Aller au contenu

Ce que vous ne referiez pas


Kikie

Messages recommandés

Année de brigade aussi pour moi, en plus pour l'année de l'inspection !! Super !!

Je suis T2 et ne connait absolument pas ce poste de brigade.

D'apres ce que j'ai compris je n'ai pas d'école de rattachement, mais une "ecole de référence" dans ma ville, a partir de laquelle seront calculées les indemnités...où vais je donc aller (le matin) en attendant qu'on m'appelle pour me dire où aller en remplacement??

Apparement pour l'inspection et les jours de formation, je dépend d'une circonscription...

Je suis en seine et marne. Le département est coupé en bassins, je serais dons dans les bassins 1 et 2. Mais en plus j'ai choisi 3 circonscriptions, ai je une chance d'y aller en remplacement?

Bref, je ne comprend pas trop cette organisation et je ne sais pas ce qui m'attend a la rentrée !! Si quelqu'un est dans le meme cas que moi ou si quelqu'un peut m'aider, je suis preneuse !! lol

Et bien sur l'inspection est toujours fermée.....

Merci pour tous les conseils déjà donné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • jeremy

    9

  • Kikie

    8

  • amelienounette

    5

  • titikitten

    4

Année de brigade aussi pour moi, en plus pour l'année de l'inspection !! Super !!

Je suis T2 et ne connait absolument pas ce poste de brigade.

D'apres ce que j'ai compris je n'ai pas d'école de rattachement, mais une "ecole de référence" dans ma ville, a partir de laquelle seront calculées les indemnités...où vais je donc aller (le matin) en attendant qu'on m'appelle pour me dire où aller en remplacement??

Apparement pour l'inspection et les jours de formation, je dépend d'une circonscription...

Je suis en seine et marne. Le département est coupé en bassins, je serais dons dans les bassins 1 et 2. Mais en plus j'ai choisi 3 circonscriptions, ai je une chance d'y aller en remplacement?

Bref, je ne comprend pas trop cette organisation et je ne sais pas ce qui m'attend a la rentrée !! Si quelqu'un est dans le meme cas que moi ou si quelqu'un peut m'aider, je suis preneuse !! lol

Et bien sur l'inspection est toujours fermée.....

Merci pour tous les conseils déjà donné

Moi je dirais que tu te rends dans la fameuse "école de référence" le jour de la rentrée car il semble que ce soit l'équivalent de l'école de rattachement. Au pire, si ce n'est pas là, on te dira où aller. La deuxième option sera l'inspection dont tu dépends. En général il y a là une réunion organisée avec tous les TR pour leur expliquer leur fonction.

Les Inspections devraient rouvrir pendant la dernière semaine d'août (ou celle du 31 au pire) et là tu pourras appeler pour avoir les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse.

Ce n'est pas très clair tout ca...

J'attends lundi avec impatience que l'IA ouvre ses portes !

Tu penses que l'école de référence est la meme chose que l'ecole de rattachement?? (je suis ds le 77, si quelqu'un connait cette info !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse.

Ce n'est pas très clair tout ca...

J'attends lundi avec impatience que l'IA ouvre ses portes !

Tu penses que l'école de référence est la meme chose que l'ecole de rattachement?? (je suis ds le 77, si quelqu'un connait cette info !!)

A mon avis, école de référence et école de rattachement, c'est la même chose (ne rajoutons pas des complications là où il y en a déjà beaucoup ! :wink: ).

Tu dis qu tu attends que l'IA ouvre, pourquoi ? EN général c'est l'Inspection de la circo dont on dépend qu'on appelle pour avoir des infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci.

oui j'espère que c'est la meme chose école de référence et école de rattachement, mais je n'en suis pas sure car mon école de "référence" (à partir de laquelle sont calculées les indemnités de transport, ca s'est écrit sur la feuille recu par l'IA), donc de rattachement est dans une circonscription (Tournan), et la circonscription dont je dépends (pour inspection, animations péda...) n'est pas la meme (Coulommiers)!!!!!

Compliqué tout ca. Donc c'est pour ca que je vais appeler l'IA et non pas l'IEN car je ne sais pas de laquelle je dépends !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que dans vos malles vous avez un album de LJ pour chaque cycle? Si oui, pouvez vous citez les références? Merci pour tous ces conseils précieux :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as tout compris.. on n'a pas de coop alors c'est pour notre porte monnnaie ... néanmoins garde tous tes tickets de caisse, factures etc de côté dans une enveloppe pour calculer en frais réels sur les impots :wink:

Sauf que si on declare les frais réels, on declare les indemnités de déplacement et là, ça vaut plus coup! Donc tout de notre poche!!!

Pas obligatoirement. Je l'ai fait cette année: j'ai déclaré les kilomètres entre mon domicile et mon école de rattachement et non entre mon école de rattachement et l'école où je remplaçais. Dans ce cas là, on n'est pas obligé de déclarer les indemnités puisqu'elles sont calculées sur les kilomètres entre l'école de rattachement et l'école de remplacement.

C'est un peu tordu mais ça m'a fait faire de sacrés économies :D

Ca m'intéresse... :D

mais j'ai une question: est-ce que cette astuce marche si on se déplace en transports en commun, ou bien est-ce valable seulement pour ceux qui ont une voiture?

Deuxième question: n'y a t'il vraiment pas moyen de passer nos dépenses sur la coop de notre école de rattachement? Ca me paraitrait normal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce qui serait normal, ce serait que le matériel présent dans les classes puisse être utilisé par les ZIL.

Sans restriction et sans abus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que dans vos malles vous avez un album de LJ pour chaque cycle? Si oui, pouvez vous citez les références? Merci pour tous ces conseils précieux :wub:

je fais remonter la question car la réponse m'interesse aussi :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci pour ce post qui m'est très utile.

Je n'ai lu que les 4 premières pages et je dois arrêter pour l'instant.

Donc je pose déjà les questions qui me viennent (en espérant que cela n'a pas été abordé dans les pages suivantes).

Chez moi, la secrétaire a nos numéros de portable et nous appelle à partir de 8h...

Est-on obligé d'avoir un portable quand on est remplaçant ?

Et autre question : comment se passe l'aide individualisée aux élèves, les 60h que l'on doit faire ?

Je suppose qu'on fait pareil que le titulaire qu'on remplace, mais les jours où on n'a pas de remplacement, ça ne compte pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas obligé d'avoir un portable ni de donner ton numéro. Tu peux te rendre tous les matins à ton école de rattachement et attendre qu'on t'y appelle, sauf que ça te fera peut-être faire des kms en +...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...