Aller au contenu

question MGEN


tiffany77

Messages recommandés

Moi je parle de la formule MMEI N°2, la confort (celle qui m'interesse)....pas la formule essentiel qui est la plus basique.

Pour les moins de 35ans, c'est 28 euros à la MMEI...contre 45 euros pour la MGEN en PE2 (car 2.5% du salaire brut).

Donc la prévoyance MGEN est largement payé par la différence de tarifs...il n'y a donc rien de très interessant! (17 euros d'écart par mois c'est énorme, 204 euros sur l'année :blink: ).

Et en optique, la MGEN c'est 100 euros par exemple pour les lentilles, contre 250 euros à la MMEI.

MGEN: Sans compter les 5% à ta charge en vignette bleu à la pharmacie, ou la prise en compte d'aucun dépassement chez le médecin...ca fait beaucoup en négatif pour la MGEN :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ricopc

    22

  • cindy94500

    7

  • pinkapika

    7

  • Fran

    4

Moi je parle de la formule MMEI N°2, la confort (celle qui m'interesse)....pas la formule essentiel qui est la plus basique.

Pour les moins de 35ans, c'est 28 euros à la MMEI...contre 45 euros pour la MGEN en PE2 (car 2.5% du salaire brut).

Donc la prévoyance MGEN est largement payé par la différence de tarifs...il n'y a donc rien de très interessant! (17 euros d'écart par mois c'est énorme, 204 euros sur l'année :blink: ).

Et en optique, la MGEN c'est 100 euros par exemple pour les lentilles, contre 250 euros à la MMEI.

MGEN: Sans compter les 5% à ta charge en vignette bleu à la pharmacie, ou la prise en compte d'aucun dépassement chez le médecin...ca fait beaucoup en négatif pour la MGEN :sad:

c'est clair que 45 euros c'est cher!et oui il y a aussi cette histoire de dépassement d'honoraires pour la MGEN qu'ils ne font pas toujours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et une tite question encore: tout le monde peut y souscrire à mmei? parce que je ne sais pas ils disent pour les métiers de l'électronique et de l'informatique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, maintenant tout le monde peu y souscrire...avant, c'était une mutuelle particulière, mais avec la liberalisation du marché des mutuelles, c'est accessible à tout le monde! (comme avant la MG PTT réservé aux employés des postes et france telecom, qui est devenu la MG pour tout le monde).

Pour la MGEN, je ne cherche pas à faire de la mauvaise pub, chacun prends ce qu'il veut! :lol:

Mais 2.5% du salaire brut + primes ca monte très très vite en cotisation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les mutuelles augmentent vite avec l'âge....( Je préfère qu'elle suive mon salaire!)

Attention: Pensez que la MGEN fait aussi votre complément de salaire en cas d'arrêt supérieur à 3 mois. Ca arrive vite. J'ai une copine dans ce cas, elle est bien contente d'avoir la MGEN en ce moment.

Attention aussi à ce qui se dit un peu vite: ce n'est pas que la MGEN (sécurité sociale) qui refuse la télétransmission avec d'autres mutuelles. La mutuelle de mon mari le signale: pas de télétransmission (système Noémie) avec les régimes spéciaux, que ce soit MSA (agricole), MGEN,....Il faut vérifier un peu ce que l'on raconte parfois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui renseignez vous pour l'optique , comme avant pour les dents , la mgen vient de passer des accords avec des opticiens et les remboursements sont vraiment plus interressants.

Quant à la prevoyance, j'insiste, c'est la partie la plus chere dans une complementaire.

Si vous étes en maladie pas de complément de salaire...

Maintenant je me moque de prendre mgen ou pas... mais il faut comparer ce qui est comparable...

Fran:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le choix n'est pas évident, chacune a ses qualités... :lol:

Mais pour moi, suivre le salaire, je ne crois pas que ça soit le mieux!

Exemple: ma soeur, PE depuis presque 10ans, gagne 2500 euros brut. Elle paye 62 euros à la MGEN. Pourtant, elle n'a que 34ans...à la MMEI elle serait toujours à 28 euros. (et de 35 à 45ans c'est 41 euros à la MMEI).Et concernant la prevoyance, mon avis c'est que tu la payes avec l'énorme différence de tarifs....

Après c'est un choix! D'où l'interêt d'échanger des points de vue! :D

C'est cool! Car c'est la jungle ces mutuelles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le choix n'est pas évident, chacune a ses qualités... :lol:

Suivre le salaire, je ne crois pas que ça soit le mieux!

Exemple: ma soeur, PE depuis presque 10ans, gagne 2500 euros brut. Elle paye 62 euros à la MGEN. Pourtant, elle n'a que 34ans...à la MMEI elle serait toujours à 28 euros. (et de 35 à 45ans c'est 41 euros à la MMEI).

Oui mais pas avec les memes prestations...désolée de me répéter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le choix n'est pas évident, chacune a ses qualités... :lol:

Suivre le salaire, je ne crois pas que ça soit le mieux!

Exemple: ma soeur, PE depuis presque 10ans, gagne 2500 euros brut. Elle paye 62 euros à la MGEN. Pourtant, elle n'a que 34ans...à la MMEI elle serait toujours à 28 euros. (et de 35 à 45ans c'est 41 euros à la MMEI).

Oui mais pas avec les memes prestations...désolée de me répéter...

Oui, c'est sur...mais cotiser tous les mois avec une telle différence, au bout d'un moment, ca te payes indirectement tes éventuels arrêt maladie...sans compter que c'est pris en charge par la mutuelle MGEN qu'à partir de 3 mois...

Le choix n'est pas simple. :sad:

EDIT: je viens de trouver la plaquette sécu MGEN, ca peu vous interesser! (là c'est obligatoire! :lol: ):

http://www.mgen.fr/fileadmin/user_upload/d...GuideSS2008.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le choix n'est pas évident, chacune a ses qualités... :lol:

Suivre le salaire, je ne crois pas que ça soit le mieux!

Exemple: ma soeur, PE depuis presque 10ans, gagne 2500 euros brut. Elle paye 62 euros à la MGEN. Pourtant, elle n'a que 34ans...à la MMEI elle serait toujours à 28 euros. (et de 35 à 45ans c'est 41 euros à la MMEI).

Oui mais pas avec les memes prestations...désolée de me répéter...

Oui, c'est sur...mais cotiser tous les mois avec une telle différence, au bout d'un moment, ca te payes indirectement tes éventuels arrêt maladie...sans compter que c'est pris en charge par la mutuelle MGEN qu'à partir de 3 mois...

Le choix n'est pas simple. :sad:

Bien sur! Il semblerait même que si tu consommes peu de santé le paiement d'une cotisation mutuelle n'est pas rentable , c'est a dire , qu'au final ca te coute toujours plus cher que ce qui est rééllement dépensé!!

C'est sur que l'"assurance" a un prix. Par ailleurs de mon point de vue ( mais il paut y en avoir d'autres) je paye surtout pour le risque de gros coups dur..

PS pour avoir la prevoyance sans la mgen ily a la mage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le choix n'est pas évident, chacune a ses qualités... :lol:

Suivre le salaire, je ne crois pas que ça soit le mieux!

Exemple: ma soeur, PE depuis presque 10ans, gagne 2500 euros brut. Elle paye 62 euros à la MGEN. Pourtant, elle n'a que 34ans...à la MMEI elle serait toujours à 28 euros. (et de 35 à 45ans c'est 41 euros à la MMEI).

Oui mais pas avec les memes prestations...désolée de me répéter...

Oui, c'est sur...mais cotiser tous les mois avec une telle différence, au bout d'un moment, ca te payes indirectement tes éventuels arrêt maladie...sans compter que c'est pris en charge par la mutuelle MGEN qu'à partir de 3 mois...

Le choix n'est pas simple. :sad:

Bien sur! Il semblerait même que si tu consommes peu de santé le paiement d'une cotisation mutuelle n'est pas rentable , c'est a dire , qu'au final ca te coute toujours plus cher que ce qui est rééllement dépensé!!

C'est sur que l'"assurance" a un prix. Par ailleurs de mon point de vue ( mais il paut y en avoir d'autres) je paye surtout pour le risque de gros coups dur..

Et oui.... :sad:

Tu sais, j'ai même trouvé une mutuelle, "april" je crois de mémoire, tu cotises que 15 euros par mois, mais tu payes 1.5 euros à chaque remboursement effectué!!!! :lol:

Si tu n'es jamais malade c'est top, autrement..... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...