Marevann Posté(e) 23 juillet 2009 Posté(e) 23 juillet 2009 Bon alors, je me lance...Je ne suis pas dessinatrice, et même si celui de Mara est tout simplement parfait j'ose participer au concours lancer par notre Charivari nationale!!!!! Voici mon Clément ou Flat comme vous voulez HS: Gros soucis de connexion ce soir.. je n'arrive pas à joindre l'image... j'essaierai à nouveau plus tard... Coucou, On dirait que ma connexion refonctionne... (pour le moment!) alors voici l'image, j'en profite! Merci Charivari pour la pression
Charivari Posté(e) 23 juillet 2009 Auteur Posté(e) 23 juillet 2009 ah ah, je reconnais que ça valait la peine d'attendre ! Voici donc une v2 !
Marevann Posté(e) 23 juillet 2009 Posté(e) 23 juillet 2009 ah ah, je reconnais que ça valait la peine d'attendre !Voici donc une v2 ! On ne se moque pas hein :lol:
miss14 Posté(e) 23 juillet 2009 Posté(e) 23 juillet 2009 Bravo Marevann Voici mon Clément et ma Clémence "vides". Ils sont très inspirés (décalqués ) sur celui de Marevann. J'espère qu'il n'y avait pas de droits d'auteurs...
Marevann Posté(e) 23 juillet 2009 Posté(e) 23 juillet 2009 Bravo Marevann Voici mon Clément et ma Clémence "vides". Ils sont très inspirés (décalqués ) sur celui de Marevann. J'espère qu'il n'y avait pas de droits d'auteurs... Pas de droits d'auteur J'attends de voir les tiens et Charivari notre juge officiel du concours se prononcera lorsque la clôture du concours aura lieu... attention... roulement de tambour.... :lol:
miss14 Posté(e) 23 juillet 2009 Posté(e) 23 juillet 2009 Bravo Marevann Voici mon Clément et ma Clémence "vides". Ils sont très inspirés (décalqués ) sur celui de Marevann. J'espère qu'il n'y avait pas de droits d'auteurs... Pas de droits d'auteur J'attends de voir les tiens et Charivari notre juge officiel du concours se prononcera lorsque la clôture du concours aura lieu... attention... roulement de tambour.... :lol: Moi je ne participe pas. Je n'ai aucun mérite! Je partage juste pour ceux (je crois que c'est "celles") que ça intéresse.
clairoub Posté(e) 23 juillet 2009 Posté(e) 23 juillet 2009 Et bien comme ça on n'a que l'embarras du choix... Dites, tant que j'y pense, que diriez-vous de joindre à notre dossier un petit relevé météo sur un mois ou deux ( températures, pluie, vent ) . Ce serait l'occasion de mettre en place une petite station météo dans un objectif bien défini, de faire des graphiques et tout et tout et comme ça , à la fin, on pourrait comparer. D'accord ce ne sera pas à notre avantage à nous bretons, mais nous savons bien qu'à ce niveau, de toute façon, notre réputation n'est plus à faire....
Gelsomina31 Posté(e) 25 juillet 2009 Posté(e) 25 juillet 2009 - période 1On lit le livre. Avant les vacances de la Toussaint : on envoie nos Cléments en voyage dans les régions (habillés en "enfant d'aujourd'hui") et on reçoit des Cléments voyageurs des autres régions. - période 2 : On étudie notre région et on prépare un dossier type de réponse. On prépare aussi des costumes régionaux pour les Clément qu'on a reçus. On fait voyager les Clément-des-autres dans les familles (costumés si possible ?) . - période 3 On écrit le récit du séjour des Cléments reçus dans leur famille d'accueil Juste avant les vacances de février, on renvoit les Cléments dans leur région d'origine, habillés de notre costume régional, avec le récit de leur séjour, des éléments de la vie quotidienne (photos etc..) et le dossier descriptif de la région - période 4 On reçoit nos Cléments revenus de leurs voyages, on découvre les enveloppes réponse, on les situe... - période 5 On fait une belle expo (chaque élève ou binôme approfondit "son Clément" et prépare des belles affiches) Dites donc ça bosse dur pendant que je fais du vélo à la Rochelle!!! Bravo les filles! J'adore vos idées et je suis de plus en plus partante!!
clairoub Posté(e) 26 juillet 2009 Posté(e) 26 juillet 2009 Bon, j'ai fait un tapuscrit de Clément, mais je ne sais pas si c'est tellement autorisé et si j'ai le droit de le poster ici ? Si c'est réglo dites le moi, je le mettrai. Sinon, s'il y en a que ça intéresse envoyez moi un mp.
MALOK0 Posté(e) 27 juillet 2009 Posté(e) 27 juillet 2009 Salut ! Je serais intéressée effectivement alors je t'envoie mon adresse par MP si tu est d'accord??? Merci... et bravo à toutes pour les silhouettes : je crois que je vais laisser choisir les élèves !
MALOK0 Posté(e) 27 juillet 2009 Posté(e) 27 juillet 2009 Oh la honte pour la faute d 'orthographe : "Tu es" désolée !
libelulle54 Posté(e) 27 juillet 2009 Posté(e) 27 juillet 2009 Coucou, Je viens juste de voir ce sujet et ça m'intéresserait. Normalement, je dois avoir des CM1 dans la Marne (près de Sézanne). Comment rejoindre le projet?
Messages recommandés