Aller au contenu

Pe2 2008/2009


Ecoliere

Messages recommandés

Alors tu as trouvé?

Vous pensez que la pré rentrée dans les écoles se fait le lundi 1 septembre?

Non je n'ai rien trouvé de plus que le numéro de telephone (qui ne répond toujours pas).

Sinon oui la prérentrée c'est le 1er septembre ds les écoles (pour nous dans la manche on y va).

Et vous avez vous eu quelqu'un au telephone, de quoi avez vous parlé?

Bonne aprèm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 133
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • LoretteV

    19

  • Ecoliere

    16

  • morganePE2alencon

    14

  • mouche

    12

Personne au téléphone et toujours pas de réponse à mon mail.

Ici aussi, dans le calvados, nous assistons à la pré rentrée, mais je n'étais pas sure de la date. J'avais peur que ça puisse être le vendredi 29 aout en même temps que la réunion IUFM, ce serait vraiment bête!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réunion pré-rentrée obligatoire : 1 er septembre et nous allons dans les écoles.

Mais il se peut que certaines écoles fassent une autre journée de pré-rentrée le vendredi 29 août pour récupérer la journée de solidarité de la pentecôte.

Je pense que ce n'est pas très grave si on ne peut pas être présent le vendredi dans les écoles mais de toute façon, réunion obligatoire à l'iufm vendredi car nous devons signer notre arrêté de stagiérisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réunion pré-rentrée obligatoire : 1 er septembre et nous allons dans les écoles.

Mais il se peut que certaines écoles fassent une autre journée de pré-rentrée le vendredi 29 août pour récupérer la journée de solidarité de la pentecôte.

Je pense que ce n'est pas très grave si on ne peut pas être présent le vendredi dans les écoles mais de toute façon, réunion obligatoire à l'iufm vendredi car nous devons signer notre arrêté de stagiérisation.

Je savais la réunion du 29 obligatoire mais je ne savais pas que l'on signait cet arret de stagiérisation (connait même pas). Moi nouvelle tentative cette après-midi mais toujours sans succés. Il va maintenant falloir attendre lundi pour rappeler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi nouvelle tentative cette après-midi mais toujours sans succés. Il va maintenant falloir attendre lundi pour rappeler.

Aurel50, n'as-tu pas eu le numéro de téléphone personnel du directeur ou directrice de l'école où tu feras ton SF? A la réunion à l'IUFM de St-Lô, Mme Compagne nous avait distribué des petits papiers contenant des informations en fin de réunion... et moi j'avais le numéro perso du directeur... pas toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi nouvelle tentative cette après-midi mais toujours sans succés. Il va maintenant falloir attendre lundi pour rappeler.

Aurel50, n'as-tu pas eu le numéro de téléphone personnel du directeur ou directrice de l'école où tu feras ton SF? A la réunion à l'IUFM de St-Lô, Mme Compagne nous avait distribué des petits papiers contenant des informations en fin de réunion... et moi j'avais le numéro perso du directeur... pas toi?

Oui je sais que Nicole a donné à certains des papiers avec des numeros perso des instit afin de les joindre mais j'ai eu beau faire les yeux doux à Nicole (je l'adore) mais sans succés aucun numéro perso n'est apparu sur mon petit bout de papier blanc, j'ai juste eu le droit au numéro de l'école (pas très utile en période de vacances et puis ça j'aurais pu le trouver toute seule dans l'annuaire) (même pas de petite adresse mail perso cela aurait été pas mal aussi pour prendre deux trois infos et me préparer au moins psychologiquement).

Du coup, tu as joint ton école, cela s'est bien passé, bon 1er contact avec ton instit? Tu as quel niveau? Tu as préparé des choses?

En tout cas on se croisera à l'IUFM dès vendredi (d'ailleurs sais-tu ce que l'on va y faire au juste, si ce n'est savoir le jour du stage filé, l'emploi du temps, le groupe...). Alors à Vendredi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réunion pré-rentrée obligatoire : 1 er septembre et nous allons dans les écoles.

Mais il se peut que certaines écoles fassent une autre journée de pré-rentrée le vendredi 29 août pour récupérer la journée de solidarité de la pentecôte.

Je pense que ce n'est pas très grave si on ne peut pas être présent le vendredi dans les écoles mais de toute façon, réunion obligatoire à l'iufm vendredi car nous devons signer notre arrêté de stagiérisation.

Je savais la réunion du 29 obligatoire mais je ne savais pas que l'on signait cet arret de stagiérisation (connait même pas). Moi nouvelle tentative cette après-midi mais toujours sans succés. Il va maintenant falloir attendre lundi pour rappeler.

Bah en fait, j'ai une copine qui ne peut pas être présente à cette réunion, et elle a du faire des lettres à l'iufm et à l'inspection académique pour donner ses raisons et leur dire qu'elle acceptait bien son poste car la secrétaire de l'iufm lui a dit que si non présente, c'est comme si elle était démissionnaire car justement ce vendredi on signe notre contrat.

Donc elle doit venir réguler sa situation le 1 er septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, tu as joint ton école, cela s'est bien passé, bon 1er contact avec ton instit?

J'ai appelé le directeur au mois de Juillet, quelques jours après la réunion à l'IUFM, et... je suis tombé sur sa femme :D J'ai pas vraiment eu le directeur car il était bloqué du dos et ne pouvait pas se déplacer... ça commençait mal lol Mais bon je l'entendais qu'il disait qu'il avait reçu un document d'information de l'IUFM (surement avec au minimum notre nom... peut-être plus???). Bref, je leur ai laissé mes numéros de téléphone, des fois qu'il souhaiterais me joindre... ce qui ne fut pas encore le cas lol Par ailleurs, je suis déjà faire un tour à l'école pour me représenter un peu plus l'environnement...

Tu as quel niveau?

J'aurais un double niveau CM1/CM2, ce que je voulais...

Tu as préparé des choses?

Disons que c'est pas l'envie qui me manque mais bon... n'ayant aucune information, ni sur les "disciplines" que j'enseignerai, ni sur le projet d'école (en fait sur pas grand chose :blink: ), cela est relativement difficile de préparer quoi que ce soit... J'ai seulement relu vite fait les programmes 2008 du cycle 3 et préparé un "gabarit-type" pour mes fiches de préparation... Et puis, j'ai profité des vacances... on aura bien assez de boulot comme ça à partir de septembre...lol

En tout cas on se croisera à l'IUFM dès vendredi (d'ailleurs sais-tu ce que l'on va y faire au juste, si ce n'est savoir le jour du stage filé, l'emploi du temps, le groupe...).

Pas du tout... je n'ai aucune idée de ce qu'on va faire ce vendredi 29... de plus je n'ai pas fait de PE1 à l'IUFM donc c'est un peu l'inconnu me concernant.

j'ai eu beau faire les yeux doux à Nicole (je l'adore)

Uiiiiiiiiiii! :D sacrée Nicole!!! NB: je ne la connais pas de l'IUFM... c'est juste une ancienne collègue de boulot car j'étais aide-éducateur puis assistant d'éducation dans l'établissement où elle était avant de travailler à l'IUFM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Pas du tout... je n'ai aucune idée de ce qu'on va faire ce vendredi 29... de plus je n'ai pas fait de PE1 à l'IUFM donc c'est un peu l'inconnu me concernant.

No stress, no panique, tu veras on est bien à Saint-Lô, moi j'y ai fait une année de PE1 (car oui j'ai fait deux PE1 une à Caen et une à St Lô). Tu verras chaque classe a sa salle attitré (ce qui fait que les classes s'organisent pour amener tasse et bouilloire pour les pauses), l'environnement est sympa, les profs sont supers et puis OUI surtout je tiens à dire qu'il y a Nicole(notre repére pour tous).

Je suis moi aussi allée voir mon école, comme toi pour me repérer, situer l'environnement. Sans plus quoi.

Et puis oui le banal coup de la lecture des programmes, c'est fait aussi.

Quoi faire de plus si ce n'est attendre sagement. Je pense qu'il ne nous reste plus que ça.

Bon Week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai réussi à contacté le directeur de mon SF ! Il m'a proposé de venir la semaine prochaine à l'école car il y sera. Ca me rassure un peu même si j'ai toujours un tas de questions qui me trottent dans la tête!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un pourrait me rappeler les horaires de réunion pour vendredi à Saint Lo??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un pourrait me rappeler les horaires de réunion pour vendredi à Saint Lo??

Il me semble que c'est comme pour Alençon : 9h30 - 16h30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...