Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 2 minutes, azerty a dit :

Ce sont ceux que je prends ( les visa bic) Mais ils ne sont pas si fins que ca donc ca dépend ce que tu cherches vraiment.

ma collegue prend des bérol. 

Pour les travaux de graphisme/écriture. Sachant que pour les travaux vraiment très fins, j'ai des stylos bic.
Je n'ai jamais vu les Berol dans les classes que j'ai pu traverser. Ils sont aussi bien que les autres ? 

Posté(e)

Je fais également le graphisme/écriture avec . Je ne prends pas de bérol car leurs corps sont tous de la meme couleur, il n'y a que la couleur du bouchon qui change et l'extrémité  . Je préfere les crayons dont le corps et le bouchon sont de la couleur de la mine. Mais sinon j'imagine qu'ils sont bien puisqu'elle en commande tous les ans pour le graphisme . 

Posté(e)
il y a 1 minute, azerty a dit :

Je fais également le graphisme/écriture avec . Je ne prends pas de bérol car leurs corps sont tous de la meme couleur, il n'y a que la couleur du bouchon qui change et l'extrémité  . Je préfere les crayons dont le corps et le bouchon sont de la couleur de la mine. Mais sinon j'imagine qu'ils sont bien puisqu'elle en commande tous les ans pour le graphisme . 

Effectivement, je préfère comme toi ! Plus pratique et gain de temps. Merci pour cette précision ! 

Posté(e)

Autre question : savez vous s'il est possible de commander des formographes chez majuscule ? (pochoirs de formes géométriques) Je ne les trouve pas ! :(

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Si ça peut aider quelqu'un pour les commandes ou pour équiper sa classe en jeux, j'ai listé le matériel, les jeux et les outils de ma classe .

• J'adhère 1
Posté(e)

Merci Chocolatine pour cette liste et pour le pense-bête de rentrée !!!

• 11 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour,

j'aurai des ms - gs à la rentrée, et j'ai décidé d'investir sur des lettres mobiles. Je suis allée voir dans le catalogue celda, ils proposent des lettres magnétiques (classiques) ou alors des coffrets avec des grilles et lettres en mousse. Pour ceux qui ont investi avant moi, j'aimerais avoir vos avis!

Merci!

Posté(e)

Bonjour à tous,

j'aurai des PS-MS-GS à la rentrée. Première fois en maternelle pour moi et j'ai un GROS problème. Je n'ai toujours pas eu les clés de l'école, malgré de multiples relances à l'ancienne titulaire du poste. Je ne sais absolument pas ce qu'il y a dans la classe, je dois faire une commande pour la rentrée (enfin ça arrivera bien après, alors que je voulais faire cette commande début juillet), mais je ne sais absolument pas quoi prendre, je ne voudrais pas perdre du budget parce que j'ai acheté des choses inutilement.

Je vous demande donc votre aide pour savoir quoi commander pour un démarrage rapide, je pourrais faire une commande complémentaire plus tard.

J'ai vraiment pas besoin du stress que cela m'occasionne, je n'arrête pas de penser à ça et je me dis que je vais rater cette rentrée à cause de ça. J'ai presque envie d'en pleurer.

J'en ai ras le bol de cette situation, j'aurais dû avoir les clés le 10 juillet, faire un état des lieux correct et commander dans la foulée.

Je ne pensais pas commencer un jour une rentrée comme ça en étant titulaire du poste ! Marre de la non fiabilité de certaines personnes !

Posté(e)

Attends la rentrée, de voir ta classe pour faire tes commandes, dans ce genre de situation il est bien rare que les collègues ne puissent pas te dépanner de l'essentiel sur leurs commandes reçues, tu leur rendras les trucs empruntés en les achetant sur ta propre commande plus tard. Ils pourront aussi probablement te prêter des jeux s'il t'en manque. Il ne s'agit pas d'une ouverture de classe, donc il doit aussi y avoir déjà un peu de matériel et jeux dans la classe.
C'est souvent ainsi que ça fonctionne, donc, keep cool, et profite de tes vacances ! ;)

Posté(e)
il y a une heure, vero3317 a dit :

Bonjour à tous,

j'aurai des PS-MS-GS à la rentrée. Première fois en maternelle pour moi et j'ai un GROS problème. Je n'ai toujours pas eu les clés de l'école, malgré de multiples relances à l'ancienne titulaire du poste. Je ne sais absolument pas ce qu'il y a dans la classe, je dois faire une commande pour la rentrée (enfin ça arrivera bien après, alors que je voulais faire cette commande début juillet), mais je ne sais absolument pas quoi prendre, je ne voudrais pas perdre du budget parce que j'ai acheté des choses inutilement.

Je vous demande donc votre aide pour savoir quoi commander pour un démarrage rapide, je pourrais faire une commande complémentaire plus tard.

J'ai vraiment pas besoin du stress que cela m'occasionne, je n'arrête pas de penser à ça et je me dis que je vais rater cette rentrée à cause de ça. J'ai presque envie d'en pleurer.

J'en ai ras le bol de cette situation, j'aurais dû avoir les clés le 10 juillet, faire un état des lieux correct et commander dans la foulée.

Je ne pensais pas commencer un jour une rentrée comme ça en étant titulaire du poste ! Marre de la non fiabilité de certaines personnes !

Mais ...vous ne serez pas en congé maternité pour la rentrée ???? ( j'ai vu en signature votre date d'accouchement)...Je dois aussi accoucher vers le 15 nov si tout va bien pour ma part...Et pour moi, hors de question de reprendre pour la rentrée...

Posté(e)
Il y a 2 heures, Moustache a dit :

Attends la rentrée, de voir ta classe pour faire tes commandes, dans ce genre de situation il est bien rare que les collègues ne puissent pas te dépanner de l'essentiel sur leurs commandes reçues, tu leur rendras les trucs empruntés en les achetant sur ta propre commande plus tard. Ils pourront aussi probablement te prêter des jeux s'il t'en manque. Il ne s'agit pas d'une ouverture de classe, donc il doit aussi y avoir déjà un peu de matériel et jeux dans la classe.
C'est souvent ainsi que ça fonctionne, donc, keep cool, et profite de tes vacances ! ;)

Je suis dans une école de 2 classes, une maternelle (la mienne) et un CP/CE1. Donc je ne peux pas vraiment emprunter grand chose à quelqu'un d'autre. Rajoutons à ça que je vais avoir au moins 30 élèves, je sens que je vais m'amuser les premiers jours.

Il y a des choses, mais justement, j'aimerai pouvoir savoir ce qu'il y a dans la classe histoire de préparer un minimum, au moins la première période. Je n'ai jamais eu que de l'élémentaire, avec un nombre d'élèves "correct" (jamais plus de 26 élèves) et jamais de triple niveau.

il y a une heure, Ola-ilou a dit :

Mais ...vous ne serez pas en congé maternité pour la rentrée ???? ( j'ai vu en signature votre date d'accouchement)...Je dois aussi accoucher vers le 15 nov si tout va bien pour ma part...Et pour moi, hors de question de reprendre pour la rentrée...

Non, mon congé maternité commence le 15 octobre, ma date d'accouchement est prévue pour le 26 novembre. Et comme tout (pas de contraction, pas de fatigue, rien d'alarmant) se passe bien pour le moment, je ne me vois pas m'arrêter aussi tôt dans ma grossesse.

Posté(e)

Effectivement, la configuration de l'école change tout... pourquoi ne pas contacter la mairie pour avoir les clés une journée, ou qu'ils viennent t'ouvrir ? si tu leur expliques la situation il ne devrait pas y avoir de problème.