Delphjade Posté(e) 24 juin 2014 Posté(e) 24 juin 2014 Merci pour les docs je vais m'en servir pour mes ps
La Marquise Posté(e) 14 septembre 2014 Posté(e) 14 septembre 2014 Ma première vraie réunion cette semaine... Merci aux personnes qui ont partagé leur trame!
am51 Posté(e) 15 septembre 2014 Posté(e) 15 septembre 2014 J'ai ma réunion de parents demain. Ma trame est faite mais je bloque sur la présentation du rôle de l'AVS : j'ai 2 GS qui bénéficient d'une AVS, un 3e pour lequel le dossier est en cours (c'est un maintien en GS) et un MS qui monopolise l'AVS plus que les 3 autres réunis... Quels mots utilisez-vous pour décrire le rôle d'une AVS? 1
pticuicui Posté(e) 15 septembre 2014 Posté(e) 15 septembre 2014 Je me pose la même question, je vais surement dire que c'est une personne là pour aider certains enfants pour qui l'école et le rapport aux autres est difficile qu'elle est là pour faciliter le lien et les échanges entre ces enfants et le groupe. Et préciser qu'elle est missionnée par un organisme particulier.
am51 Posté(e) 15 septembre 2014 Posté(e) 15 septembre 2014 Merci pticuicui pour ta réponse. En fait mon problème c'est que je ne voudrais pas que certains parents minimisent le comportement de leur enfant en comparaison d'enfants qui ont un handicap et pour autant je n'ai pas envie de parler d'handicap pour ne pas cataloguer les enfants...! Enfin, j'essaie de me rassurer car après tout, les parents auxquels je pense ne viendront certainement pas.
Etoile1 Posté(e) 16 septembre 2014 Posté(e) 16 septembre 2014 J'ai ma réunion de parents demain. Ma trame est faite mais je bloque sur la présentation du rôle de l'AVS : j'ai 2 GS qui bénéficient d'une AVS, un 3e pour lequel le dossier est en cours (c'est un maintien en GS) et un MS qui monopolise l'AVS plus que les 3 autres réunis... Quels mots utilisez-vous pour décrire le rôle d'une AVS? J'explique que l'AVS est présente dans la classe pour aider un ou des enfants particuliers et pour lesquels elle est présente en classe. Ces enfants ont des difficultés d'apprentissage ou motrices ou besoin de la présence particulière d'un adulte dédié à eux dans la classe.
flojdm63 Posté(e) 17 septembre 2014 Posté(e) 17 septembre 2014 si cela peut aider voici ma trame pour demain... Je vais avoir aussi une avs dans ma classe, je vais juste préciser qu'il y aura une personne dans la classe de temps à autre sans rentrer trop dans les détails, juste dire" cette personne est là pour aider un enfant en particulier dans ses apprentissages". Dans mon cas le handicap est visible et souvent les enfants en ont parlé à leur parent donc souvent les parents que cela interpellait sont déjà venu m'en parler....Je me doute que les situations ne sont pas toujours aussi claires... Présentation de la classe.pdf
Blandine Posté(e) 12 septembre 2015 Posté(e) 12 septembre 2015 Quelqu'un aurait une présentation simplifiée des nouveaux programmes compréhensible pour les parents ?
Clochette06 Posté(e) 12 septembre 2015 Posté(e) 12 septembre 2015 Bonsoir, Tu es allée voir chez Moustache? Il a fait un doc complet. :-)
Blandine Posté(e) 12 septembre 2015 Posté(e) 12 septembre 2015 Merci. Oui j'ai vu un document chez Moustache mais il me semble peut etre un peu trop complet pour les parents.
Clochette06 Posté(e) 13 septembre 2015 Posté(e) 13 septembre 2015 Bonjour Je joins un document mais je ne sais plus du tout où je l'ai trouvé, j'ai oublié de noter. Il n'est pas de ma composition. Bises programmes Maternelle général2014.pdf
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant