Aller au contenu

PE2 valenciennes


POSHADDICT59

Messages recommandés

Ils sont mieux organisés à Douai, on avait eu notre emploi du temps de l'année au tout début d'année (il y a eu des changements pas vraiment pas beaucoup et on était prévenu bien assez tôt en général)

Avec tous les mercredis aprem de libre et pas cours le samedi. J'avais un bon emploi du temps :

lundi : 8h-10h 13h30-16h30

mardi : 8h-10h 13h30-16h30

mercredi : CM souvent de 2 ou 3h le matin

jeudi : 8h-12h (ADPP) 13h30-15h30

vendredi : SF

Ils seront peut être mieux organisés à Valenciennes cette année

cours tous les jours ????

il y a un truc que je saisi pas (peut etre parce que je viens de me lever!):

asgriere avait apparement environ 20h de cours / semaine, comment à Famars, vont-ils faire pour nous mettre 20h de cours sur 5jours 1/2 sans nous laisser une demie journée de libre??? surtout ke je trouve k'asgriere avait pas mal de "trous" (10h >>> 13h30 x2)

déjà en mettant 3 h / jour on arrive à nos 20h à 2heures près (et ça tu peux meme les avoir en libérant toutes tes aprèm' en bossant du lundi au samedi)

là il y a un truc que je ne m'explique pas sinon!

Pour didi: liufm de famars est vraiment très beau, environnement nature, l'idéal (lille m'aurait étouffé). jai trouvé un appart tout près (à 10mn meme pas) avec vue sur les champs! bref le rêve... dommage que tous les papiers à faire qd on déménage gache ce bonheur!!! sans compter mon proprio ki ne me rappelle pas pr faire létat des lieux de sortie! grrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 788
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • vinciane5

    173

  • leeloo617

    109

  • amandine59

    78

  • nargoussa

    70

Ils sont mieux organisés à Douai, on avait eu notre emploi du temps de l'année au tout début d'année (il y a eu des changements pas vraiment pas beaucoup et on était prévenu bien assez tôt en général)

Avec tous les mercredis aprem de libre et pas cours le samedi. J'avais un bon emploi du temps :

lundi : 8h-10h 13h30-16h30

mardi : 8h-10h 13h30-16h30

mercredi : CM souvent de 2 ou 3h le matin

jeudi : 8h-12h (ADPP) 13h30-15h30

vendredi : SF

Ils seront peut être mieux organisés à Valenciennes cette année

cours tous les jours ????

il y a un truc que je saisi pas (peut etre parce que je viens de me lever!):

asgriere avait apparement environ 20h de cours / semaine, comment à Famars, vont-ils faire pour nous mettre 20h de cours sur 5jours 1/2 sans nous laisser une demie journée de libre??? surtout ke je trouve k'asgriere avait pas mal de "trous" (10h >>> 13h30 x2)

déjà en mettant 3 h / jour on arrive à nos 20h à 2heures près (et ça tu peux meme les avoir en libérant toutes tes aprèm' en bossant du lundi au samedi)

là il y a un truc que je ne m'explique pas sinon!

Pour didi: liufm de famars est vraiment très beau, environnement nature, l'idéal (lille m'aurait étouffé). jai trouvé un appart tout près (à 10mn meme pas) avec vue sur les champs! bref le rêve... dommage que tous les papiers à faire qd on déménage gache ce bonheur!!! sans compter mon proprio ki ne me rappelle pas pr faire létat des lieux de sortie! grrrr

lundi : 8h-12h 13h30-16h30

mardi : 8h-12h 13h30-16h30

mercredi : CM souvent de 2 ou 3h le matin

jeudi : 8h-12h (ADPP) 13h30-15h30

vendredi : SF

petite erreur en tapant les horaires, le lundi et mardi c'est 8h-12h

mais c'est vrai que je ne comprends pas que vous ayez eu cours tous les jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demandais la même chose ! même s'il faut l'avouer: ils ne sont pas fortiches niveau emploi du temps à Vals et qu'un rien les perturbe beaucoup, faut pas déconner quand même!

je pense que notre emploi du temps ne sera pas si chargé que ça, que nous aurons du temps libre- mais par contre , les connaissant ils sont capables de nous filer les changements vendredi pour le lundi , c'est même quasi-sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demandais la même chose ! même s'il faut l'avouer: ils ne sont pas fortiches niveau emploi du temps à Vals et qu'un rien les perturbe beaucoup, faut pas déconner quand même!

je pense que notre emploi du temps ne sera pas si chargé que ça, que nous aurons du temps libre- mais par contre , les connaissant ils sont capables de nous filer les changements vendredi pour le lundi , c'est même quasi-sûr !

Je confirme! C'est pour ça qu'il vaut mieux regarder l'emploi du temps sur enfase le week end, ça évite les mauvaises surprises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde !

alors comment ça va aujourd'hui à 11 jours de cette pre-rentrée ?

en ce qui me concerne plus ça avance plus je suis excitée :bleh: mais en même temps ça me fait stresser un peu :sad:

j'essaie de compenser en relisant les programmes , en essayant de deviner dans quel cycle je vais tomber ( je penche pour le c3 ) et surtout dans quel genre d'école

et vous vous ressentez ça comment ?

salut a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde !

alors comment ça va aujourd'hui à 11 jours de cette pre-rentrée ?

en ce qui me concerne plus ça avance plus je suis excitée :bleh: mais en même temps ça me fait stresser un peu :sad:

j'essaie de compenser en relisant les programmes , en essayant de deviner dans quel cycle je vais tomber ( je penche pour le c3 ) et surtout dans quel genre d'école

et vous vous ressentez ça comment ?

salut a+

En ce qui me concerne, j'essaie de profiter encore au maximum de mes vacances, surtout que je ne suis pas encore "partie" en vacances, on part 4 jours sur la côte du 24 au 27. Histoire de prendre l'air (enfin !) et de souffler un bon coup avant d'attaquer cette PE2...

J'ai surtout hâte de savoir quel niveau je vais avoir, l'emploi du temps qu'on aura, et hâte aussi d'avoir ma nouvelle voiture (la semaine de la rentrée).

Voilà ! Hors de question de me plonger dans un bouquin avant la rentrée !! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde !

alors comment ça va aujourd'hui à 11 jours de cette pre-rentrée ?

en ce qui me concerne plus ça avance plus je suis excitée :bleh: mais en même temps ça me fait stresser un peu :sad:

j'essaie de compenser en relisant les programmes , en essayant de deviner dans quel cycle je vais tomber ( je penche pour le c3 ) et surtout dans quel genre d'école

et vous vous ressentez ça comment ?

salut a+

En ce qui me concerne, j'essaie de profiter encore au maximum de mes vacances, surtout que je ne suis pas encore "partie" en vacances, on part 4 jours sur la côte du 24 au 27. Histoire de prendre l'air (enfin !) et de souffler un bon coup avant d'attaquer cette PE2...

J'ai surtout hâte de savoir quel niveau je vais avoir, l'emploi du temps qu'on aura, et hâte aussi d'avoir ma nouvelle voiture (la semaine de la rentrée).

Voilà ! Hors de question de me plonger dans un bouquin avant la rentrée !! :bleh:

j'ai fait ma PE1 et ma PE2 à valenciennes et je tenais à vous dire que j'ai eu des cycle 3 en stage filé tout simplement parce que j'avais eu une note supéieure a 15 en anglais!!!

tous ceux qui ont eu des cycle 3 avaient eu une note supérieure a 15!!! ainsi on était favorisé pour passer l'habilitation en anglais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai eu 17 en espagnol, mais apparemment seul l'anglais compte pour avoir des cycle 3... pfff

j'adorerai avoir ce cycle là, meme si j'ai effectué 6 mois en cycle 1 et que j'ai pas trop mal aimé finalement.

ma hantise: CP et les double niveaux !!!

moi je suis partie un bon 15 jours à la mi-juillet et depuis le retour des vacances ça était recherche d'appart, les cartons (week end passé) déménagement emménagement (demain!), donc pour les boukins à lire... ça attendra le 29 aout :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous avons la même hantise , commencer avec un cp ou un double-niveau me ferait un peu peur - surtout le double niveau !

D'un autre côté, y être confronté dès la pe2 n'est pas une mauvaise chose , bien au contraire ! on verra bien !

bon courage pour ton demenagement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a vous,

j'ai fais mes remplacements en tant que LC dans le valenciennois et l'inspecteur auquel mon école était rattaché est contre des PE2 en CP donc si ca peut vous rassurer, lui ne met pas de PE2 en CP (circonscriptions valenciennes Condé il me semble) dans la mesure du possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde !

alors comment ça va aujourd'hui à 11 jours de cette pre-rentrée ?

en ce qui me concerne plus ça avance plus je suis excitée :bleh: mais en même temps ça me fait stresser un peu :sad:

j'essaie de compenser en relisant les programmes , en essayant de deviner dans quel cycle je vais tomber ( je penche pour le c3 ) et surtout dans quel genre d'école

et vous vous ressentez ça comment ?

salut a+

En ce qui me concerne, j'essaie de profiter encore au maximum de mes vacances, surtout que je ne suis pas encore "partie" en vacances, on part 4 jours sur la côte du 24 au 27. Histoire de prendre l'air (enfin !) et de souffler un bon coup avant d'attaquer cette PE2...

J'ai surtout hâte de savoir quel niveau je vais avoir, l'emploi du temps qu'on aura, et hâte aussi d'avoir ma nouvelle voiture (la semaine de la rentrée).

Voilà ! Hors de question de me plonger dans un bouquin avant la rentrée !! :bleh:

moi aussi je pars sur la côte ce week end et jusque mercredi ou jeudi prochain, histoire de penser à autre chose. j'avais pensé me remettre dans la lecture des programmes mais finalement, on aura bien le temps d'y penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...