Aller au contenu

Affiches


srt

Messages recommandés

Affiches Grasset reçues en 2j depuis l'envoi du mail ! Quelle efficacité !

J'en ai eu 3 : une sur Pierre Gripari, une un peu old school et une peinture magnifique avec un monsieur qui joue du piano dans une forêt avec des animaux autour !

Très contente !

J'attends la suite maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 494
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gandalf

    39

  • Méla49

    25

  • Gastounette

    16

  • kayah974

    14

Bonjour

J'ai reçu 3 affiches de chez Grasset (le lendemain de mail) et aujourd'hui 2 de chez Sarbacane!!

C'est du rapide!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi reçu 3 affiches superbes de "Autrement jeunesse" ! Des animaux, un bestiaire alphabet et une affiche plus poétique avec un oiseau volant au milieu des pissenlits!

Impeccable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu celles de Chocolat, très jolies ! Je ne connaissais pas cette maison d'édition et en voyant le catalogue j'ai vu qu'il y avait de beaux albums.

J'avais contacté le chateau de Versailles. Je n'ai pas reçu d'affiches, mais un dossier péda (bon c'est pour préparer une visite chez eux) mais c'est très bien fait : de très beaux fascicules avec plans mais aussi petit historique du chateau, des jardins. Ca peut toujours servir pour des cycle 3 ou pour une visite personnelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu celles de Chocolat, très jolies ! Je ne connaissais pas cette maison d'édition et en voyant le catalogue j'ai vu qu'il y avait de beaux albums.

J'avais contacté le chateau de Versailles. Je n'ai pas reçu d'affiches, mais un dossier péda (bon c'est pour préparer une visite chez eux) mais c'est très bien fait : de très beaux fascicules avec plans mais aussi petit historique du chateau, des jardins. Ca peut toujours servir pour des cycle 3 ou pour une visite personnelle !

Tu as écrit à quelle adresse pour les éditions chocolat ? Le nom m'a mis l'eau à la bouche, j'ai aussi bien aimé leur catalogue mais je n'ai rien reçu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu le Louvre, le musée de la Préhistoire, le musée Fernand Léger (qui m'a même donné une nouvelle idée pour l'arts visuels, je bloquais en période 5)... Heureusement que les lieux culturels sont plus généreux que nos représentants de manuels scolaires... La culture pour tous mais pas partout ! :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 6 mois plus tard...

On lance la saison 2013?

Pour commander des affiches auprès des maisons d'éditions, je vous propose ce listing mis à jour récemment: http://lesbonsplansdegandalf.eklablog.com/affiches-a16737339#

Si vous avez d'autres adresses, n'hésitez pas à les signaler ici.

Moi, me manque les mails des musées (au niveau des maisons d'éditions, je pense avoir fait le tour des 48 pages de ce post ;) ):

Dadizou pourrais-tu nous communiquer l'adresse mail du quai Branly qui t'a permis d'obtenir tes affiches?

Si quelqu'un connait les mails du musée de la préhistoire et du musée Fernand Léger (cf. p 47 de ce post) je suis également preneur.

A noter que le Louvre n'envoit plus de documentation par voie postale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais aller faire ma pêche à l'affiche, vous écrivez de votre mail personnel avec adresse personnelle ou de celui de l'école avec adresse de l'école? Les affiches éditions du monde sont vraiment très belles je pense que je vais participer aux frais de port pour en recevoir!

Merci!

Bon j'ai envoyé mon adresse perso et je verrai ce que ça donne! Merci du (des) bons plans à tous et à Gandalf en particulier!

bon j'ai écrit ce week-end et j'ai déjà reçu : de l'école des loisirs, de kaléidoscope, des éditions du rouergue, de sarbacane, et un autre (je ne sais plus le nom). Mijade n'avait pas d'affiche mais ajd j'ai reçu le scan d'un album sans parole par mail. Et un contact très agréable. La BNF m'a demandé de choisir dans ses éditions pédagogiques (j'ai choisi les écritures en suivant les conseils du maitre es bons plans, nommé gandalf), Et les éditions du monde m'a demandé des timbres en envoyant toutes les affiches possibles! Je suis ravie, reste à bien décorer!

Modifié par Aspidistra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...