Aller au contenu

Lecture suivie CE1 CE2


audrey62710

Messages recommandés

Zut, apparemment Florian et Tracteur-Max est indisponible. Il est en occasion sur amazon à 27€, ça vaut vraiment le coup?

Alors moi je l'ai car c'est celui que j'avais quand j'étais petite ... C'est un album cartonné , 21 x 29,7 (27 euros ca fait cher..). Je peux t'envoyer le tapuscrit par mp pour voir si déjà le texte te plait. Après les illustrations sont nombreuses et parfois en page double (sans texte)

je viens de le trouver sur price minister (4 euros + FDP)

http://www.priceminister.com/offer/buy/78850299/schroeder-b-florian-et-le-tracteur-max-florian-et-le-tracteur-max-livre.html

Sinon si tu te décides pour Arnold Lobel je pourrais t'envoyer tout ce que j'ai :smile:

Merci beaucoup, je viens de le commander! Par contre, je ne sais pas ce que j'avais fait car j'avais regardé sur Priceminister aussi mais je ne l'avais pas vu!

J'ai aussi commandé d'autres albums de Lobel sur amazon, je vais voir mais ça me tente bien!

Merci pour tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour !

Voici mes envies (et nécessités aussi) pour la lecture avec mes CE1/CE2 (CE2 assez faibles en lecture)

Période 1 :

CE1 : Le monstre du tableau et Cromignon

CE2 : La rentrée du petit Nicolas (??) et Le cheval des cavernes

Période 2 :

CE1 : la sorcière qui rapetissait les enfants

CE2 : Malicia et La sorcière de la rue Mouffetard

Période 3 :

En commun : Le loup est revenu et je suis revenu + travail sur le conte (Le petit chaperon rouge, Le petit Poucet, Le loup et les 7 chevreaux...)

Période 4 : le policier

en commun : John Chatterton et Qui a tué Minou bonbon + les enquêtes Lafouine (en lecture offerte : crime caramel, le crime de cornin bouchon).

Période 5 :

CE1 : La petite poule qui voulait voir la mer et Justine et l'île aux fruits rouges

CE2 : Emilie et le crayon magique et Mon je me parle

Voilà !

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Période 5 :

CE1 : La petite poule qui voulait voir la mer et Justine et l'île aux fruits rouges

CE2 : Emilie et le crayon magique et Mon je me parle

Cette année avec ma classe de CE1, j'ai fait la petite poule qui voulait voir la mer et ils ont vraiment accroché !!! La preuve, quand ils sont allés à la bibliothèque avec la titulaire, plusieurs élèves ont trouvé des suites à l'histoire de la petite poule et ont adoré pouvoir les lire en classe.

(ça fait vraiment plaisir quand on est T1... :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année avec ma classe de CE1, j'ai fait la petite poule qui voulait voir la mer et ils ont vraiment accroché !!! La preuve, quand ils sont allés à la bibliothèque avec la titulaire, plusieurs élèves ont trouvé des suites à l'histoire de la petite poule et ont adoré pouvoir les lire en classe.

(ça fait vraiment plaisir quand on est T1... :D )

ici aussi ça a été comme ça ! j'ai toute la collection dans la bibliothèque de la classe et ils se jettent dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut, apparemment Florian et Tracteur-Max est indisponible. Il est en occasion sur amazon à 27€, ça vaut vraiment le coup?

Alors moi je l'ai car c'est celui que j'avais quand j'étais petite ... C'est un album cartonné , 21 x 29,7 (27 euros ca fait cher..). Je peux t'envoyer le tapuscrit par mp pour voir si déjà le texte te plait. Après les illustrations sont nombreuses et parfois en page double (sans texte)

je viens de le trouver sur price minister (4 euros + FDP)

http://www.priceminister.com/offer/buy/78850299/schroeder-b-florian-et-le-tracteur-max-florian-et-le-tracteur-max-livre.html

Sinon si tu te décides pour Arnold Lobel je pourrais t'envoyer tout ce que j'ai :smile:

J'ai commandé le livre "La lavande et le serpolet" pour mes élèves pour la rentrée et je pensais donc travailler sur Arnold Lobel et ses sept histoires de souris. DoubleR, comme tu as déjà travaillé avec , je me permets quelques questions: pour l'exploitation utilises-tu l'exploitation que propose l'Ecole des loisirs (lire et écrire à partir d'albums)ou fais-tu à ta sauce? Je trouve qu'en production écrite en début d'année ça ne soit trop dur (schéma narratif, suite)? Pour les histoires qui ne sont pas dans la lavande.. tu donnes des tapuscrits? D'avance merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé le livre "La lavande et le serpolet" pour mes élèves pour la rentrée et je pensais donc travailler sur Arnold Lobel et ses sept histoires de souris. DoubleR, comme tu as déjà travaillé avec , je me permets quelques questions: pour l'exploitation utilises-tu l'exploitation que propose l'Ecole des loisirs (lire et écrire à partir d'albums)ou fais-tu à ta sauce? Je trouve qu'en production écrite en début d'année ça ne soit trop dur (schéma narratif, suite)? Pour les histoires qui ne sont pas dans la lavande.. tu donnes des tapuscrits? D'avance merci!

Oui j'utilise beaucoup le livre de l'école des loisirs, surtout que pour pas mal d'histoires il propose de courtes productions d'écrit très sympa. Par contre parfois il s'agit d'inventer une suite (comme dans la souris et le vent, du coup je ne leur donne que le début de l'histoire dans un 1er temps).

Pour les textes dans la lavande et le serpolet ils suivent avec le livre, pour les autres oui je donne les tapuscrits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Je commence à réfléchir à la lecture suivie pour l'année prochaine. J'ai pensé travailler sur le conte un peu sur toute l'année. Je m'explique...

P1 : Les contes traditionnels (genre Hansel et Gretel, Le petit Poucet...)

Et ensuite sur toute l'année j'aimerais travailler sur les contes du pourquoi, les contes étrangers, et surtout les contes détournés sous toutes les formes :

théâtre : Le procès du loup, Le long voyage d'un pingoin... (dans mon souvenir il y a un lien avec un conte)

BD : Boucle d'or et les 7 ours nains et La faim des 7 ours nains

Album : La vérité sur l'affaire des 3 petits cochons ou d'autres...

ou encore Les histoires de John Chatterton.

Enfin voilà c'est encore qu'une idée qui me trotte dans la tête, mais j'ai quand même un petit doute : J'ai peur que ce soit un peu lassant pour les élèves de travailler sur le thème du conte toute l'année (et en même temps je me dis qu'on aborderait quand même la BD, le théâtre, le policier...)

Enfin bref, si vous avez un avis à me donner, je suis preneuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Voici mes prévisions pour cette année :

Période 1 : La rentrée et les sorcières

CE1 : La rentrée de mamans + Le repas de sorcières

CE2 : Joker + La potion magique de Georges Bouillon (trop dur en début de CE2?)

Période 2 : Le fantastique

CE1 : Le géant de Zeralda + le buveur d'encre

CE2 : Terriblement vert + le petit buveur d'encre rouge

Période 3 : Jouons avec les mots

CE1 : Le prince de Motordu + (suggestions???)

CE2 : Dico Dingo + Le hollandais sans peine

Période 4 : Les contes traditionnels et détournés

CE1 : Le petit chaperon rouge + Le loup est revenu + Je suis revenu

CE2 : Le petit chaperon rouge + Le loup est devenu fou

Période 5 : Le policier :

CE1 : John Chatterton + Le crime de Cornin Bouchon

CE2 : Les doigts rouges + La villa d'en face

Des remarques... et surtout des idées pour un 2ème album CE1 autour des jeux de mots blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici mes prévisions pour cette année :

Période 1 : La rentrée et les sorcières

CE1 : La rentrée de mamans + Le repas de sorcières

CE2 : Joker + La potion magique de Georges Bouillon (trop dur en début de CE2?)

Période 2 : Le fantastique

CE1 : Le géant de Zeralda + le buveur d'encre

CE2 : Terriblement vert + le petit buveur d'encre rouge

Période 3 : Jouons avec les mots

CE1 : Le prince de Motordu + (suggestions???)

CE2 : Dico Dingo + Le hollandais sans peine

Période 4 : Les contes traditionnels et détournés

CE1 : Le petit chaperon rouge + Le loup est revenu + Je suis revenu

CE2 : Le petit chaperon rouge + Le loup est devenu fou

Période 5 : Le policier :

CE1 : John Chatterton + Le crime de Cornin Bouchon

CE2 : Les doigts rouges + La villa d'en face

Des remarques... et surtout des idées pour un 2ème album CE1 autour des jeux de mots blush.gif

Tu as "rendez-moi mes poux" de PEF aussi pour les CE1!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour !

Je viens de faire un tapuscrit pour "Le rendez-vous de la Petite Souris", album que j'ai découvert cette année et que j'aime particulièrement. Très utile pour travailler sur les lettres et les registres de langue. Je vais le voir avec mes CE1. J'y ai inséré quelques illustrations. MPtez-moi (oh, quel beau verbe !) avec votre mail si vous êtes intéressés :wink:

Bonjour,

Je sais que votre publication date depuis quelques temps déjà mais j'aimerais tester "le rendez-vous de la petite souris" avec mes ce1 cette année. Serait-il encore possible de recevoir le tapuscrit de cet album que je trouve génial?

Vous remerciant à l'avance je vous souhaite une bonne fin de vacances et une bonne rentrée scolaire... Et oui c'est pour bientôt:-)

Voici mon adresse jo.prescler@hotmail.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...