mihalis Posté(e) 24 juin 2009 Posté(e) 24 juin 2009 (modifié) Merci pour ta réponse. Le hic, c'est qu'elle veut bloquer mon dossier pour toutes les écoles, en disant que j'ai un emploi, que je n'ai pas à le quitter, même si on me propose une suppléance "à long terme". En fait, elle ne veut pas avoir à chercher une nouvelle cae en cours d'année... pas très sympa de sa part je trouve. Je dois donner ma réponse demain en plus. Tant pis, je dirai oui pour le cae, et je ferai un dossier pour le Nord, vu que je suis "presque limitrophe" Modifié 24 juin 2009 par mihalis
del-25-08-11 Posté(e) 25 juin 2009 Posté(e) 25 juin 2009 Bonjour, bientôt la fin de l'année!!! Trois questions: je viens de m'inscrire aux assédics. - déjà, à un moment sur le dossier, ils demandent si notre dernier employeur est une collectivité territoriale ou établissement public: j'ai mis non, mais j'ai un doute car on est en partie payer par le public je crois?! - que racontez-vous lors de l'entretien au conseiller ANPE sachant que nous sommes pas vraiment en recherche de travail? - je n'ai toujours pas l'attestation assédics (feuille jaune) car l'inspection académique attend de calculer ce que l'on va toucher pendant les vacances, vais-je perdre des assédics pendant tout ce temps? Merci de répondre à une débutante en matière d'assédics
Mel77 Posté(e) 25 juin 2009 Posté(e) 25 juin 2009 Bonjour, bientôt la fin de l'année!!! Trois questions: je viens de m'inscrire aux assédics. - déjà, à un moment sur le dossier, ils demandent si notre dernier employeur est une collectivité territoriale ou établissement public: j'ai mis non, mais j'ai un doute car on est en partie payer par le public je crois?! - que racontez-vous lors de l'entretien au conseiller ANPE sachant que nous sommes pas vraiment en recherche de travail? - je n'ai toujours pas l'attestation assédics (feuille jaune) car l'inspection académique attend de calculer ce que l'on va toucher pendant les vacances, vais-je perdre des assédics pendant tout ce temps? Merci de répondre à une débutante en matière d'assédics Au conseiller ANPE j'ai dit tout simplement que j'étais inscrite comme suppléante et que j'attend un nouveau poste pour la rentrée.
del-25-08-11 Posté(e) 25 juin 2009 Posté(e) 25 juin 2009 Et bien je ferais de même, et ça ne les choque pas? Merci de la réponse!
marie310 Posté(e) 29 juin 2009 Posté(e) 29 juin 2009 Moi j'ai rendez-vous cet aprem au pôle emploi. C'est l'occasion de me renseigner pour savoir si on a droit à des aides si je rentre au cfp. Réponse ce soir!
del-25-08-11 Posté(e) 29 juin 2009 Posté(e) 29 juin 2009 j'ai rendez-vous vendredi mais je n'ai toujours pas la feuille assédics!
Mel77 Posté(e) 29 juin 2009 Posté(e) 29 juin 2009 j'ai rendez-vous vendredi mais je n'ai toujours pas la feuille assédics! Même si tu n'as pas la feuille tu peux t'inscrire comme même; tu l'as donnera dès que tu l'auras reçu
del-25-08-11 Posté(e) 3 juillet 2009 Posté(e) 3 juillet 2009 Et bien pour moi, l'inscription aux assédics n'a pas si facile que ça. Déjà mon dossier pour toucher les assédics n'est pas valable car je suis passée d'écoles à contrat simple à école sous contrat d'association. Donc je dois présenter mes contrats de travail. Problème: nous ne les avons pas! Donc je dois appeler l'inspection pour qu'ils m'en fassent les copies, et renvoyer le dossier aux assédics. Ensuite, pour moi, il n'a pas suffi de dire que je reprenais les études en septembre. Non, je dois être en situation de demandeur d'emploi, donc d'en chercher sinon pas d'indemnités chômage! Donc, il a fallu que je m'inscrive comme cherchant à donner des cours particuliers pendant l'été, la galère!
pitchoune26 Posté(e) 4 juillet 2009 Posté(e) 4 juillet 2009 Moi j'ai rendez-vous cet aprem au pôle emploi. C'est l'occasion de me renseigner pour savoir si on a droit à des aides si je rentre au cfp. Réponse ce soir! Bonjour, Je rentre aussi au cfp à la rentrée. As tu eu une réponse du pole emploi concernant les aides auxquelles on aurait droit? Merci Pitchoune
gam Posté(e) 4 juillet 2009 Posté(e) 4 juillet 2009 Bonjour, Petite question concernant les postes de suppléants... Mon mari est actuellement assistant d'éducation en école primaire à mi-temps (depuis 4 ans) et vient d'échouer aux oraux privé. Il se demande s'il va faire un dossier pour effectuer des suppléances dans le privé. Apparemment c'est à peu près 1000€ par mois si et seulement si on a la chance d'avoir des postes à temps complet. Sinon comment ça fonctionne ? Faut-il s'inscrire aux assédics ? Comment complètent t-ils le salaire ? Quelle somme touche t-on par mois si on n'effectue pas de suppléances ? Merci pour vos réponses, Si vous avez d'autres infos intéressantes, n'hésitez pas à nous les communiquer, ce serait très sympa !! Bonne soirée,
marie310 Posté(e) 4 juillet 2009 Posté(e) 4 juillet 2009 Pour répondre à Pitchoune26, en fait j'ai droit au chômage jusqu'à mars 2011 car j'ai travaillé pendant deux ans auparavant. Donc ce sera bon pendant la formation. Sinon pas d'aide spécifique à priori mais je dois y retourner avec la réponse positive. Pour gam, quand tu ne travailles pas tu ne touches rien sauf si tu as travaillé auparavant comme ton mari alors il aura le droit au chômage.
pitchoune26 Posté(e) 5 juillet 2009 Posté(e) 5 juillet 2009 Pour répondre à Pitchoune26, en fait j'ai droit au chômage jusqu'à mars 2011 car j'ai travaillé pendant deux ans auparavant. Donc ce sera bon pendant la formation. Sinon pas d'aide spécifique à priori mais je dois y retourner avec la réponse positive.Pour gam, quand tu ne travailles pas tu ne touches rien sauf si tu as travaillé auparavant comme ton mari alors il aura le droit au chômage. Merci Marie. Oui j'ai travaillé avant les suppléances pendant 3 ans dans un collège. Donc il suffit de s'inscrire aux assedics et on touche le chomage ou en plus il faut "faire semblant" de chercher du travail?
Messages recommandés