Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ca y'est premier texte fait. Le prochain rendez vous est prévu mardi 16 septembre à 21h sur le deuxième texte: "bulle in classe quando la violenza è al femminile" + trouver quelques expressions pour nous aider à présenter un texte! :D

• Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• anouanne

25

• Lice

7

• cococacao

7

• charlypoune

6

Posté(e)

Salut les italiennes!

Bon je viens vous donner un petit conseil. Si vous voulez vraiment parler italien, le mieux c'est de trouver un tchat sur internet ou il y a des italiens. Moi perso c'est ce que je fais, je leur explique que je suis francaise et que "imparo l'italiano". Ils sont pour la plupart tres sympa surtout si vous dites que leur langue est la plus belle du monde ;)

Ainsi, ils proposeront vite d'etre votre "maestro" lol

bon courage les filles

Posté(e)
Salut les italiennes!

Bon je viens vous donner un petit conseil. Si vous voulez vraiment parler italien, le mieux c'est de trouver un tchat sur internet ou il y a des italiens. Moi perso c'est ce que je fais, je leur explique que je suis francaise et que "imparo l'italiano". Ils sont pour la plupart tres sympa surtout si vous dites que leur langue est la plus belle du monde ;)

bon courage les filles

merci Charlypoune! Aurais tu un tchat à nous conseiller? :wub:

Posté(e)
Salut les italiennes!

bon courage les filles

merci Charlypoune! Aurais tu un tchat à nous conseiller? :wub:

Alors il y a "chatitalia" apres faut chercher sur google, vous mettez chat italia ou chat italiano ou correspondance avec italiens et vous aurez surement qq sites où allez.

C'est en parlant avec les italiens que vous vous sentirez plus à l'aise et vous ferez moins de fautes. Et surtout n'oubliez pas de lire l'actualité italienne, car c'est sur ce sujet que vous serez interrogées. De plus, vous aurez des sujets qui valent autant pour la france que pour l'italie ou pour tout autre pays (qq themes : l'éducation des enfants, environnement, immigration, la télé, la société de consommation ...) Interessez vous a tous ces themes actuels, votre prestation n'en deviendra que plus enrichissante!!!

Posté(e)

Un grand merci! :wub:

Posté(e)

N'oubliez pas de vous inscrire au concours !

bisous

Posté(e)
N'oubliez pas de vous inscrire au concours !

bisous

merci! :wub:

Posté(e)

Bonjour !

J'arrive un peu tard peut etre mais je pense aussi prendre italien en facultatif ! Ca fait un peu de temps que j'ai arreté mais j'ai des restes non négligeables . Aussi est ce que je peux me joindre à vous ? :D

Posté(e)
Bonjour !

J'arrive un peu tard peut etre mais je pense aussi prendre italien en facultatif ! Ca fait un peu de temps que j'ai arreté mais j'ai des restes non négligeables . Aussi est ce que je peux me joindre à vous ? :D

Bonsoir alena,

on t'attendra donc mardi soir à 21H sur msn pour travailler le deuxième texte("bulle...") que tu trouveras sur ce post un peu plus haut.

A mardi! :wub:

Posté(e)
Bonjour !

Bonsoir alena,

on t'attendra donc mardi soir à 21H sur msn pour travailler le deuxième texte("bulle...") que tu trouveras sur ce post un peu plus haut.

J'avais déjà quelque chose de prévu mardi soir mais dans ce cas là, je travaillerai le texte suivant pour la prochaine fois. Si je comprends bien, vous préparez la présentation en 5 min devant le jury c'est ca ? Je débute dans le CRPE et mes cours reprennent demain donc je suis un peu perdue :blink:

Posté(e)
Bonjour !

Bonsoir alena,

J'avais déjà quelque chose de prévu mardi soir mais dans ce cas là, je travaillerai le texte suivant pour la prochaine fois. Si je comprends bien, vous préparez la présentation en 5 min devant le jury c'est ca ? Je débute dans le CRPE et mes cours reprennent demain donc je suis un peu perdue :blink:

Bonsoir alena,

tu as tout à fait compris, on bosse sur la présentation du texte.

Es tu à l'iufm?

A mardi prochain alors pour le 3eme texte 21h sur msn et bon courage! :wub:

Posté(e)

mardi prochain :21h, on travaillera sur le 3eme texte, la mongolfiera. En plus de la présentation du texte, de notre avis et d'un élargissement, on s'échangera nos fiches voc !!! Bon courage!!! :wub: