Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
je l'ai vu en direct moi aussi, c'est beau, c'est unique, un mec bien qui fait un truc énorme et qui reste humble et lucide sur les raisons de sa victoire.

L'émotion dans sa voix, dans ses yeux et cette image avec Nelson... :cry::wub:

qd on comprend tout ce qu'un athlète endure, subit pour arriver à ce niveau et faire un truc pareil on n'a pas le droit de parler de boycotter des JO.

Bah, moi, j'ai vu la mère du nageur boire la bouteille de champagne au goulot ... :blink::blink::lol:

Ceci dit, il faut une autorisation pour boycotter ????

pas d'autorisation certes mais je veux dire par là que le boycott ne doit pas avoir de conséquences sur le plan purement sportif.

• Réponses 305
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• mistinguette28

40

• Ljub

35

• titandalouses

31

• ode

21

Posté(e)

Petit hors Sujet :

Il n'y a aucune conséquences sur le plan sportif ...

J'ai quand même le souvenir d'avoir vu des rugbymans refuser d'aller en Afrique du Sud -Avant la fin de l'apparteid - pour des matches internationaux ... Et ce malgré les conséquences sur leur carrière ..

Mais c'est un temps bien révolu ...

Après, on met ou on ne met pas un mouchoir sur ce qui nous gêne .. Il est des choses qui me gênent donc je suis de façon très lointaine ces JO .

La dégradation politico-mercantile des JO depuis quelques années me laisse songeuse ....

Pas de polémique ... Juste une remarque

Posté(e)

il y a des consequences qd des competitions sont perturbées ou annulées.

et un match de rugby ce n'est qu'un match parmi d'autres

une olympiade c'est tous les 4 ans.

J'ose encore esperer qu il y ait tjs des sportifs non dépendants volontairement de cette dégradation politico-mercantile des JO et qui ont encore l'amour de leur sport et durent dans leur sport.

Apres la mediatisation, la politique, l'organisation des JO c'est un autre débat; c'est juste dommage de tout mélanger.

Posté(e)

Nous n'avons pas la même vision du sport ... C'est tout ...

Posté(e)
Savez vous à quelle heure en France sont les combats de Teddy demain?

J'ai eu aussi beaucoup d'émotions pour Alain Bernard (superbe :wub: ), Hugues Dobosq et Benoit Caranobe qui a aussi fait un exploit!

les éliminatoires commencent à 6h

pour le calendrier complet c'est ici:

http://sport.france2.fr/jeux-olympiques-20...?page=resultats

Posté(e)

Nous n'avons pas la même vision du sport ... C'est tout ...

Non :D mais c'est ce qui fait l interet du débat

Posté(e)

STEPHANIE POSSAMAI médaille de bronze en judo :applause: :applause:

Posté(e)

J'ose encore esperer qu il y ait tjs des sportifs non dépendants volontairement de cette dégradation politico-mercantile des JO et qui ont encore l'amour de leur sport et durent dans leur sport.

Apres la mediatisation, la politique, l'organisation des JO c'est un autre débat; c'est juste dommage de tout mélanger.

Pour une génération de rugbymen, la mise à l'écart de l'Afrique du Sud fut terrible sur le plan sportif mais indispensable sur le plan politique. C'est comme-ci, on retirait le Brésil en foot.

Pour les joueurs sudafs, comme l'immense Naas Botha, ce fut l'impossibilité de jouer des matchs internationaux pendant des années et pas seulement un match.

Mais on reste encore là dans une hypocrisie totale. On a parlé de boycotter les JO mais pas une seule seconde de remettre en cause les échanges avec la Chine. Les Droits de l'Homme, on s'assit dessus partout et ça ne dérange pas grand monde au final. Alors je suis de ton avis pour apprécier la beauté du sport et des JO, il y a un temps pour tout.

Posté(e)

Après relecture, je crois que l'on ne s'est pas compris.

qd je dis le boycott ne doit pas avoir de conséquences sur le plan purement sportif.

ce n'est pas une supposition mais une interdiction!! et malheureusement qd il y a boycott il y a aussi conséquences sur le plan sportif

j'aurais dû écrire le boycott ne devrait pas avoir de conséquences sur le plan purement sportif et malheureusement il y en a.

et pour ce qui est du rugby c'est un match parmi d'autres ou une olympiade c'est tous les 4 ans, c'est pour traduire (maladroitement peut etre) la pensée de ceux qui sont à l'initiative "uniquement politique" du boycott, comme si ce n'etait rien un match, comme si on pouvait se dire "c'est pas grave les Jo les athlètes les referont dans 4 ans"... :ph34r:

Pour l'Afrique du sud il est impossible de dissocier le sport de la politique on est d'accord

Mais pour les Jo, c'est le CIO qui est en cause, qui a "choisi" le pays organisateur, ce n'est donc pas aux athletes d'en subir les conséquences politiques.

Bref en conclusion, je voulais juste dire qu on n'a pas la droit de ruiner les chances de medaille d'un sportif qui se prepare depuis 4 ans en parlant de droits de l homme et tt le tralalala en boycottant les épreuves olympiques alors que ces JO pouvaient tres bien se derouler ailleurs et que la situation en Chine était connue de tous qd Pékin a été choisie comme ville organisatrice; ca ne veut pas dire pour autant que j'approuve les methodes chinoises.

Comme quoi il n'est pas tjs évident, de traduire clairement ses pensées par écrit. :angel_not:

Posté(e)

En Hand, victoire des Français contre les Croates 23 à 19. Probablement que les deux équipes se recroiseront dans la compétition plus tard.

Posté(e)

federer éliminé par blake... :sad:

Posté(e)
federer éliminé par blake... :sad:

c'est dommage pour lui en plus je l'aime bien federer. :sad:

mais d'un autre côté ça ouvre des possibilités à paul henri matthieu :bleh: