Aller au contenu

PE2 valenciennes


POSHADDICT59

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

Pour moi, rien de simple.

En fait j'ai une classe GS/CP au lieu de CP/CE1. Déjà là, pour moi, c'est plus difficile. En plus, la directrice part en congés maternité dans moins d'un mois. C'est la prof de TPS/PS/MS qui prend la direction et qui sera déchargée. Donc je devrai changer de niveau. Pour l'IUFM, je ne sais pas comment ça va aller puisqu'on est divisé en sections et que moi je vais en changer en cours de route.

Il faudra que je me renseigne mercredi mais je ne sais pas qui je dois aller voir.

Sinon, l'école et les collègues sont sympas.

Une seule chose me met mal à l'aise. On se retrouve dans la classe de quelqu'un et on doit suivre ce qu'il fait. Je trouve que c'est pas facile de trouver sa place.

On verra bien demain et vendredi.

Pour demain, c'est elle qui a tout fait. Je n'ai qu'à suivre et à être renfort pendant les activités.

Bon courage à tous.

Ah bah crotte alors !! On ne pourra pas s'aider du coup...

Que de changements pour beaucoup de monde !!

Pour moi aussi demain c'est elle qui fait tout et moi j'assiste en quelque sorte... mais vendredi c'est parti...

J'ai mon emploi du temps précis de la journée mais j'ai du mal à remplir les cases, c'est un peu flou dans la tête...

Par quoi commencer, etc. J'ai peur de mal doser avec ce niveau... je suis habituée à ce que les élèves sachent écrire, lire, etc... Pas évident de retourner en arrière et de se mettre à leur niveau... d'évaluer leurs besoins, leurs ressentis, etc...

Et puis j'ai commandé quelques bouquins mais pour l'instant je n'ai rien...

D'ailleurs il faudrait que je me procure quelques albums... Quelqu'un a des idées en terme d'albums pour des CP CE1 ?

Merci d'avance !!

Et bon courage à vous pour demain et vendredi !!

en ce qui me concerne pour mes ce1 j'ai prevu de faire en lecture suivie : le rentrée des ce1 , le monstre du tableau, le petit chaperon vert - si ça peut t'aider !

je note, merci ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 788
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • vinciane5

    173

  • leeloo617

    109

  • amandine59

    78

  • nargoussa

    70

bon, allez ça y est, à mon tour! apparement j'ai des TPS et PS (pas uniquement PS) ms ça me gène pas trop

alors hier:

*découverte de l'intérieur de l'école>>> propre, plutot en bon état par rapport à l'extérieur, les classes sont grandes, bien disposées (pour moi). ya 2 batiments pr la maternelle, ds le mien ya deux classes: la mienne et celle de la femme du directeur :D (très gentille d'ailleurs, tt comme le directeur)

*rapport de la réunion de l'aprèm' avec le directeur>>> les PE2 ne font pas les heures de soutiens (moi ça auré été le soir), pourtant sur mon emploi du tps yé marqué que je fini à 17h ?!?

* déballage du matériel >>> grosse commande, plein de matériel pour l'artistique et le graphisme!

* fouinage>>> des albums en super état!

aujourd'hui:

matin: arrivée des gamins dans la salle de jeux, pleurs (mais raisonnablement), retour ds la classe, "jeux", récré en salle de jeux (pluie), chansons

aprèm':dortoir, jeux libre, récré , "lecture" (visionnage) de livres, puis sortie

donc, bin je suis plutot satisfaite de cette première journée, ça devrait bien se passer, les enfants ne sont pas pire que ce que j'ai connu à roubaix ! ... pour l'instant...

à demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah dis donc, y a personne? cette journée vous toutes épuisé? je vous comprend, moi je suis hs. mais bon, j'aimerais préparer au mieux ce soir mes journées de vendredi et mardi prochain, pour pouvoir éventuellement poser les questions qui vont me venir quant cette l'organisation.

Poshaddict59, le site dont je te parlais toute à l'heure, c'est : http://stepfan.free.fr. tu verras il donne lui-même toute une liste de sites intéressant, à toi de faire le tri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis HS moi aussi et pas motivée pour bosser mais ça me stresse de n'avoir pour l'instant pas grand chose de concret pour ne pas dire rien du tout...

J'essaye de chercher au maximum ce que je vais faire vendredi aussi pour pouvoir poser mes questions demain...

J'ai envoyé un email à ma titulaire pour lui dire tout ce que je pensais faire et aussi pour lui demander des conseils...

Une seule journée de rentrée pour voir le fonctionnement d'un niveau c'est loin d'être suffisant... et c'est ça qui me fait un peu peur...

Je vous donne quelques liens :

http://sitinstit.net/

http://ressources.ecole.free.fr/navig/accueil.htm

http://www.ecole-primaire.org/

http://www.professeurphifix.net/index.htm

http://plateforme.lille.iufm.fr/login.php

Le dernier c'est ENFASE, la plateforme de l'iufm dont on aura besoin plus tard...

Voilà ! Ces liens sont "généraux" et ne concernent pas un niveau seul... Y'en a pour tout le monde quoi...

Après j'ai quelques liens cycle 2 et pas mal de liens cycle 3 si ça intéresse quelqu'un...

Bonne soirée !

A demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Moi aussi je suis un peu KO.

Merci pour les liens. C'est sur prepaclasse qu'il y a des fiches sympas. Il y en a quelques unes gratuites quand on s'inscrit. Sinon le Cd est payant. Pour celles que je vois, je le ramènerai pour vous montrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, quelle impression sur cette 1ère journée??

Pour ma part, un peu décue de ne pas avoir fait grand chose; les TPS/PS n'ont pas travaillé de la semaine donc aujourd hui ils n'ont pas trop compris... Difficile à garder concentrés... j'attends mieux!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors votre journée à tous???

Comment s'est passé votre journée LEELOO617 et Magmag1000??

Bien j'espère!

Moi bonne journée dans l'ensemble!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai passé une super journée: super classe, je m'entends très bien avec la titulaire qui me donne pas mal de conseils tout en me laissant assez de liberté. les enfants ont l'air d'avoir apprécié cette journée passée avec moi. voilà, on verra la suite. disons que là, je suis rassurée et je me sens beaucoup mieux que ce matin avant de prendre la classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, finalement les gs/ce1 c'est bien parce que les ce1 savent lire donc je peux leur donner du travail en autonomie pendant que je m'occupe des gs (ex: texte à lire seul avant de travailler dessus collectivement, essayer de lire et comprendre les consignes d'un exo de maths avant de le faire tous ensemble...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma journée s'est plutôt bien passée ùais on sentait que c'etait le week end ! L'apres - midi ils etaient un peu enervés

la titulaire etait censee me surveiller toute le journée et pour finir elle n'est restee que 20 minutes le matin puis elle est partie ! elle m a dit ensuite qu il n y avait pas de raison de rester car tout roulait ! j etais contente !

au boulot maintenant, il faut preparer mardi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...