Aller au contenu

Cours double CE1 - CE2


mamiebrossard

Messages recommandés

Chantal, je t'ai répondu sur mon post, merci beaucoup.

Fabie, désolé, là je ne sais pas comment faire non plus. Essaie de ne mettre que le texte sur un doc.

Bonne soirée

Répondu aussi. :wink::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 425
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • doubleR

    40

  • mamiebrossard

    37

  • axia

    28

  • gabryele

    22

Membres les plus actifs

Images publiées

j'ai découvert ce site début juillet et j'ai préparé toute mon année en m'aidant de vos programmations. De plus, j'ai pu constater que je ne suis pa la seule à me poser de nombreuses questions face à ce cours double.

Merci à tous et à toutes de partager votre travail et bientôt je me joindrai à vous pour partager, en attendant, problème de clé USB. Heureusement que tout était imprimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma programmation de littérature, susceptible de changer en fonction de ce que je pourrai réserver à l'Occe.

Bon, ce n'est pas toujours hyper cohérent, mais j'ai fait ce que j'ai pu. :blush: Il y a des livres ou albums que l'aime vraiment beaucoup et que je voudrais faire partager, découvrir à mes élèves. :wub:

Progression_de_litt_rature_CE1_CE2_Vieux_Bourg.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de te répondre sur mon post EPS, j'en profite pour te remercier une autre fois, c'est très sympa!

Sinon, pour ta programmation en litté, moi ça me semble bien masi bon, je n'ai pas encore beaucoup d'expérience pour donner mon avis.

J'avais prévu faire le repas des sorcières aussi mais je viens de m'apercevoir qu'on ne peut plus les commander sur Lire c'est partir, alors je ne sais pas si je vais le faire!

Encore merci

Ma programmation de littérature, susceptible de changer en fonction de ce que je pourrai réserver à l'Occe.

Bon, ce n'est pas toujours hyper cohérent, mais j'ai fait ce que j'ai pu. :blush: Il y a des livres ou albums que l'aime vraiment beaucoup et que je voudrais faire partager, découvrir à mes élèves. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

j'aurai moi aussi un ce1 ce2 à la rentrée. J'ai un peu peur parce que je n'ai jamais eu de cours double étant en pe2 l'année dernière et qu'en plus j'ai la malchance d'avoir été renouvelée c'est à dire pas encore titularisée. ^

J'ai consulté plusieurs ouvrages et je voulais mettre en place des fichiers pour le travail en autonomie avec pour les élèves un contrat hebdomadaire à remplir en fonction de leurs lacunes. mais tout créer c'est énormément de travail alors je cherche des fichiers dont je pourrais m'inspirer en maths et en français

si vous avez des propositions surtout n'hésitez pas

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma progression de géo pour la première période toute belle et fraichement bouclée.

Merci Gabryele pour ton principe d'organisation, ça m'a fait gagner pas mal de temps et c'est particulièrement clair.

Les séances en orange sont les séances communes aux CE1 et aux CE2 et les séances en vert sont celles qui sont spécifiques aux CE2.

Qu'en pensez-vous ?

PROGRESSION_GEOGRAPHIE_CE2_PERIODE_1.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

j'aurai moi aussi un ce1 ce2 à la rentrée. J'ai un peu peur parce que je n'ai jamais eu de cours double étant en pe2 l'année dernière et qu'en plus j'ai la malchance d'avoir été renouvelée c'est à dire pas encore titularisée. ^

J'ai consulté plusieurs ouvrages et je voulais mettre en place des fichiers pour le travail en autonomie avec pour les élèves un contrat hebdomadaire à remplir en fonction de leurs lacunes. mais tout créer c'est énormément de travail alors je cherche des fichiers dont je pourrais m'inspirer en maths et en français

si vous avez des propositions surtout n'hésitez pas

merci d'avance

Moi aussi je pense mettre en place des contrats hebdomadaires pendant le temps d'accueil le matin et les temps libres. Mais j'ai pensé la chose différemment : 3 ou 4 contrats obligatoires pour chaque niveau qui sont les memes pour tout le monde, 1 ou 2 contrats supplémentaires pour les rapides et la reprise de certains exercices pour ceux qui ont eu quelques difficultés (les exercices à reprendre seront pointés dans le cahier du jour par une gommette de couleur, tous les matins ils devront regarder dans le cahier du jour s'ils ont quelque chose à reprendre). C'est pas très clair sur le papier pour l'instant et dans les faits ça ne l'est pas plus puisque je suis T1 et que je n'ai pas encore eu l'occasion de tester mon fonctionnement mais dans ma tete c'est plutot en place.

Si tu veux que l'on y réfléchisse ensemble n'hésite pas, les réactions extérieures sont les bienvenues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma progression de géo pour la première période toute belle et fraichement bouclée.

Merci Gabryele pour ton principe d'organisation, ça m'a fait gagner pas mal de temps et c'est particulièrement clair.

Les séances en orange sont les séances communes aux CE1 et aux CE2 et les séances en vert sont celles qui sont spécifiques aux CE2.

Qu'en pensez-vous ?

je n'ai pas tout lu, mais ca a l'air d'être du bon boulot :)

balade s'écrit avec un seul l sinon c'est la ballade comme une chanson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

j'aurai moi aussi un ce1 ce2 à la rentrée. J'ai un peu peur parce que je n'ai jamais eu de cours double étant en pe2 l'année dernière et qu'en plus j'ai la malchance d'avoir été renouvelée c'est à dire pas encore titularisée. ^

J'ai consulté plusieurs ouvrages et je voulais mettre en place des fichiers pour le travail en autonomie avec pour les élèves un contrat hebdomadaire à remplir en fonction de leurs lacunes. mais tout créer c'est énormément de travail alors je cherche des fichiers dont je pourrais m'inspirer en maths et en français

si vous avez des propositions surtout n'hésitez pas

merci d'avance

Moi aussi je pense mettre en place des contrats hebdomadaires pendant le temps d'accueil le matin et les temps libres. Mais j'ai pensé la chose différemment : 3 ou 4 contrats obligatoires pour chaque niveau qui sont les memes pour tout le monde, 1 ou 2 contrats supplémentaires pour les rapides et la reprise de certains exercices pour ceux qui ont eu quelques difficultés (les exercices à reprendre seront pointés dans le cahier du jour par une gommette de couleur, tous les matins ils devront regarder dans le cahier du jour s'ils ont quelque chose à reprendre). C'est pas très clair sur le papier pour l'instant et dans les faits ça ne l'est pas plus puisque je suis T1 et que je n'ai pas encore eu l'occasion de tester mon fonctionnement mais dans ma tete c'est plutot en place.

Si tu veux que l'on y réfléchisse ensemble n'hésite pas, les réactions extérieures sont les bienvenues.

Ca m'intéresse beaucoup oui

j'ai consulté un ouvrage qui m'a bien aidé : Enseigner dans une classe à plusieurs niveau, Eric breff et jean kokyn, retz

en fait moi je pensais élaborer des fiches d'exercices pour chaque notion en francais et un maths placées dans un classeur (grammaire, orthographe...)

Chaque élève a un tableau avec les numéros des fiches à réaliser durant la semaine. Ca me paraît plus simple

Ca permet de différencier. je pensais le mettre en place seulement à partir de la deuxième période puisque pendant la première on fait surtout des révisions.

Mais ca demande beaucoup de travail perso donc je cherche des fichiers de ce type dans le commerce pour m'en inspirer d'autant qu'il serait bien de prévoir une correction pour que les élèves puissent s'auto corriger et voir leur progression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma progression de géo pour la première période toute belle et fraichement bouclée.

Merci Gabryele pour ton principe d'organisation, ça m'a fait gagner pas mal de temps et c'est particulièrement clair.

Les séances en orange sont les séances communes aux CE1 et aux CE2 et les séances en vert sont celles qui sont spécifiques aux CE2.

Qu'en pensez-vous ?

je n'ai pas tout lu, mais ca a l'air d'être du bon boulot :)

balade s'écrit avec un seul l sinon c'est la ballade comme une chanson.

Merci double R je modifie...

Voilà aussi ma progression pour le premier thème en sciences.

Meme système classe entière en orange (c'est ma PE2 qui devrait s'y coller, j'ai préféré lui laisser les séances non dédoublées) et CE2 uniquement en vert. La dernière séance sur le sténopé et son prolongement en arts visuels sont encore à réfléchir parce que cela demande pas mal de matériel, d'organisation et de sous (pour acheter du papier photo et faire les tirages ou pour acheter du polaroid, si vous avez des idées simples et pas chères et que vous avez déjà pratiqué je suis preneuse.

Merci de vos réactions

PROGRESSION_SCIENCES_CE2_OMBRE_ET_LUMIERE.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

j'aurai moi aussi un ce1 ce2 à la rentrée. J'ai un peu peur parce que je n'ai jamais eu de cours double étant en pe2 l'année dernière et qu'en plus j'ai la malchance d'avoir été renouvelée c'est à dire pas encore titularisée. ^

J'ai consulté plusieurs ouvrages et je voulais mettre en place des fichiers pour le travail en autonomie avec pour les élèves un contrat hebdomadaire à remplir en fonction de leurs lacunes. mais tout créer c'est énormément de travail alors je cherche des fichiers dont je pourrais m'inspirer en maths et en français

si vous avez des propositions surtout n'hésitez pas

merci d'avance

Moi aussi je pense mettre en place des contrats hebdomadaires pendant le temps d'accueil le matin et les temps libres. Mais j'ai pensé la chose différemment : 3 ou 4 contrats obligatoires pour chaque niveau qui sont les memes pour tout le monde, 1 ou 2 contrats supplémentaires pour les rapides ehttp://www.pmev.fr/articles.php?lng=fr&pg=1489t la reprise de certains exercices pour ceux qui ont eu quelques difficultés (les exercices à reprendre seront pointés dans le cahier du jour par une gommette de couleur, tous les matins ils devront regarder dans le cahier du jour s'ils ont quelque chose à reprendre). C'est pas très clair sur le papier pour l'instant et dans les faits ça ne l'est pas plus puisque je suis T1 et que je n'ai pas encore eu l'occasion de tester mon fonctionnement mais dans ma tete c'est plutot en place.

Si tu veux que l'on y réfléchisse ensemble n'hésite pas, les réactions extérieures sont les bienvenues.

Jète un coup d'oeil sur ce site tu as un tas de fiches autocorrectives : tu peux peut etre trouver ton bonheur. C'est vraiment très fourni pour tous les domaines. Bonne recherche

http://www.pmev.fr/articles.php?lng=fr&pg=1489

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je n'ai toujours pas réussi à faire ma programmation en ortho pour les CE2, je ne sais pas trop pourquoi, je bloque! Enfin, bref, du coup, j'aurai bien aimé m'aider du livre "Je mémorise et je sais écrire des mots" mais je ne trouve pas à commander ce livre sur le net. Il n'y a pas quelqu'un qui voudrait s'en débarrasser?

Pour les CE1, je vais suivre 'je vois, j'entends, j'écris"

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...