Aller au contenu

Lecture suivie CE1 CE2


audrey62710

Messages recommandés

Bonjour !

Je viens de faire un tapuscrit pour "Le rendez-vous de la Petite Souris", album que j'ai découvert cette année et que j'aime particulièrement. Très utile pour travailler sur les lettres et les registres de langue. Je vais le voir avec mes CE1. J'y ai inséré quelques illustrations. MPtez-moi (oh, quel beau verbe !) avec votre mail si vous êtes intéressés :wink:

Bonjour,

Je souhaite travailler sur "Le rendez-vous de la petite souris" avec mes CE1 cette année dans le cadre de la mise en place d'un réseau autour de la lettre.

En recherchant le tapuscrit sur internet, un lien m'a envoyée verts ton post. J'aurai aimé savoir si il t'était toujours possible de m'envoyer ce tapuscrit. En te remerciant,

christelle crisbortuzzo@hotmail.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Coucou,

En plein dans l'élaboration de mes progressions, je voudrais avoir des avis concernant celle que je suis en train de construire en littérature/production d'écrits.

elle n'est pas terminée mais j'ai besoin de conseils, notamment pour des titres d'oeuvres.

De plus, je ne sais pas encore sur quoi je vais travailler en cinquième période: mon idée de déoart était de bosser sur les mythes et légendes mais j'ai pas trouver grand chose et j'ai peur que ce soit difficile. qu'en pensez vous?

Je laisse on doc, merci de me donner des conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, je ne sais pas encore sur quoi je vais travailler en cinquième période: mon idée de départ était de bosser sur les mythes et légendes mais j'ai pas trouver grand chose et j'ai peur que ce soit difficile. qu'en pensez vous?

Pour mythes et légendes tu as :

les contes étiologiques (je vais surement le faire, avec Histoires comme ça de Kipling)

les contes de divers pays (Russie, Afrique...)

les contes avec de créatures imaginaires :(yéti licorne, ..)

les légendes comme ulysse, etc..

Je n'ai pas de titres en tête mais il y a quelques textes dans les facettes ce1 ce2 et le livre de Nadja Créatures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tout le monde !

Ce post m'intéresse aussi car je commence à réfléchir à ce que je compte faire l'année prochaine. Mais le post date de plusieurs années et arrive à plus de 50 pages. Avant de reprendre ce post cet été, on doit peut être ouvrir un nouveau post ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tout le monde !

Ce post m'intéresse aussi car je commence à réfléchir à ce que je compte faire l'année prochaine. Mais le post date de plusieurs années et arrive à plus de 50 pages. Avant de reprendre ce post cet été, on doit peut être ouvrir un nouveau post ???

Il y a des idées à prendre des le début du post, pour les 50 pages je ne sais pas ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'ai jamais dis le contraire ! Je l'ai parcouru rapidement depuis plusieurs jours et j'y ai trouvé un tas d'idées !!!

Mais il me semble avoir lu dans un autre post qu'il ne fallait pas dépasser 50 pages pour permettre de retrouver "un peu" plus facilement une info lu dans un post...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Me revoilà à la recherche des mes lectures pour l'année prochaine, sauf que d'habitude je trouve assez rapidement mais pas cette année!

Je vous mets mes idées/envies quand même, si vous pouvez m'aider?

1ère période : Travail autour des vendanges, céréales, plantations, etc... à voir

"Le fête des vendanges" de P. Bourgoing

+ ??????

2ème période : Réseau autour de Arnaud Lobel?

CE1 : Sept histoires de souris A. Lobel

CE2 : ??? un autre livre de Lobel? mais je ne connais pas encore assez pour voir si c'est faisable

3ème période : Le roman policier

CE1 : Le crime de Cornin Bouchon 

ou En sortant de l'école (Que d'histoires)

CE2 : Les doigts rouges + La villa d'en face

4ème période : Conte musical

Le soldat rose (à voir si c'est faisable?)

5ème période :

J'ai une série de "Petit Nicolas" mais je ne sais pas trop comment l'inclure?

Beaucoup d'interrogations, ça fait une semaine que je tourne en rond, alors ...

Merci d'avance si vous avez des avis, conseils, idées :D

Bonnes vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Me revoilà à la recherche des mes lectures pour l'année prochaine, sauf que d'habitude je trouve assez rapidement mais pas cette année!

Je vous mets mes idées/envies quand même, si vous pouvez m'aider?

1ère période : Travail autour des vendanges, céréales, plantations, etc... à voir

"Le fête des vendanges" de P. Bourgoing

+ Florian et le tracteur max

http://www.amazon.fr/Florian-Tracteur-Max-Binette-Schroeder/dp/2211017088/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid=1310041314&sr=8-1

Superbe album , superbes illustrations (ressemblent à des tableaux de Bruegel, sur les champs au travers des saisons. Je l'ai fait une année avec un travail sur les saisons. On y voit les moissons en été et la récolte des fruits, les labours ...

2ème période : Réseau autour de Arnaud Lobel? Arnold Lobel

CE1 : Sept histoires de souris A. Lobel

CE2 : ??? un autre livre de Lobel? mais je ne connais pas encore assez pour voir si c'est faisable

C'est ce que je vais faire mais en période 1 :

7 histoires de souris pour les ce1 (une histoire par semaine)

et pour les CE2 :

- Isabelle (1 semaine), Porculus (2 semaines ) les 2 se passent dans la même ferme, avec étude du schéma narratif,, puis La soupe à la souris (4 semaines car il y a 4 textes) .

Il y a aussi Hulul (avec 4 ou 5 textes à l'intérieur, le héros est une chouette)

3ème période : Le roman policier

CE1 : Le crime de Cornin Bouchon

ou En sortant de l'école (Que d'histoires)

CE2 : Les doigts rouges + La villa d'en face

4ème période : Conte musical

Le soldat rose (à voir si c'est faisable?)

5ème période :

J'ai une série de "Petit Nicolas" mais je ne sais pas trop comment l'inclure?

Tu peux faire des certains textes en lecture, d'autres en lecture orale (par toi), avec étude des personnages (caractéristiques), étude des dessins de Sempé (ces dessins humoristiques) :une année les élèves devaient inventer l'histoire qui pouvait aller avec un de ces dessins, ils choisissaient leur dessin , souvent c'est une petit histoire avec qqes illustrations qui se suivent

Beaucoup d'interrogations, ça fait une semaine que je tourne en rond, alors ...

Merci d'avance si vous avez des avis, conseils, idées :D

Bonnes vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Double R, toujours fidèle au rdv !

Je pense que tes pistes vont m'aider beaucoup donc je continue.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Double R, toujours fidèle au rdv !

Je pense que tes pistes vont m'aider beaucoup donc je continue.

A bientôt

Zut, apparemment Florian et Tracteur-Max est indisponible. Il est en occasion sur amazon à 27€, ça vaut vraiment le coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut, apparemment Florian et Tracteur-Max est indisponible. Il est en occasion sur amazon à 27€, ça vaut vraiment le coup?

Alors moi je l'ai car c'est celui que j'avais quand j'étais petite ... C'est un album cartonné , 21 x 29,7 (27 euros ca fait cher..). Je peux t'envoyer le tapuscrit par mp pour voir si déjà le texte te plait. Après les illustrations sont nombreuses et parfois en page double (sans texte)

je viens de le trouver sur price minister (4 euros + FDP)

http://www.priceminister.com/offer/buy/78850299/schroeder-b-florian-et-le-tracteur-max-florian-et-le-tracteur-max-livre.html

Sinon si tu te décides pour Arnold Lobel je pourrais t'envoyer tout ce que j'ai :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...