Aller au contenu

Pe2 2008/2009


Ecoliere

Messages recommandés

C'est bientôt la rentrée!

Avez vous déjà contacté la/le titulaire de votre classe de stage filé? Ce sera quel niveau, quelle ville? Avez vous déjà réfléchi à ce que vous allez faire?

Êtes vous pressés, calmes, stressés?

En dehors du stage du lundi, savez vous un peu à quoi va ressembler notre emploi du temps le reste de la semaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 133
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • LoretteV

    19

  • Ecoliere

    16

  • morganePE2alencon

    14

  • mouche

    12

Coucou,

J'ai envoyé un mail à l'école hier pour donner mes coordonnées et me présenter, on verra bien si j'ai une réponse.

Je vais en Maternelle mais je ne sais pas le niveau.

Pas trop stressée, on verra quand on y sera.

Sinon, pour l'emploi du temps, je pense que ça changera régulièrement, pas d'horaires fixes...

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aussi être en maternelle, en Grande Section!

Je vais essayer de contacter l'école aujourd'hui, je ne l'avais pas fait avant car sur le courrier IUFM il était écrit "à partir du 20 aout", donc j'ai sagement obéi :angel_not:

Je stresse déjà!

Vous avez déjà acheté vos fournitures? Il faut quoi, agenda, feuilles, et trousse, ça suffit? (Je parle de l'IUFM, pas de la classe).

L'an dernier, les cours IUFM étaient de 8h à 17h environ ou c'est vraiment aléatoire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis en PE2 à st lô et j'ai un stage filé en TPS/PS;

Tout comme vous je n'ai réussi à joindre personne je vais réessayer tout à l'heure après le taf (je suis enseignante acadomia et cette aprèm j'ai mon éléve de CP alors je vais essayer en rentrant chez moi).

Je ne sais pas trop quoi préparer alors je me contente de travaller un peu les nouveaux programmes (tout du moins pour le cycle 1 c'est delà ça dans l'immédiat). J'aurai voulu préparer deux trois activité, m'essayer à faire un emploi du temps type dur une semaine pour confronter avec l'enseignante et qu'elle me dise par rapport au sien ce qui va et ce qui ne va pas mais je n'ai ni osé ni réussi en même temps. Par contre je bouquine pas mal. J'ai trouvé en librairie (et oui on en trouve des choses dans la manche et même à st lô) des livres sur la préparation de classe en tps/ps alors je bouquine énormément.

En ce qui concerne les cours, je sais qu'à st lô les horraires sont comme en pe1 à quelques chose près c'est à dire 9h/12h et 13h30/16h30. Par contre en ce qui concerne les cours et leurs contenus je n'en ai aucune idée. Est-ce que certain ou certaine savent en quoi consiste un écrit long? contenu, longueur, organisation...?

Je suis un peu stressée et je vois arriver la rentrée à vive allure mais j'ai mon taf alors cela m'évite de trop y penser tout en ayant un pied dedans en même temps.

Bonne journée à vous en espérant que le téléphone ne sonne pas dans le vide pour nos essais respectifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également acheté des bouquins mais ne connaissant pas le niveau que j'aurais en maternelle, j'ai pris des généraux sur l'EPS et les activités manuelles en PS/MS/GS.

C'est toujours utile, c'est vrai que on se dit que dans 2 semaines, on y sera, hâte d'y être mais en même temps, faut profiter à fond des derniers jours de vacances, car après je pense que ça va aller très vite, le temps de s'adapter à notre stage filé et également à l'organisation de l'Iufm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment savez vous qu'il fallait appeler à partir du 20 août?

merci de rep et bon courage pour la rentrée à nous tous PE2!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment savez vous qu'il fallait appeler à partir du 20 août?

merci de rep et bon courage pour la rentrée à nous tous PE2!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le courrier IUFM il est juste écrit "fin aout", je ne sais pas pourquoi j'ai dit "20", j'ai du le rêver!

Donc ne t'inquiète pas, c'est surement normal que les écoles ne répondent pas encore à cette période. J'ai appelé plusieurs fois sans succès et j'ai donc fini par envoyer un mail cet après midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le courrier IUFM il est juste écrit "fin aout", je ne sais pas pourquoi j'ai dit "20", j'ai du le rêver!

Donc ne t'inquiète pas, c'est surement normal que les écoles ne répondent pas encore à cette période. J'ai appelé plusieurs fois sans succès et j'ai donc fini par envoyer un mail cet après midi.

Coucou tout le monde, moi je tiens le 20 aout de la réunion du 11 juillet d'affectation des stages filés, il me semble que c'est là qu'ils ont dit d'appeler à partir du 20 aout (dans la manche pour ma part).

Ecoliére: où as tu trouvé ton adresse mail pour écrire à l'école, j'ai cherché sur le site de l'inspection accadémique mais je n'ai rien trouvé. Je ne parviens à joindre personne alors j'aimerais envoyer un mail moi aussi?

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu as trouvé?

Vous pensez que la pré rentrée dans les écoles se fait le lundi 1 septembre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...