Aller au contenu

PE2 valenciennes


POSHADDICT59

Messages recommandés

Très bonne journée pour moi également! Tout c'est déroulé comme je l'avais prévu (à part en arts plastiques ou un élève à renversé toute l'encre par terre :bleh::D et là on dit merci les ATSEM! :wink:) . La directrice n'a pas du tout regardé de la journée ce que je faisais (du coup j'étais à l'aise toute suite, je ne me sentais pas observé), mais son bureau est collé à la classe donc je pense qu'elle entend ce qui se passe. Elle m'a dit en fin de journée que j'étais très à l'aise, que je criais quand il le fallait et que c'était bien pour une 1ère journée. Donc voilà contente de cette journée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 788
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • vinciane5

    173

  • leeloo617

    109

  • amandine59

    78

  • nargoussa

    70

ça a été aussi dans l'ensemble, il y a eu moins de pleurs que mardi mais j'ai du mal avec les horaires de l'emploi du temps puisque la titulaire ne m'a pas dit comment elle organisait le sien (temps pour les rituels, récréation...) du coup je me suis rendue compte que j'étais toujours à la bourre pour le passage aux toilettes (qui est beaucoup plus long que ce que je pensais!) pour ensuite aller en récré. Sinon j'étais contente, le soir ils m'ont redemandé une chanson que j'avais chantée le matin et ils s'éclataient à imiter les gestes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

journée mitigée pour moi

nikel le matin... par contre l'après midi ils étaient plus énervés, surtout après la récré (qu'ils ont passée dans une salle car il pleuvait et donc n'ont pas pu vraiment se défouler)

et je n'ai pu faire que la moitié des choses prévues... j'en avais prévu trop...

la dernière heure de la journée a été difficile mais les autres instits m'ont dit qu'elles avaient passé une dure journée aussi... donc...

en tout cas je ne suis pas pressée d'être à mardi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, ça s'est bien passé. je n'avais rien prévu car le directeur m'avait prévenu qu'il ne commencerait à travailler que la semaine prochaine. en gros cette semaine c t découverte de la classe et de qq matériels (feutres, feuilles, puzzles, voiture, coin cuisine) donc j'ai poursuivi cette tendance vendredi! j'ai juste commencé à remplir la fiche chronologique ms finalement je ne la trouve pas adaptée aux TPS/PS dc je vais surement la remodeler à ma façon aujourd'hui. j'ai également essayer de voir où ils en étaient pour les couleurs (évaluation pr 4 enfants en revenant de la sieste: 2 savent leur couleur, 2 autres non)... mes premières séances seront-elles sur le tri des couleurs? ... à réfléchir!

pour le domaine sur lekel je vais me pencher je sais pas trop encore... j'aime assez les contes, albums et tt ça, dc pk pas la "littérature"... également à réfléchir!

pour le projet annuel... aucune idée!!!!

à demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on doit faire un projet annuel ? nous on nous a rien dit!!

Moi la directrice ne m'en a pas parlé non plus, pas de projet annuel pour moi mais plutôt des thèmes par période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas gd monde, ça déserte!

quelle plaie ce cours de TICE... enfin perso, pour moi, ça a viré en morpion, horoscope sur internet, programme tv du soir et autres!!!

ça m'a énervé qu'il meuble parce qu'il n'avai pas les mdpasse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas honte de ne pas avoir écouté??? :bleh: Il faudra prévoir d'autres choses à faire pendant la prochaine séance... Il n'a d'ailleurs toujours pas validé ma demande pour entrer dans le groupe des PE2 section 1... J'adore la rapidité de cet IUFM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez réussi à activer votre compte? Moi ils me disent que le numéro d'étudiant n'est pas correct, qu'il ne doit pas comporter de lettres :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose j'avais essayé le matricule IUFM et j'ai eu la même réponse que toi, j'ai donc téléphoné ce matin à la FLLASH, la dame au téléphone m'a dit que c'était bizarre de demandé le numéro d'étudiant pour ça mais me l'a quand même donné et.... ça ne marche toujours pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr!

ça promet!

moi je suis allée ce matin à la médiathèque chercher qq livres sur lesquels m'appuyer: j'en ai trouvé intéressant sur plusieurs points pour débuter mes séances de vendredi... mais c encore flou et j'ai tjr cette maudite gastro ki me fatigue!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...