Aller au contenu

PE2 valenciennes


POSHADDICT59

Messages recommandés

Il faudrait que des anciens Pe2 de Valenciennes passent par ici mais il me semble qu'ils avaient cours quasi tous les jours, sauf pour leur stage filé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 788
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • vinciane5

    173

  • leeloo617

    109

  • amandine59

    78

  • nargoussa

    70

Il faudrait que des anciens Pe2 de Valenciennes passent par ici mais il me semble qu'ils avaient cours quasi tous les jours, sauf pour leur stage filé.

Pas de pause ni le mercredi, ni le samedi ?? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'étonnerait qd meme, qu'on vienne tous les jours 8h-9h d'affilé!!!

moi aussi j'aimerai bien savoir, de toute façon, les emploi du temps ça a toujours été mon stress de rentrée!

...quoique cette année ya mon déménagement en plus... j'en peux plus, c horrible, autant qd on emménage la 1ère fois c du bonheur (a part les qq frais) mais autant la seconde fois (à 6 mois dintervalle) c lenfer!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'étonnerait qd meme, qu'on vienne tous les jours 8h-9h d'affilé!!!

moi aussi j'aimerai bien savoir, de toute façon, les emploi du temps ça a toujours été mon stress de rentrée!

...quoique cette année ya mon déménagement en plus... j'en peux plus, c horrible, autant qd on emménage la 1ère fois c du bonheur (a part les qq frais) mais autant la seconde fois (à 6 mois dintervalle) c lenfer!!!

Oui mais tu as trouvé un super logement :wink: (je ne sais pas si tu as eu mon mail d'après visionnage des photo!). Quand je voyais des PE2 l'année dernière elles me disaient que c'était quand même assez chargé, je crois que dans les jours sans IUFM il y avait la journée de stage filé et normalement une demi-journée de libre mais bon vu comment les emplois du temps étaient gérés...

Pour les samedis je crois que ce n'est pas toutes les semaines ça doit dépendre des groupes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut vincianne, oui oui, j'ai bien eu ton mail! le bail a été signé hier soir :D

faut pas se leurrer non plus, à douai les emplois du temps changé aussi très souvent qd meme, mais c'était pas la mort, donc je pense que valenciennes sera pareil, ya pas de raison!

et puis lan dernier c'était l'année test, cette année ils sont rodés :wink::whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut vincianne, oui oui, j'ai bien eu ton mail! le bail a été signé hier soir :D

faut pas se leurrer non plus, à douai les emplois du temps changé aussi très souvent qd meme, mais c'était pas la mort, donc je pense que valenciennes sera pareil, ya pas de raison!

et puis lan dernier c'était l'année test, cette année ils sont rodés :wink::whistling:

Pour les emplois du temps des Pe1 crois moi ils étaient loin d'être rodés!!! :D Ce que je voudrais bien c'est qu'on les ai assez longtemps à l'avance, au moins savoir ce qu'on aura les 2 semaines suivantes parce que les avoir le vendredi soir pour le lundi matin c'est pas top...

Félicitations pour ta signature :thumbsup: , tu as ton chez toi valenciennois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol! oui ça y est la lilloise est valenciennoise désormais!

pour les emplois du tps, on a plus qu'à attendre la rentrée, on saura ça bien assez tôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh désolée, vous allez pas aimer ce que je vais dire mais oui, on a cours tous les jours y compris les mercredi (c'est même souvent les jours les plus chargés

parce que les EMF sont tous dispo puisqu'ils n'ont pas leur classe...)

le samedi matin c'est très fréquent mais jamais le samedi après midi

on a même eu la mauvaise surprise d'avoir des cours un mercredi alors qu'on était en R3 (stage massé de trois semaines) et qu'on avait bien d'autres choses à faire!!!

Normalement on a un après midi de libre la veille du jour de SF, mais il est arrivé à plusieurs reprises que cet après midi là soit pris par des cours aussi

ca ne se calme que fin juin (et encore, moi j'ai eu cours jusqu'au 2 juillet 17h!!!)

enfin voilà, je ne veux pas vous décourager mais ne prévoyez pas trop de trucs à l'avance, sauf pendant les vacances scolaires!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont mieux organisés à Douai, on avait eu notre emploi du temps de l'année au tout début d'année (il y a eu des changements pas vraiment pas beaucoup et on était prévenu bien assez tôt en général)

Avec tous les mercredis aprem de libre et pas cours le samedi. J'avais un bon emploi du temps :

lundi : 8h-10h 13h30-16h30

mardi : 8h-10h 13h30-16h30

mercredi : CM souvent de 2 ou 3h le matin

jeudi : 8h-12h (ADPP) 13h30-15h30

vendredi : SF

Ils seront peut être mieux organisés à Valenciennes cette année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais poser une question incongrue: quand on est "obligé" de s'absenter... comment on fait, comment ça se passe???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois demander à l'avance une autorisation d'absence avec justificatif.

sauf évidemment pour les jours de congés maladies et pour les jours enfant-malade (on a droit à 11 demie-journées par an, comme lorsqu'on est titulaire, quelque soit le nombre d'enfants, je précise parce que on s'est posé la question l'an dernier...)

Si ton congé n'est pas accepté, et que tu t'absentes quand même, c'est une journée en sans solde et c'est prélevé sur ton salaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...