important que chaque élève ait du matériel en bon état pour travailler. Après les feutres sont en collectif , puis.... tout le reste en fait !! Merci moustache pour ton intervention, cela ne crée pas du tout de polémiques, c est dans le partage qu'on apprend et qu'on avance ☺
giga Posté(e) 30 mai 2016 Posté(e) 30 mai 2016 J'ai toujours eu du matériel collectif. Cette année, à la demande des PE de CP, j'ai demandé la semaine dernière aux GS d'apporter une (vieille) trousse et un tube de colle. Je leur ai fourni un crayon à mettre dedans. Les Pe de CP espèrent perdre ainsi moins de temps à la rentrée : il parait que les anciennes cohortes jouaient beacoup avec leur tub de colle et leur taille-crayons la première quinzaine ! Une chose est sur, ils ont adoré en une semaine, chacun avait 1 trousse et sa colle !
cleo17fr Posté(e) 31 mai 2016 Posté(e) 31 mai 2016 Si on leur apprend à lire et écrire, els PE de CP gagne aussi beaucoup de temps ! :p Mes élèves taillent collectivement les crayons du pot collectif ! ;-) 1 1
pticuicui Posté(e) 31 mai 2016 Posté(e) 31 mai 2016 Ceux qui font du matériel individuel, c'est demandé aux familles ou dans les commandes ? Vous marquez tout vous même au nom de l'enfant ? de l'extérieur ça me parait prendre un temps énorme.
azerty Posté(e) 31 mai 2016 Posté(e) 31 mai 2016 Je ne demandais que la trousse et c'est mon atsem ( trés efficace) qui marquait tout. J'imprimais les prénoms en tout petit sur une feuille et pendant les temps de regroupement au début de l'année, elle découpait et scotchait sur 8 crayons de couleur et un crayon à papier chacun, .Le reste étant collectif. Cette année je ne l'ai pas fait car nouvelle école avec budget plus serré et atsem trés lente ( je dois faire une partie du travail que j'avais l'habitude de laisser à mes atsem, donc moi non plus pas le temps de marquer les crayons)
letapisrevant Posté(e) 20 juin 2016 Posté(e) 20 juin 2016 Quelqu'un peut-il me renseigner sur ce qu'est du "gel paillette" ?? Ca sert à quoi ?
letapisrevant Posté(e) 26 juin 2016 Posté(e) 26 juin 2016 Le 21/06/2016 à 19:28, cleo17fr a dit : C'est une sorte de peinture/colle pailletée... Merci !! Ceux qui commandent chez majuscule, avez vous trouvé des feutres fins de la marque Giotto ? Je n'en trouve pas et pense me rabattre sur les feutres visa de chez Bic. Vous en pensez quoi ?
azerty Posté(e) 26 juin 2016 Posté(e) 26 juin 2016 Ce sont ceux que je prends ( les visa bic) Mais ils ne sont pas si fins que ca donc ca dépend ce que tu cherches vraiment. ma collegue prend des bérol.
Messages recommandés