Aller au contenu

Lecture suivie CE1 CE2


audrey62710

Messages recommandés

BONJOUR JE ME JOINS A VOUS CAR JE REPRENDS LE TRAVAIL APRES UN CONGE MATERNITE EN JANVIER.....

J AI AUSSI DES CE1 CE2 ( C EST UNE GRANDE PREMIERE!!!!!!) ET JE VOUDRAIS TRAVAILLER AVEC EUX SUR LE JOURNAL D UN CHAT ASSASSIN ET LE BUVEUR D ENCRE. EST CE QUE QUELQU UN AURAIT CES TAPUSCRITS? OU DES ELEMENTS DE TRAVAIL SUR CES DEUX LIVRES????

MERCI DE VOTRE AIDE

g le journal d'un chat assassin mais c trop gros a envoyer, envoie moi un MP si tu veux.

g aussi des fiches piochées sur internet si ca t'interesse.

pour le buveur d'encre je n'ai pas le tapuscrit mais des questions de comprehension pour ce2 par chapitre

bizzz

MALULINO

Je te remercie je t'envoie mon adresse mail par mp :wink:

voila c fait!!

bizzz

MALULINO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je fais boréal express avec mes ce1 ce2 avant noel si tu as des documents je suis preneuse pour ceux que cela interressent j'ai un questionnaire destiné au ce2 et le texte tapé

merci

Bonjour,

J'aimerais faire le boréal express avec mes CE1, je serais très interéssée par le texte et le questionnaire.

Merci beaucoup!!!

sof57800@hotmail.com

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour après les vacances je travaille sur la chèvre de monsieur Seguin

fichier est trop lourd mais j'ai le texte et les questions

envoyez moi un mail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je cherche à lire à mes élèves pour demain (eh oui... désolée pour le délai..) le Boréal Express, mais je ne l'ai pas trouvé dans les médiathèques auxquelles je suis inscrite (il est toujours sorti). Je souhaite savoir si qqn peut m'envoyer le texte de l'album. Ce sera déjà ça, après, je peux toujours les faire dessiner comme ça, ils illustrent eux-même...

Je communique mon adresse mail par MP, dès que qqn me fait signe...

Merci par avance

Bonne fin de week-end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

g le journal d'un chat assassin mais c trop gros a envoyer, envoie moi un MP si tu veux.

g aussi des fiches piochées sur internet si ca t'interesse.

pour le buveur d'encre je n'ai pas le tapuscrit mais des questions de comprehension pour ce2 par chapitre

bizzz

MALULINO

Merci pour les docs mais en les lisant je suis un peu en proie au doute!! Ce sont deux histoires assez longues et je me demande si je pourrais les étudier avec les 2 niveaux, surtout avec mes CE1? Ou ne devrais je pas me lancer avec ribambelle pour les CE1 et l'une de ses deux histoires pour les CE2? Mais par laquelle commencer?

Merci de votre aide je suis carrement larguée et angoissée quand à ma reprise du boulot!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les docs mais en les lisant je suis un peu en proie au doute!! Ce sont deux histoires assez longues et je me demande si je pourrais les étudier avec les 2 niveaux, surtout avec mes CE1? Ou ne devrais je pas me lancer avec ribambelle pour les CE1 et l'une de ses deux histoires pour les CE2? Mais par laquelle commencer?

Merci de votre aide je suis carrement larguée et angoissée quand à ma reprise du boulot!!!!

je pense que pour tes ce2 "le buveur d'encre" est vraiment genial. pour des ce1 ca me parait un peu long.

pour le journal d'un chat assassin je pense que c vraiment du ce2 apres je ne sais pas comment sont ou seront tes eleves.

si javais a choisir entre buveur d'encre etjournal d'un chat assassin je choisirais le 1er. mais ca n'engage que moi..

pour tes ce1, par rapport a ribambelle moi je connais "les secrets veritables" que je fais plutot en fin d'année livre tres riche en vocabulaire alors je trouve que c un peu compliqué à faire en debut d'année.

"flocon d'argent" je l'ai fait avec des eleves en difficultés en fin d'année en parallele avec les secrets veritables que je faisais avec le reste de la classe.

pour les autres titres tu en as 2 sur le blog de lilipomme (kolos...et popotka)

un autre titre que tu peux je pense etudié aves tes 2 niveaux: "la petite poule qui voulait voir la mer" je le fais en ce1 mais g vu que maintenant il est dans la liste cycle 3. du coup tu pourrais faire l'etudier avec les 2. pas de soucis pour les ce1 ils accrochent tres tres bien et peuvent bien suivre. avec les ce2, ils seront plus a meme de comprendre les jeux de mots, les allusions...

tu as aussi des pistes sur plusieurs sites et en bouuin chez retz je crois.

g des docs aussi si tu veux. et il y a plusieurs suites dont "charivari chez les ptites poules" que je vais faire en mars-avril (apres une lecture du chat botté puisque c censer etre un preambule a l'histoire du chat botté)

voila courage n'angoisse pas ca va se faire... ce sera la course comme tout double niveau avec une reprise apres congé mater mais ca va se faire !

n'hesite pas si tu as besoin

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que pour tes ce2 "le buveur d'encre" est vraiment genial. pour des ce1 ca me parait un peu long.

pour le journal d'un chat assassin je pense que c vraiment du ce2 apres je ne sais pas comment sont ou seront tes eleves.

si javais a choisir entre buveur d'encre etjournal d'un chat assassin je choisirais le 1er. mais ca n'engage que moi..

pour tes ce1, par rapport a ribambelle moi je connais "les secrets veritables" que je fais plutot en fin d'année livre tres riche en vocabulaire alors je trouve que c un peu compliqué à faire en debut d'année.

"flocon d'argent" je l'ai fait avec des eleves en difficultés en fin d'année en parallele avec les secrets veritables que je faisais avec le reste de la classe.

pour les autres titres tu en as 2 sur le blog de lilipomme (kolos...et popotka)

un autre titre que tu peux je pense etudié aves tes 2 niveaux: "la petite poule qui voulait voir la mer" je le fais en ce1 mais g vu que maintenant il est dans la liste cycle 3. du coup tu pourrais faire l'etudier avec les 2. pas de soucis pour les ce1 ils accrochent tres tres bien et peuvent bien suivre. avec les ce2, ils seront plus a meme de comprendre les jeux de mots, les allusions...

tu as aussi des pistes sur plusieurs sites et en bouuin chez retz je crois.

g des docs aussi si tu veux. et il y a plusieurs suites dont "charivari chez les ptites poules" que je vais faire en mars-avril (apres une lecture du chat botté puisque c censer etre un preambule a l'histoire du chat botté)

voila courage n'angoisse pas ca va se faire... ce sera la course comme tout double niveau avec une reprise apres congé mater mais ca va se faire !

n'hesite pas si tu as besoin

:wink:

je te remercie beaucoup pour tout ses precieuc conseils. Effectivement mes ce1 sont en difficulté et ma remplacante a surtout fait une remise a niveau en lecture pendant les deux périodes.

Je pense que je ferais donc le buveur d'encre avec mes ce2 et peut être kolos et les 4 voleurs avec mes ce1 du coup.

Pour la petite poule qui voulait voir la mer je ne le connais pas mais on l'étudiera apres les vacances de fevrier quant je me serais bien acclimater a la classe. Je veux bien des docs si tu as.

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

alors la petite poule qui voulait voir la mer a été taper et travailler par lilipomme sur son blog.

http://lilipomme.canalblog.com/archives/ce...crit/p10-0.html

si tu trouves le livre tu verras qu'en couleur et avec les illustrations c encore mieux.

je sais qu'il a meme été editer en maxi format (pour montrer les couleurs aux gamins)

moi j'ai ma progression+des sequences trouvées sur le net.

je mets qq docs en dessous mais le reste est trop gros pour ici

bonnes fetes de fin d'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

alors la petite poule qui voulait voir la mer a été taper et travailler par lilipomme sur son blog.

http://lilipomme.canalblog.com/archives/ce...crit/p10-0.html

si tu trouves le livre tu verras qu'en couleur et avec les illustrations c encore mieux.

je sais qu'il a meme été editer en maxi format (pour montrer les couleurs aux gamins)

moi j'ai ma progression+des sequences trouvées sur le net.

je mets qq docs en dessous mais le reste est trop gros pour ici

bonnes fetes de fin d'année

merci pour tout ca m'aide beaucoup à y voir plus clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour la prochaine période, je souhaiterais travailler sur le personnage de l'ogre avec mes CE1-CE2.

Je pense commencer par un extrait du Petit Poucet et Jack et le haricot magique pour établir les caractéristiques du personnage de l'ogre.

Ensuite, avec les CE1, je pense faire le géant de Zéralda et le déjeuner de la petite ogresse (qui comportent tous les 2 une évolution du personnage de l'ogre entre le début et la fin de l'histoire).

Par contre, je sèche pour les CE2...

Si vous avez des idées, je suis preneuse (même des titres supplémentaires pour les CE1 ou pour les 2 niveaux).

Merci d'avance et bonnes vacances :wink: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

PE2 cette année, je suis en stage en CE1 à la rentrée et j'aurais voulu avoir quelques conseils.

La TR que je remplace utilise pour la lecture les textes présents dans le manuel de la classe (A l'école des livres, Retz).

De mon côté, j'aurais bien envie de travailler sur un album mais j'avoue que le cycle 2 m'est totalement inconnu :cry: . Sachant que je peux consacrer 3 à 5 séances maxi vu l'emploi du temps, que pourriez-vous me conseiller ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...