Aller au contenu

Jeux Olympiques : PEKIN 2008


Ljub

Messages recommandés

  • Réponses 305
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mistinguette28

    40

  • Ljub

    35

  • titandalouses

    31

  • ode

    21

Elimination au premier tour de Patrick Chila en tennis de table (3 sets à 4) : pourtant, il menait 3 sets à 0.

Gros scandale : l'arbitrage du match de Hand entre la France et la Russie. Des coups de sifflet et des exclusions dans un seul sens et, cerise sur le gâteau, un but refusé aux Françaises à la dernière seconde, qui aurait donné l'avantage décisif pour la qualif'. C'est triste à en pleurer. Ce n'est pas de l'incompétence, mais de la malhonnêteté à ce niveau-là. L'aventure s'arrête en queue de poisson : c'est vraiment dommage. Place aux hommes, qui rencontreront eux aussi les Russes, et qui j'espère vengeront les filles.

A peine le temps de digérer ce coup de bambou sur la tête, Mehdi Baala finit 4ème du 1500 mètres : parti de trop loin, il échoue à quelques centièmes du 3ème, dans un temps inférieur de plus de la moitié au temps que j'ai mis lors du concours :blink:.

Qualification de Leslie Djohne pour la finale du 400 mètres : une chance de podium à surveiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle matinée !

J'ai découvert l'épreuve du BMX. C'est spectaculaire et télégénique. Un Français est qualifié pour les demi-finales : il doit terminer demain dans les 4 premiers de son groupe de 8 pour arriver en finale.

La Française Xian éliminée en tennis de table.

Et surtout : victoire de la France contre la Russie en Handball. Ils ont vengé les filles en maîtrisant le match, mais sans vraiment creuser l'écart alors qu'ils semblaient un ton au-dessus. Mon coeur en a pris un coup, mais c'est passé. Saluons au passage l'arbitrage "normal" par rapport à celui que les filles ont eu à subir. Encore un grand match du gardien et plus qu'un match à gagner pour une médaille.

Médaille d'argent pour Julien Bontemps en planche à voile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le record du monde mythique de michael johnson du 200m vient d'etre battu par le nouveau champion olympique bolt :blink: ça me parait tellement hallucinant.pour moi michael etait inegalable,avec sa tenue de course hors du commun. on se retrouve donc avec un nouveau roi du sprint jamaicain, champion olympique et recordman du monde en 100m et 200m!!!

pour le handball ce sera france-croatie en demi finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: C'est quand même dingue ces records... à un moment c'est obligé il faudra bien que ça stagne... enfin je veux dire l'homme n'est pas surhumain...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut m'expliquer ce qui s'est passé avec l'Américain qui a mordu la ligne interne ? On lui a enlevé sa médaille ? J'ai pas tout suivi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est son compatriote Shawn Crawford qui l'a récupéré.

Il doit être dégoûté surtout que comme l'ont indiqué les commentateurs ça changeait rien à son résultat il n'a pas gagné de temps en mordant la ligne.

En tout cas les 2 Américains ont été super fair play. Celui qui a perdu sa médaille a été féliciter son compatriote qui la récupérait et ce dernier a dit qu'il ne l'a méritait pas et était assez gêné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est son compatriote Shawn Crawford qui l'a récupéré.

Il doit être dégoûté surtout que comme l'ont indiqué les commentateurs ça changeait rien à son résultat il n'a pas gagné de temps en mordant la ligne.

En tout cas les 2 Américains ont été super fair play. Celui qui a perdu sa médaille a été féliciter son compatriote qui la récupérait et ce dernier a dit qu'il ne l'a méritait pas et était assez gêné.

C'est vrai que ça ne changeait rien à son résultat mais en même temps il faut bien un règlement, sinon comment déterminer où est la limite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même dingue ces records... à un moment c'est obligé il faudra bien que ça stagne... enfin je veux dire l'homme n'est pas surhumain...

d'après des recherches, ça va pas tarder à stagner. Je crois que le jour du 100m, les commentateurs en ont parlé et qu'ils disaient que Bolt pourrait atteindre cette limite. Maintenant, je ne me rappelle plus quelle est cette limite.

En parlant de Bolt, il m'agace vraiment. Ce côté nonchalant, le fait qu'il ait carrément arrêté de courir sur le 100m pour se balader tranquillement à la fin, ça m'agace. Alors oui, très bien, il est super balaise, mais il pourrait avoir la décence de finir l'effort, de se donner à fond. C'est pas très élégant pour les autres coureurs, qui eux, donnent tout ce qu'ils ont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: C'est quand même dingue ces records... à un moment c'est obligé il faudra bien que ça stagne... enfin je veux dire l'homme n'est pas surhumain...

Eh non ... c'est pour cela que l'homme a recours au dopage pour continuer à battre des records ... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: C'est quand même dingue ces records... à un moment c'est obligé il faudra bien que ça stagne... enfin je veux dire l'homme n'est pas surhumain...

Eh non ... c'est pour cela que l'homme a recours au dopage pour continuer à battre des records ... :cry:

Bolt a été contrôlé 5 fois depuis le début des jeux et à chaque fois ce fut négatif... :wink:

Il courait en 20.52 à 15 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BMX dame ce soir à 3 heures, grosse émotion pour la tchèque Jana Horakova (championne du monde 2004) que j'ai rencontré en ERASMUS à Rotterdam. Pour nos couleurs, Anne-Caroline Chausson a fait les meilleurs temps aux qualifications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...