audrey85 Posté(e) 14 août 2008 Posté(e) 14 août 2008 bonjour a tous, deux petites questions: - les devoirs vous les faites copier pour les ce1?les ce2?vous les donnez deja taper??? - en histoire selon vous le meiux c'est 2fois 30 min ou 1fois 1heure.... merci de votre aide..
chouchou14 Posté(e) 14 août 2008 Posté(e) 14 août 2008 bonjour a tous,deux petites questions: - les devoirs vous les faites copier pour les ce1?les ce2?vous les donnez deja taper??? - en histoire selon vous le meiux c'est 2fois 30 min ou 1fois 1heure.... merci de votre aide.. les deuix niveauxles écrivent. je donne simplement les mots de dictée tapés
mamiebrossard Posté(e) 14 août 2008 Auteur Posté(e) 14 août 2008 bonjour a tous,deux petites questions: - les devoirs vous les faites copier pour les ce1?les ce2?vous les donnez deja taper??? - en histoire selon vous le meiux c'est 2fois 30 min ou 1fois 1heure.... merci de votre aide.. Je fais copier à tous (même quand j'avais mes cp, ils copiaient) ! En histoire, je fais 45 min et une semaine sur 2, 45 minutes en plus
doubleR Posté(e) 14 août 2008 Posté(e) 14 août 2008 Je fais copier les devoirs pour tous. En HG c'est plutôt 45mn car en 30mn on n'a pas le temps de faire grand chose.
eunice Posté(e) 14 août 2008 Posté(e) 14 août 2008 Bonjour, Quelqu'un a-t-il pris le temps de lire mes progressions ? Un avis ? Je serai inspectée l'année prochaine et comme les programmes sont nouveaux autant faire les progressions "correctement" tout de suite... Pour les personnes qui comptent travailler sur Capogrossi en arts visuels, j'ai trouvé une activité s'y rapportant, mais le fichier est trop lourd. En fait il s'agit de prénoms en miettes. Chaque élève inscrit son prénom en lettres majuscules scriptes. Ensuite les lettres sont découpées et les morceaux agencés. Cela permet la création de signes à partir des lettres du prénom. Autre question, j'aimerai établir une progression concernant les projets de la classe en variant les types de textes mais je me mélange les pinceaux entre type et genres de textes. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?
mamiebrossard Posté(e) 14 août 2008 Auteur Posté(e) 14 août 2008 Bonjour tout le monde !Je suis désespérément à la recherche d'affichages avec le vocabulaire des consignes et de jolis dessins pour les expliquer (je renonce à les construire moi meme parce que le dessin et moi ça fait 4). Quelqu'un saurait-il où je pourrais les trouver ? J'ai commencer à bosser sur mes programmations annuelles en Découverte du monde CE2. Pourriez vous me donner vos avis Merci d'avance Alors en géo, même avis que Rachel, mieux vaut travailler sur le local comme défini dans le BO et voilà la programmation de sciences Pourquoi ne pas faire ombre et lumière et le mouvement apparent du soleil en même temps ? Et pourquoi séparer l'électricité ?
isa69 Posté(e) 14 août 2008 Posté(e) 14 août 2008 bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum. je reprends du service après 5 ans d'arrêt et franchement pour moi ce site est une mine d'or. Merci à vous tous pour vos différents travaux qui me permettent de préparer cette rentrée avec un peu plus de sérénité (14 CE1 et 10 CE2). J'espère bien pouvoir participer prochainement aux forums. :wink:
doubleR Posté(e) 14 août 2008 Posté(e) 14 août 2008 Pour les personnes qui comptent travailler sur Capogrossi en arts visuels, j'ai trouvé une activité s'y rapportant, mais le fichier est trop lourd. En fait il s'agit de prénoms en miettes. Chaque élève inscrit son prénom en lettres majuscules scriptes. Ensuite les lettres sont découpées et les morceaux agencés. Cela permet la création de signes à partir des lettres du prénom.Autre question, j'aimerai établir une progression concernant les projets de la classe en variant les types de textes mais je me mélange les pinceaux entre type et genres de textes. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ? En fait il y a une chouette activités sur ce site, dans la rubrique prénom, c'est de cela dont tu parles ? C'est ce que je vais faire. Pour le fond je vais me servir de plaques avec des trous carrés que j'ai gardé (ca vient d'un petit meuble ikea en plastique !!) J'ai téléchargé des œuvres sur g....e que je vais imprimer en A3 à l'école. Pour moi : type de textes = textes narratifs, descriptifs, descriptif, explicatif.... (recette, courrier, récit, règle du jeu, documentaire etc..) genre, c'est plutôt un genre littéraire : policier, aventure, fantastique, histoire vraie, journal intime etc.. Non ?
zoubi Posté(e) 14 août 2008 Posté(e) 14 août 2008 Pour moi :type de textes = textes narratifs, descriptifs, descriptif, explicatif.... (recette, courrier, récit, règle du jeu, documentaire etc..) genre, c'est plutôt un genre littéraire : policier, aventure, fantastique, histoire vraie, journal intime etc.. Non ? je pense pareil !
eunice Posté(e) 14 août 2008 Posté(e) 14 août 2008 J'ai bien vu l'activité de ce site, mais il s'agit d'une activité trouvée dans un livre. Le fichier est trop lourd pour être mis dans ce post. Je peux te l'envoyer mais je ne sais pas comment joindre un fichier en MP... En fait il y a une chouette activités sur ce site, dans la rubrique prénom, c'est de cela dont tu parles ? C'est ce que je vais faire. Pour le fond je vais me servir de plaques avec des trous carrés que j'ai gardé (ca vient d'un petit meuble ikea en plastique !!) J'ai téléchargé des œuvres sur g....e que je vais imprimer en A3 à l'école. Pour moi : type de textes = textes narratifs, descriptifs, descriptif, explicatif.... (recette, courrier, récit, règle du jeu, documentaire etc..) genre, c'est plutôt un genre littéraire : policier, aventure, fantastique, histoire vraie, journal intime etc.. Non ?
chantal220 Posté(e) 14 août 2008 Posté(e) 14 août 2008 Pour moi :type de textes = textes narratifs, descriptifs, descriptif, explicatif.... (recette, courrier, récit, règle du jeu, documentaire etc..) genre, c'est plutôt un genre littéraire : policier, aventure, fantastique, histoire vraie, journal intime etc.. Non ? Pareil aussi! Et j'ai retrouvé la "lecture" des docs! Ouf.
EMILIE03 Posté(e) 14 août 2008 Posté(e) 14 août 2008 Voilà le lien vers ma nouvelle trame de réunion après modifications trame de réunion parents Après de longs remaniement, voici mon emploi du temps pour la rentrée ! Merci de me donner vos impressions! emploi_du_temps_2008.doc
Messages recommandés