Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

moi ça me soule, chez nous (77) fallait envoyer la demande d'affiliation a l'iufm qui se chargeait de le faire parvenir a la mgen... total, on est le 27 aout, on est censé etre couvert a partir du 1ER et la mgen n'a toujours pas de dossier a mon nom !!! et le responsable pe2 est injoignable bien sur.

Bref desolée je raconte ma vie, enfin si quelqu'un est dans mon cas ou a plus d'infos ça m'arrange!

• Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• ricopc

22

• cindy94500

7

• pinkapika

7

• Fran

4

Posté(e)

j'ai eu un message à midi de la mgen : il faut apporter un photocopie de la carte d'identité recto-verso (sur une seule feuille s'il-vous-plait !) vendredi à la réunion de melun !

Posté(e)

ha oui? bah moi j'ai rien eu... je vais le faire quand meme, merci sirene!

Posté(e)

moi faut que je trouve un endroit pour faire les photocopies !

Posté(e)

Pour moi la reunion de pre-rentrée est à 9h a bonneuil. Pour l'autre moitié de bonneuil, ce sera l'apres midi.

Lors de cette reunion (c'est du moins ce qui est ecrit sur les papiers de l'iufm), on verra des trucs pour la securit sociale (dc la mgen).

Qd la MGEN nous envoit un sms pour nous dire de ne pas oublier d'aller les voir à 8h30 vendredi, je pense que c'est pour la mutuelle (vous savez, a chque rentrée, on a tous les stands des differentes mutueles....). Un moyen pour eux d'avoir le + de monde possible, car si on est pas informé, on pense que c'est obligatoire de prendre une complementaire, et en + de la prendre avec eux.....

Donc pointez vous au rdv de l'ifm, vous y reglerez les questions de securité sociale. Les stands a coté, et les sms envoyés par la mgen pour vous dire de pas oublier d'y passer, c'est du blabla commercial....

C'est du moins ce dont je suis convaincue

• 7 années plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Lors d'un décès, la mgen verse t'elle le capital décès au conjoint (pacs) ou c'est le rectorat?

La mgen verse t'elle une aide pour les obséques? Si la personne n'avait pas pris de contrat ni d'option spécifique, y'a til une aide qd meme?  

Merci beaucoup

• 3 années plus tard...
Posté(e)

Question peut être bête.
Je suis PES l'année prochaine, est-ce que je suis obligée d'être à la sécu MGEN?

Posté(e)

Sécu MGEN oui, c'est le régime obligatoire des enseignants. Par contre, tu n'es pas obligée de souscrire à leur complémentaire...