Jump to content

Pe2 2008/2009

Ecoliere
 Share

Recommended Posts

C'est bientôt la rentrée!

Avez vous déjà contacté la/le titulaire de votre classe de stage filé? Ce sera quel niveau, quelle ville? Avez vous déjà réfléchi à ce que vous allez faire?

Êtes vous pressés, calmes, stressés?

En dehors du stage du lundi, savez vous un peu à quoi va ressembler notre emploi du temps le reste de la semaine?

• Replies 133
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• LoretteV

19

• Ecoliere

16

• morganePE2alencon

14

• mouche

12

Coucou,

J'ai envoyé un mail à l'école hier pour donner mes coordonnées et me présenter, on verra bien si j'ai une réponse.

Je vais en Maternelle mais je ne sais pas le niveau.

Pas trop stressée, on verra quand on y sera.

Sinon, pour l'emploi du temps, je pense que ça changera régulièrement, pas d'horaires fixes...

A bientôt

Je vais aussi être en maternelle, en Grande Section!

Je vais essayer de contacter l'école aujourd'hui, je ne l'avais pas fait avant car sur le courrier IUFM il était écrit "à partir du 20 aout", donc j'ai sagement obéi :angel_not:

Je stresse déjà!

Vous avez déjà acheté vos fournitures? Il faut quoi, agenda, feuilles, et trousse, ça suffit? (Je parle de l'IUFM, pas de la classe).

L'an dernier, les cours IUFM étaient de 8h à 17h environ ou c'est vraiment aléatoire?

Moi je suis en PE2 à st lô et j'ai un stage filé en TPS/PS;

Tout comme vous je n'ai réussi à joindre personne je vais réessayer tout à l'heure après le taf (je suis enseignante acadomia et cette aprèm j'ai mon éléve de CP alors je vais essayer en rentrant chez moi).

Je ne sais pas trop quoi préparer alors je me contente de travaller un peu les nouveaux programmes (tout du moins pour le cycle 1 c'est delà ça dans l'immédiat). J'aurai voulu préparer deux trois activité, m'essayer à faire un emploi du temps type dur une semaine pour confronter avec l'enseignante et qu'elle me dise par rapport au sien ce qui va et ce qui ne va pas mais je n'ai ni osé ni réussi en même temps. Par contre je bouquine pas mal. J'ai trouvé en librairie (et oui on en trouve des choses dans la manche et même à st lô) des livres sur la préparation de classe en tps/ps alors je bouquine énormément.

En ce qui concerne les cours, je sais qu'à st lô les horraires sont comme en pe1 à quelques chose près c'est à dire 9h/12h et 13h30/16h30. Par contre en ce qui concerne les cours et leurs contenus je n'en ai aucune idée. Est-ce que certain ou certaine savent en quoi consiste un écrit long? contenu, longueur, organisation...?

Je suis un peu stressée et je vois arriver la rentrée à vive allure mais j'ai mon taf alors cela m'évite de trop y penser tout en ayant un pied dedans en même temps.

Bonne journée à vous en espérant que le téléphone ne sonne pas dans le vide pour nos essais respectifs.

J'ai également acheté des bouquins mais ne connaissant pas le niveau que j'aurais en maternelle, j'ai pris des généraux sur l'EPS et les activités manuelles en PS/MS/GS.

C'est toujours utile, c'est vrai que on se dit que dans 2 semaines, on y sera, hâte d'y être mais en même temps, faut profiter à fond des derniers jours de vacances, car après je pense que ça va aller très vite, le temps de s'adapter à notre stage filé et également à l'organisation de l'Iufm.

comment savez vous qu'il fallait appeler à partir du 20 août?

merci de rep et bon courage pour la rentrée à nous tous PE2!

comment savez vous qu'il fallait appeler à partir du 20 août?

merci de rep et bon courage pour la rentrée à nous tous PE2!

Sur le courrier IUFM il est juste écrit "fin aout", je ne sais pas pourquoi j'ai dit "20", j'ai du le rêver!

Donc ne t'inquiète pas, c'est surement normal que les écoles ne répondent pas encore à cette période. J'ai appelé plusieurs fois sans succès et j'ai donc fini par envoyer un mail cet après midi.

Sur le courrier IUFM il est juste écrit "fin aout", je ne sais pas pourquoi j'ai dit "20", j'ai du le rêver!

Donc ne t'inquiète pas, c'est surement normal que les écoles ne répondent pas encore à cette période. J'ai appelé plusieurs fois sans succès et j'ai donc fini par envoyer un mail cet après midi.

Coucou tout le monde, moi je tiens le 20 aout de la réunion du 11 juillet d'affectation des stages filés, il me semble que c'est là qu'ils ont dit d'appeler à partir du 20 aout (dans la manche pour ma part).

Ecoliére: où as tu trouvé ton adresse mail pour écrire à l'école, j'ai cherché sur le site de l'inspection accadémique mais je n'ai rien trouvé. Je ne parviens à joindre personne alors j'aimerais envoyer un mail moi aussi?

Bonne journée.

Alors tu as trouvé?

Vous pensez que la pré rentrée dans les écoles se fait le lundi 1 septembre?

Alors tu as trouvé?

Vous pensez que la pré rentrée dans les écoles se fait le lundi 1 septembre?

Non je n'ai rien trouvé de plus que le numéro de telephone (qui ne répond toujours pas).

Sinon oui la prérentrée c'est le 1er septembre ds les écoles (pour nous dans la manche on y va).

Et vous avez vous eu quelqu'un au telephone, de quoi avez vous parlé?

Bonne aprèm

Personne au téléphone et toujours pas de réponse à mon mail.

Ici aussi, dans le calvados, nous assistons à la pré rentrée, mais je n'étais pas sure de la date. J'avais peur que ça puisse être le vendredi 29 aout en même temps que la réunion IUFM, ce serait vraiment bête!

Réunion pré-rentrée obligatoire : 1 er septembre et nous allons dans les écoles.

Mais il se peut que certaines écoles fassent une autre journée de pré-rentrée le vendredi 29 août pour récupérer la journée de solidarité de la pentecôte.

Je pense que ce n'est pas très grave si on ne peut pas être présent le vendredi dans les écoles mais de toute façon, réunion obligatoire à l'iufm vendredi car nous devons signer notre arrêté de stagiérisation.

Réunion pré-rentrée obligatoire : 1 er septembre et nous allons dans les écoles.

Mais il se peut que certaines écoles fassent une autre journée de pré-rentrée le vendredi 29 août pour récupérer la journée de solidarité de la pentecôte.

Je pense que ce n'est pas très grave si on ne peut pas être présent le vendredi dans les écoles mais de toute façon, réunion obligatoire à l'iufm vendredi car nous devons signer notre arrêté de stagiérisation.

Je savais la réunion du 29 obligatoire mais je ne savais pas que l'on signait cet arret de stagiérisation (connait même pas). Moi nouvelle tentative cette après-midi mais toujours sans succés. Il va maintenant falloir attendre lundi pour rappeler.

Moi nouvelle tentative cette après-midi mais toujours sans succés. Il va maintenant falloir attendre lundi pour rappeler.

Aurel50, n'as-tu pas eu le numéro de téléphone personnel du directeur ou directrice de l'école où tu feras ton SF? A la réunion à l'IUFM de St-Lô, Mme Compagne nous avait distribué des petits papiers contenant des informations en fin de réunion... et moi j'avais le numéro perso du directeur... pas toi?

Moi nouvelle tentative cette après-midi mais toujours sans succés. Il va maintenant falloir attendre lundi pour rappeler.

Aurel50, n'as-tu pas eu le numéro de téléphone personnel du directeur ou directrice de l'école où tu feras ton SF? A la réunion à l'IUFM de St-Lô, Mme Compagne nous avait distribué des petits papiers contenant des informations en fin de réunion... et moi j'avais le numéro perso du directeur... pas toi?

Oui je sais que Nicole a donné à certains des papiers avec des numeros perso des instit afin de les joindre mais j'ai eu beau faire les yeux doux à Nicole (je l'adore) mais sans succés aucun numéro perso n'est apparu sur mon petit bout de papier blanc, j'ai juste eu le droit au numéro de l'école (pas très utile en période de vacances et puis ça j'aurais pu le trouver toute seule dans l'annuaire) (même pas de petite adresse mail perso cela aurait été pas mal aussi pour prendre deux trois infos et me préparer au moins psychologiquement).

Du coup, tu as joint ton école, cela s'est bien passé, bon 1er contact avec ton instit? Tu as quel niveau? Tu as préparé des choses?

En tout cas on se croisera à l'IUFM dès vendredi (d'ailleurs sais-tu ce que l'on va y faire au juste, si ce n'est savoir le jour du stage filé, l'emploi du temps, le groupe...). Alors à Vendredi

Je savais la réunion du 29 obligatoire mais je ne savais pas que l'on signait cet arret de stagiérisation (connait même pas). Moi nouvelle tentative cette après-midi mais toujours sans succés. Il va maintenant falloir attendre lundi pour rappeler.

Bah en fait, j'ai une copine qui ne peut pas être présente à cette réunion, et elle a du faire des lettres à l'iufm et à l'inspection académique pour donner ses raisons et leur dire qu'elle acceptait bien son poste car la secrétaire de l'iufm lui a dit que si non présente, c'est comme si elle était démissionnaire car justement ce vendredi on signe notre contrat.

Donc elle doit venir réguler sa situation le 1 er septembre.

Du coup, tu as joint ton école, cela s'est bien passé, bon 1er contact avec ton instit?

J'ai appelé le directeur au mois de Juillet, quelques jours après la réunion à l'IUFM, et... je suis tombé sur sa femme :D J'ai pas vraiment eu le directeur car il était bloqué du dos et ne pouvait pas se déplacer... ça commençait mal lol Mais bon je l'entendais qu'il disait qu'il avait reçu un document d'information de l'IUFM (surement avec au minimum notre nom... peut-être plus???). Bref, je leur ai laissé mes numéros de téléphone, des fois qu'il souhaiterais me joindre... ce qui ne fut pas encore le cas lol Par ailleurs, je suis déjà faire un tour à l'école pour me représenter un peu plus l'environnement...

Tu as quel niveau?

J'aurais un double niveau CM1/CM2, ce que je voulais...

Tu as préparé des choses?

Disons que c'est pas l'envie qui me manque mais bon... n'ayant aucune information, ni sur les "disciplines" que j'enseignerai, ni sur le projet d'école (en fait sur pas grand chose :blink: ), cela est relativement difficile de préparer quoi que ce soit... J'ai seulement relu vite fait les programmes 2008 du cycle 3 et préparé un "gabarit-type" pour mes fiches de préparation... Et puis, j'ai profité des vacances... on aura bien assez de boulot comme ça à partir de septembre...lol

En tout cas on se croisera à l'IUFM dès vendredi (d'ailleurs sais-tu ce que l'on va y faire au juste, si ce n'est savoir le jour du stage filé, l'emploi du temps, le groupe...).

Pas du tout... je n'ai aucune idée de ce qu'on va faire ce vendredi 29... de plus je n'ai pas fait de PE1 à l'IUFM donc c'est un peu l'inconnu me concernant.

j'ai eu beau faire les yeux doux à Nicole (je l'adore)

Uiiiiiiiiiii! :D sacrée Nicole!!! NB: je ne la connais pas de l'IUFM... c'est juste une ancienne collègue de boulot car j'étais aide-éducateur puis assistant d'éducation dans l'établissement où elle était avant de travailler à l'IUFM...

[Pas du tout... je n'ai aucune idée de ce qu'on va faire ce vendredi 29... de plus je n'ai pas fait de PE1 à l'IUFM donc c'est un peu l'inconnu me concernant.

No stress, no panique, tu veras on est bien à Saint-Lô, moi j'y ai fait une année de PE1 (car oui j'ai fait deux PE1 une à Caen et une à St Lô). Tu verras chaque classe a sa salle attitré (ce qui fait que les classes s'organisent pour amener tasse et bouilloire pour les pauses), l'environnement est sympa, les profs sont supers et puis OUI surtout je tiens à dire qu'il y a Nicole(notre repére pour tous).

Je suis moi aussi allée voir mon école, comme toi pour me repérer, situer l'environnement. Sans plus quoi.

Et puis oui le banal coup de la lecture des programmes, c'est fait aussi.

Quoi faire de plus si ce n'est attendre sagement. Je pense qu'il ne nous reste plus que ça.

Bon Week end.

Bonjour à tous,

J'ai réussi à contacté le directeur de mon SF ! Il m'a proposé de venir la semaine prochaine à l'école car il y sera. Ca me rassure un peu même si j'ai toujours un tas de questions qui me trottent dans la tête!

Est-ce que quelqu'un pourrait me rappeler les horaires de réunion pour vendredi à Saint Lo??

Est-ce que quelqu'un pourrait me rappeler les horaires de réunion pour vendredi à Saint Lo??

Il me semble que c'est comme pour Alençon : 9h30 - 16h30.

Non je crois que c'est 9h, par contre je ne sais pas jusqu'à quelle heure et il faut apporter des photos d'identité (est-ce que c'est tout par contre je ne sais plus trop bien).

Alors sinon des news de ton transfert de scolarité??? Je croise les doigts!!!!

salut tout le monde !

bon, pour la réunion de vendredi c'est effectivement à 9h00 à st lo mais je ne sais pas non plus jusqu'à quelle heure ni ce qu'on n'y fera !!! pensez-vous que ce sera que le matin ou bien toute la journée??

Il faut également DEUX PHOTOS D'IDENTITE avec vos nom et prénom au dos ! :wink:

Par ailleurs, si certaines personnes comme moi sont intéressées pour faire du covoiturage toute l'année CAEN - ST LO (je pars de louvigny à coté de caen), cela pourrait démarrer dès vendredi :D:D

a+ et bonne fin de vacances :bleh:

A Caen la réunion n'est qu'à 14h. Donc si elle ne dure que l'après midi pour nous, je ne pense pas qu'elle va durer toute la journée pour vous. :D

Par contre je n'ai pas entendu qu'il fallait des photos d'identités, est ce que quelqu'un de Caen est au courant?

Par contre je n'ai pas entendu qu'il fallait des photos d'identités, est ce que quelqu'un de Caen est au courant?

Oui, il faut 2 photos d'identité attachées (précis!) avec nom & prénom inscrits au dos.

Bonjour,

Etes-vous sûrs que c'est 9h la réunion de rentrée? car sur le site de l'iufm, ce n'est pas ce qui est indiqué : http://www.caen.iufm.fr/article.php3?id_article=576 .

Bonne journée

Oui oui oui c'est 9h. Ils ont dit lors de la réunion d'affectation des stages filées le 11 juillet qu'il ne fallait pas tenir compte de ce qui est indiqué sur Internet, que nous à Saint-Lô (pas dans les autres centres je parle bien de Saint-Lô) la réunion de rentrée (enfin je sais plus comment cela s'appelle vendredi ce que l'on va faire mais bon bref) que c'était à 9h et non à 9h30.