Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut!!

ben je vais me démerder à faire la route toute l'année je crois. Les aléas du classement du concours... j'espère que ce sera mieux l'an prochain

En tout cas, c'est sympa de prévenir aussi tard pour les affectations, ca laisse le temps de se préparer... :cry:

• Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Zéni

11

• meltou

7

• Galou35

5

• charlennne

4

Posté(e)

c'est clair que là dessus c'est abusé! en fait on a même pas le temps de réfléchir à une alternative, ou de chercher des gens qui veulent échanger les stages par exemple :sad: Je suis sûre qu'on n'est pas les seuls à être dans ce cas...

Et puis j'aurais bien aimé contacter l'académie pour savoir pourquoi ils m'envoient à Chateaugiron (ça m'intrigue vraiment beaucoup!!) :

d'une part j'ai fait tous mes voeux dans le nord-ouest et aucun dans le sud, et d'autre part Chateaugiron est assez proche de Rennes, je ne comprends pas que personne de mieux classé que moi (càd à peu près tt le monde, lol) ne l'ait demandé :blink: (stephan, tu dis qu'il faisait partie de tes 15 voeux... mais alors pourquoi ils ne te l'ont pas donné? perso j'avais demandé la région de Rennes, mais ensuite je demandais Combourg, pas le sud :blink: Ils me feront pas avaler que tant de monde ait demandé la région de Combourg, si? )

Cela dit, j'ai quand même vachement hâte d'être à lundi :D Et puis on ne fera la route qu'une fois par semaine! comme tu dis, c'est les aleas du concours...

Par contre pour l'an prochain, ça sera pire, à moins que tu n'aies des enfants ou que tu sois marié ;) Et si tu es seul, bah j'espère que tu es vieux, au moins :D :D :D

Posté(e)

Ca y est, le facteur est passé ... pour moi ce sera l'école maternelle de Montgermont avec des PS et des MS !!! Vivement lundi et mardi !

Posté(e)

Bonjour à tous.

j'ai bien reçu ma lettre hier (rappelez-vous :Hirel :wink: ) MAIS... suis-je la seule à ne pas réussir à contacter quelqu'un de l'école? (je commence à connaître par coeur le message du répondeur!)... Zeeeennnn

Bon courage à tous! :lol:

Posté(e)
Bonjour à tous.

j'ai bien reçu ma lettre hier (rappelez-vous :Hirel :wink: ) MAIS... suis-je la seule à ne pas réussir à contacter quelqu'un de l'école? (je commence à connaître par coeur le message du répondeur!)... Zeeeennnn

Bon courage à tous! :lol:

Salut,

Moi aussi je tombais sur le répondeur! alors j'ai laissé un message avec mon numéro de téléphone et finalement la directrice m'a rappelée dans l'après-midi hier. Mais je pense que tu n'es pas la seule en tout cas.

Sinon, est-ce que vous avez reçu un courrier de l'iufm ce matin? car moi oui, mais c'est arrivé chez mes parents (à Brest) et apparemment il y a pas mal d'informations mais mon père n'arrive pas à m'envoyer par mail! Ca me stresse!

Posté(e)

Bonjour,

Pas de courrier de l'iufm ce matin pour moi, mais si ça tombe ça a été envoyé à mon autre adresse puisque je viens déménager.

D'autres l'ont reçu ? Si quelqu'un pouvait faire un bref résumé des infos, ça serait super sympa.

Merci

Posté(e)

J'ai reçu ça ce matin! En fait il s'agit d'un courrier nous donnant l'emploi du temps pour les 2 premières semaines à l'iufm avec quelques précisions par rapport à mardi matin où nous serons dans la classe d'un maître formateur de notre niveau pour voir une rentrée.

Il faudra aussi leur donner des infos au sujet de la classe de stage filé dès lundi matin (niveau, nombre d'élèves, répartition).

voili voila!!!

A mardi aprem

Posté(e)

Bonjour,

Pour moi ce sera l'école maternelle de Vignoc, MS et GS en principe... Mais je ne parviens pas à joindre l'école...

Les documents envoyés par l'IUFM nous précisent que nous devons leur communiquer dès que possible et au plus tard lundi 11h, les niveaux de notre classe de stage filé et la répartition du nombre d'élèves dans les cas de classes à plusieurs cours.

Cela leur permettra de nous affecter dans la classe d'un maître formateur correspondant au niveau de notre stage filé.

On y trouve également l'emploi du temps des 2 premières semaines :

01/09 : pré rentrée stage filé

02/09 : matin : pratique accompagnée dans la classe du maître formateur

après-midi : rentrée administrative IUFM

03/09 : matin : UFS accompagnement stage filé et présentation des formations internationales

après-midi : Intervention sur la responsabilité de l'enseignant et sur les droits aux congés

04/09 : observation dans la classe de stage filé

05/09 : pratique accompagnée

08/09 : stage filé

09 au 11/09 : pratique accompagnée

12/09 : travaux personnels accompagnés

En gros, voilà ce qu'on y trouve...

Posté(e)

Merci beaucoup pour ces infos mais y'a un truc que je comprends pas : il faut téléphoner à l'iufm pour préciser le niveau que l'on a et à ce moment là, ils nous disent où on doit se présenter mardi matin ?

Posté(e)

Pour moi c'est Marcillé Raoul ... Impossible de joindre l'école pour l'instant ...

Posté(e)

mci laure, c'est super sympa de ta part! (moi non plus j'aurai pas ce fameux papier, j'ai pas fait mon changement d'adresse auprès de l'iufm... complètement zappé! :blush: )

Sinon, moi non plus j'arrive pas à joindre l'école... répondeur à chaque fois au bout de 3 sonneries ^^. Du coup j'irai à 8h, j'espère juste que c'est pas à 14h, lol

Posté(e)

Oui, c'est à peu près ça. L'IUFM nous demande de leur donner ces infos avant lundi 11h. Ils ont la fin de matinée et le début d'après-midi pour organiser tout ça. Pour connaître ensuite notre affectation pour le lendemain matin, il faut qu'on les rappelle lundi à partir de 15h.

De mon côté, je ne parviens pas à joindre l'école. J'irai lundi pour 8h30... On verra bien.