Aller au contenu

Cours double CE1 - CE2


mamiebrossard

Messages recommandés

bonjour a tous,

deux petites questions:

- les devoirs vous les faites copier pour les ce1?les ce2?vous les donnez deja taper???

- en histoire selon vous le meiux c'est 2fois 30 min ou 1fois 1heure....

merci de votre aide..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 425
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • doubleR

    40

  • mamiebrossard

    37

  • axia

    28

  • gabryele

    22

Membres les plus actifs

Images publiées

bonjour a tous,

deux petites questions:

- les devoirs vous les faites copier pour les ce1?les ce2?vous les donnez deja taper???

- en histoire selon vous le meiux c'est 2fois 30 min ou 1fois 1heure....

merci de votre aide..

les deuix niveauxles écrivent. je donne simplement les mots de dictée tapés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

deux petites questions:

- les devoirs vous les faites copier pour les ce1?les ce2?vous les donnez deja taper???

- en histoire selon vous le meiux c'est 2fois 30 min ou 1fois 1heure....

merci de votre aide..

Je fais copier à tous (même quand j'avais mes cp, ils copiaient) !

En histoire, je fais 45 min et une semaine sur 2, 45 minutes en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais copier les devoirs pour tous.

En HG c'est plutôt 45mn car en 30mn on n'a pas le temps de faire grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il pris le temps de lire mes progressions ? Un avis ? Je serai inspectée l'année prochaine et comme les programmes sont nouveaux autant faire les progressions "correctement" tout de suite...

Pour les personnes qui comptent travailler sur Capogrossi en arts visuels, j'ai trouvé une activité s'y rapportant, mais le fichier est trop lourd. En fait il s'agit de prénoms en miettes. Chaque élève inscrit son prénom en lettres majuscules scriptes. Ensuite les lettres sont découpées et les morceaux agencés. Cela permet la création de signes à partir des lettres du prénom.

Autre question, j'aimerai établir une progression concernant les projets de la classe en variant les types de textes mais je me mélange les pinceaux entre type et genres de textes. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

Je suis désespérément à la recherche d'affichages avec le vocabulaire des consignes et de jolis dessins pour les expliquer (je renonce à les construire moi meme parce que le dessin et moi ça fait 4). Quelqu'un saurait-il où je pourrais les trouver ?

J'ai commencer à bosser sur mes programmations annuelles en Découverte du monde CE2. Pourriez vous me donner vos avis

Merci d'avance

Alors en géo, même avis que Rachel, mieux vaut travailler sur le local comme défini dans le BO

et voilà la programmation de sciences

Pourquoi ne pas faire ombre et lumière et le mouvement apparent du soleil en même temps ?

Et pourquoi séparer l'électricité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum. je reprends du service après 5 ans d'arrêt et franchement pour moi ce site est une mine d'or. Merci à vous tous pour vos différents travaux qui me permettent de préparer cette rentrée avec un peu plus de sérénité (14 CE1 et 10 CE2). J'espère bien pouvoir participer prochainement aux forums. :wink: :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les personnes qui comptent travailler sur Capogrossi en arts visuels, j'ai trouvé une activité s'y rapportant, mais le fichier est trop lourd. En fait il s'agit de prénoms en miettes. Chaque élève inscrit son prénom en lettres majuscules scriptes. Ensuite les lettres sont découpées et les morceaux agencés. Cela permet la création de signes à partir des lettres du prénom.

Autre question, j'aimerai établir une progression concernant les projets de la classe en variant les types de textes mais je me mélange les pinceaux entre type et genres de textes. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?

En fait il y a une chouette activités sur ce site, dans la rubrique prénom, c'est de cela dont tu parles ?

C'est ce que je vais faire. Pour le fond je vais me servir de plaques avec des trous carrés que j'ai gardé (ca vient d'un petit meuble ikea en plastique !!)

J'ai téléchargé des œuvres sur g....e que je vais imprimer en A3 à l'école.

Pour moi :

type de textes = textes narratifs, descriptifs, descriptif, explicatif.... (recette, courrier, récit, règle du jeu, documentaire etc..)

genre, c'est plutôt un genre littéraire : policier, aventure, fantastique, histoire vraie, journal intime etc..

Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi :

type de textes = textes narratifs, descriptifs, descriptif, explicatif.... (recette, courrier, récit, règle du jeu, documentaire etc..)

genre, c'est plutôt un genre littéraire : policier, aventure, fantastique, histoire vraie, journal intime etc..

Non ?

je pense pareil ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien vu l'activité de ce site, mais il s'agit d'une activité trouvée dans un livre. Le fichier est trop lourd pour être mis dans ce post. Je peux te l'envoyer mais je ne sais pas comment joindre un fichier en MP...

En fait il y a une chouette activités sur ce site, dans la rubrique prénom, c'est de cela dont tu parles ?

C'est ce que je vais faire. Pour le fond je vais me servir de plaques avec des trous carrés que j'ai gardé (ca vient d'un petit meuble ikea en plastique !!)

J'ai téléchargé des œuvres sur g....e que je vais imprimer en A3 à l'école.

Pour moi :

type de textes = textes narratifs, descriptifs, descriptif, explicatif.... (recette, courrier, récit, règle du jeu, documentaire etc..)

genre, c'est plutôt un genre littéraire : policier, aventure, fantastique, histoire vraie, journal intime etc..

Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi :

type de textes = textes narratifs, descriptifs, descriptif, explicatif.... (recette, courrier, récit, règle du jeu, documentaire etc..)

genre, c'est plutôt un genre littéraire : policier, aventure, fantastique, histoire vraie, journal intime etc..

Non ?

Pareil aussi!

Et j'ai retrouvé la "lecture" des docs! Ouf. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...