fifine59 Posté(e) 23 août 2011 Posté(e) 23 août 2011 Au moins, vous avez eu une réponse... J'ai envoyé des mails depuis 10 jours et rien, pas même un mail négatif. Je vais encore patienter, ça ne fait peut-être pas encore assez longtemps. Bizarre : mails envoyés samedi soir et j'ai déjà reçu aujourd'hui 2 affiches de chez Rouergue et 2 de chez Sarbacanne.
letslaetitia Posté(e) 23 août 2011 Posté(e) 23 août 2011 Je suis moi aussi très intéressée par ces affiches pour décorer et surtout égayer ma nouvelle classe aux murs de 3m de haut !! Pouvez vous me dire le genre de choses que vous écrivez dans les mails que vous envoyez ? Merci
Gastounette Posté(e) 23 août 2011 Posté(e) 23 août 2011 Je suis moi aussi très intéressée par ces affiches pour décorer et surtout égayer ma nouvelle classe aux murs de 3m de haut !! Pouvez vous me dire le genre de choses que vous écrivez dans les mails que vous envoyez ? Merci J'ai à peu près écrit ce que j'ai mis en gras dans ton message tout simplement et honnêtement car c'est la vérité. :lol:
agnes54 Posté(e) 24 août 2011 Posté(e) 24 août 2011 J'ai refait des demandes, ils vont penser que je les harcèle mais bon... je ne vois pas pourquoi ils ne me répondent pas alors qu'en vous lisant, j'ai l'impression que vous avez presque tous des réponses positives. Je vais bien voir s'ils se bougent ou pas!
Lady Oscar Posté(e) 24 août 2011 Posté(e) 24 août 2011 Je pense que c'est un peu tard pour demander maintenant Ils sont surement en plein dans la rentrée scolaire eux aussi avec des commandes à envoyer alors les affiches ne doivent pas être leur priorité
Babar. Posté(e) 24 août 2011 Posté(e) 24 août 2011 Voici mon bilan à ce jour des affiches reçues : École des loisirs: edl@ecoledesloisirs.com Éditions du Rouergue: info@lerouergue.com Éditions autrement jeunesse : guillaume.griffon@autrement.com, emilie.nief@autrement.com Le seuil: contact@seuil.com, Contact.marketing@seuil.com La joie de lire: info@lajoiedelire.ch,joanna@lajoiedelire.ch Nord-Sud éditions: presse@editions-nord-sud.com Syros : vdelisle@syros.fr Kaléidoscope : infos@editions-kaleidoscope.com, isabel@editions-kaleidoscope.com Grasset: vvanguelov@grasset.fr Buissonnières : infos@editions-buissonnieres.fr Les éditions Buissonnières regrettent de ne pas pouvoir envoyer d'affiches car elles n'ont pas les moyens des grosses maisons d'éditions et souhaiteraient qu'on ne leur envoie plus de mails car elles ne peuvent pas répondre à la demande. Magnard : relscolaire@magnard.fr Gallimard: presse@gallimard-jeunesse.fr Didier: promo@editions-didier.fr Hachette: cbenhamou@hachette-livre.fr Éditions à contacter via formulaire ou par courrier postal : Milan : formulaire de contact à cette adresse : http://www.editionsmilan.com/6ad34485/Formulaire-de-contact.html Casterman : Editions Casterman / Service marketing - Demande de lots / Cantersteen 47, boîte 4 / B-1000 Bruxelles Ce qui est vraiment chouette c'est que j'en demande chaque année et qu'ils m'en envoient à chaque fois ! Merci pour toutes ces adresse mails Tampopo, j'espère avoir des réponses positives à mes demandes. Peux-tu mettre à jour ton message initial car les éditions Buissonnières sont inondées de mails !!!
gandalf Posté(e) 24 août 2011 Posté(e) 24 août 2011 un gros UP pour ce post, mon bilan de la pêche à l'affiche été 2011! Bon cru: j'ai trouvé les adresses sur les sites des maisons d'édition, mon récapitulatif deux semaines après l'envoi de mail: Reçues (presqu'une cinquantaine d'affiches!!: l'École des loisirs: edl@ecoledesloisirs.com éditions du rouergue: info@lerouergue.com, Nord-Sud éditions: presse@editions-nord-sud.com, éditions autrement jeunesse (j'adoooore): guillaume.griffon@autrement.com, emilie.nief@autrement.com, presse@autrement.com, doris.audoux@autrement.com, La joie de lire: info@lajoiedelire.ch,joanna@lajoiedelire.ch, SYROS (affiches magnifiques): vdelisle@syros.fr Kaléidoscope (très belles aussi...): infos@editions-kaleidoscope.com, isabel@editions-kaleidoscope.com, Le seuil: contact@seuil.com, Contact.marketing@seuil.com, bnf (rien reçu mais possibilité de choisir sur leur site internet le matériel qui nous intéresse et ils nous l'envoient, juste pas pris le temps encore...: action.pedagogique@bnf.fr, pour trouver les posters c là: http://classes.bnf.f...es/indped44.htm pas encore de réponse: DIDIER: promo@editions-didier.fr Hachette: cbenhamou@hachette-livre.fr, Le poisson soluble: presse@poissonsoluble.com, musée matisse: matisse@ville-nice.fr, musée marmottan: marmottan@marmottan.com, magnard: relscolaire@magnard.fr, balivernes éditions: editions@balivernes.com, Ricochet éditions: vock-verley@wanadoo.fr, Lancez les hameçons et Bonne pêche!! Up! La liste des éditeurs jeunesse pour trouver d'autres adresses: http://www.ricochet-...es.org/editeurs + Grasset: vvanguelov@grasset.fr : très jolies affiches reçues +Bayard: communication.jeunesse@bayard-presse.com +Editions Sarbacane: contacts@sarbacane.net Si vous recevez des affiches d'autres éditeurs que ceux mentionnés ci-dessus, faites-nous en part ici,SVP. Reçu affiches des éditions Almathée (pas top mais bon): infos@editions-amalthee.com et des éditions Buissonières (pas top non plus mais livrées dans un tube qui va reservir): infos@editions-buissonnieres.fr Les maisons d'éditions suivantes m'ont envoyé un mail pour me dire qu'elles n'avaient pas d'affiches: Seditions Alice Bibliothèque verte et rose Gallimard jeunesse Pas de quoi Emse. J'ai pris ces adresses sur le site de Ricochet D'autres adresses là
gandalf Posté(e) 24 août 2011 Posté(e) 24 août 2011 reçu ajourd'hui très belles affiches des éditions Gautier-Languereau: clegoualher@hachette-livre.fr (ils font partie du groupe hachette: affiche Babar, affiches sur le thèmes de Lire c'est grandir, bref très content). Reçu également un mail des éditions Rue du monde: ruedumonde@wanadoo.fr En gros, ils demandent des frais de port pour leurs affiches. Bon normalement, je m'en serais tenu là mais ils ont envoyé une pièce jointe avec les images des 50 affiches au choix et force est de reconnaître qu'elles sont vraiment magnifiques ces affiches. L'avantage ici est d'avoir déjà une idée de ce qu'on va recevoir et si on travaille sur le thème des enfants et de la diversité ca peut valoir le coup (quelques unes me font penser aux affiches Unicef). Le lien vers les images d'affiches: http://www.megaupload.com/?d=7L2X3JA0 Je vous mets donc le copier/coller de leur mail: " Bonjour, C'est toujours avec grand plaisir que nous offrons les affiches qui disent l'identité de notre maison. Cependant, afin de pouvoir continuer à répondre gracieusement à la très forte demande qui nous est faite, nous sommes désormais contraints de demander une participation aux frais de port et d'emballage. Nous vous demandons donc de bien vouloir nous faire parvenir la somme de 7,20 euros en timbres dits « Marianne » (12 timbres de 0,60 euros) pour l'envoi de trois affiches. Vous retrouverez en pièce jointe les affiches Rue du monde disponibles, n'hésitez pas à faire votre choix ! Comptant sur votre compréhension, nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre travail et vous disons à bientôt sur les murs de votre classe. Bien cordialement, L'équipe de Rue du monde" Up numéro 2
ulyssette48 Posté(e) 24 août 2011 Posté(e) 24 août 2011 reçu ajourd'hui très belles affiches des éditions Gautier-Languereau: clegoualher@hachette-livre.fr (ils font partie du groupe hachette: affiche Babar, affiches sur le thèmes de Lire c'est grandir, bref très content). Reçu également un mail des éditions Rue du monde: ruedumonde@wanadoo.fr En gros, ils demandent des frais de port pour leurs affiches. Bon normalement, je m'en serais tenu là mais ils ont envoyé une pièce jointe avec les images des 50 affiches au choix et force est de reconnaître qu'elles sont vraiment magnifiques ces affiches. L'avantage ici est d'avoir déjà une idée de ce qu'on va recevoir et si on travaille sur le thème des enfants et de la diversité ca peut valoir le coup (quelques unes me font penser aux affiches Unicef). Le lien vers les images d'affiches: http://www.megaupload.com/?d=7L2X3JA0 Je vous mets donc le copier/coller de leur mail: " Bonjour, C'est toujours avec grand plaisir que nous offrons les affiches qui disent l'identité de notre maison. Cependant, afin de pouvoir continuer à répondre gracieusement à la très forte demande qui nous est faite, nous sommes désormais contraints de demander une participation aux frais de port et d'emballage. Nous vous demandons donc de bien vouloir nous faire parvenir la somme de 7,20 euros en timbres dits « Marianne » (12 timbres de 0,60 euros) pour l'envoi de trois affiches. Vous retrouverez en pièce jointe les affiches Rue du monde disponibles, n'hésitez pas à faire votre choix ! Comptant sur votre compréhension, nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre travail et vous disons à bientôt sur les murs de votre classe. Bien cordialement, L'équipe de Rue du monde" Up numéro 2 Ils envoient combien d'affiches pour cette participation aux frais de port?
ulyssette48 Posté(e) 24 août 2011 Posté(e) 24 août 2011 c'est marqué dans le mail: 3 Merci. S'ils avaient écrit "3" et non "trois" ça m'aurait sauté aux yeux, même en lisant en diagonale
kayah974 Posté(e) 25 août 2011 Posté(e) 25 août 2011 Aujourd'hui 4 belles affiches de chez Syros avec une carte de visite signée "Bien cordialement"+ nom de la représentante.Il y a des gens sympas quand même!...
Messages recommandés