Aller au contenu

Pe2 2008/2009


Ecoliere

Messages recommandés

ne t'inquiètes pas Ecolière, je suis dans le même cas que toi même si je suis dans la manche... je pense qu'on n'a pas besoin de tout ça vu qu'on leur en a donné une bonne partie lors de notre recrutement en tant que LC...

on verra bien vendredi et là on pourra poser toutes nos questions pour enlever ces inquiétudes :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 133
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • LoretteV

    19

  • Ecoliere

    16

  • morganePE2alencon

    14

  • mouche

    12

J'ai appelé l'école ce matin comme je n'avais toujours pas de réponse à mon mail. Je suis tombée sur la femme de ménage qui m'a dit de rappeler vendredi car réunion de pré-rentrée tout comme lundi.

Donc j'appellerais juste vendredi pour me présenter de vive voix et prendre quelques informations. Et puis avec la réunion obligatoire de l'iufm, pas évident de se déplacer, en même temps, vu que l'on doit y être toute la journée du lundi, je pense que ça ira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que quelqu'un a des infos sur la réunion d'accueil (je crois qu'ils l'appellent comme ça) qui a lieu mercredi 3 septembre à l'IUFM? moi je suis à Alençon et on a cette réunion.

est-ce pareil dans les trois centres? cette réunion est-elle obligatoire? sachant qu'on est toute la semaine dans notre école de stage, c'est pas super de nous faire venir à l'IUFM juste pour ue journée, moi au niveau de la route ça ne m'arrange pas du tout!!

je pense qu'ils vont nous en parler vendredi mais j'aurais bien aimé savoir avant, histoire de pouvoir s'organiser pour la semaine prochaine!!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non, pas au courant non plus, possible que ce soit spécifique à Alençon.

Merci d'avoir parlé des photos d'identité à apporter, en tout cas, ça évite d'être pris au dépourvu le jour J....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après le site de l'IUFM cela concerne que le centre d'Alençon

ok merci, ça doit être juste à Alençon alors!!

nous à Alençon, on doit aussi apporter 2 RIB à la réunion de vendredi, est-ce que c'est le cas dans les autres centres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après le site de l'IUFM cela concerne que le centre d'Alençon

ok merci, ça doit être juste à Alençon alors!!

nous à Alençon, on doit aussi apporter 2 RIB à la réunion de vendredi, est-ce que c'est le cas dans les autres centres?

Non, les RIB à apporter ne concernent que les PE2 d'Alençon (cf. le courrier "convocation de rentrée" !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors cette réunion?

A t'elle répondu à toutes vos questions?

Elle vous a fait peur ou rassuré?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors cette réunion?

A t'elle répondu à toutes vos questions?

Elle vous a fait peur ou rassuré?

pour ma part, la réunion m'a plutot fait peur!! une année bien chargée en boulot qui s'annonce!!

par contre j'ai beaucoup apprécié les infos qui nous ont été données sur l'organisation de l'année. celles concernant le fonctionnement du site d'Alençon, la présentation des profs et des locaux ne m'a pas été super utile puisque j'y était déjà l'année dernière, mais je pense que pour ceux qui débarquaient dans mon Orne natale, totues ces infos présentées clairement devaient être d'un grand secours!!

par contre l'histoire de la semaine d'observation d'obseravtion dans uen autre école que celle de notre stage filé ne m'a pas vraiment branchée, sachant que mon école de stage est tout près de chez moi, là j'ai peur de me retrouver à perpette les oies!! en plus, l'idée de faire connaissance pendant une semaine avec les élèves, de bien comprendre comment fonctionne l'instit sur le poste, de bien voir les rituels...ne me déplaisait pas!! tant pis, il faudra comprendre très vite!!

et pour les autres ça donne quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MorganePE2Alençon... tu dis "une année chargée qui s'annonce".. je peux t'assurer que ce n'est pas le cas!!!!j'étais PE2 à Alençon l'année dernière et crois moi, cette année, ça a été relax! on a quelques écrits à faire (pas de quoi en faire un plat.. ce sont des trucs que tu fais pour les stages et que tu rends aux profs, un portfolio (beaucoup moins de boulot qu'un mémoire.. j'ai fait le mien en 10 jours.. des demi journées de libres.. le plus chiant dans la PE2 c'est d'assistert à des cours qui ne nous servent pas à grand chose ( si si y en a!!!). J'ai adoré ma PE1, j'ai détesté ma PE2 (j'étias PELC avant.. ça explique peut être). J'avais l'impression de perdre mon temps. Heureusement que j'y ai rencontré pas mal de pote! Une copine disait "L IUFM c'est comme meetic, ça ne sert qu'à rencontrer des gens:" et elle avait raison! Aors ne panique pas! De toutes façons, les validations de fin d'année sont acquises d'avance à partir du moment où tu bosses. Franchement, je te souhaite une bonne année payée à rigoler!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MorganePE2Alençon... tu dis "une année chargée qui s'annonce".. je peux t'assurer que ce n'est pas le cas!!!!j'étais PE2 à Alençon l'année dernière et crois moi, cette année, ça a été relax! on a quelques écrits à faire (pas de quoi en faire un plat.. ce sont des trucs que tu fais pour les stages et que tu rends aux profs, un portfolio (beaucoup moins de boulot qu'un mémoire.. j'ai fait le mien en 10 jours.. des demi journées de libres.. le plus chiant dans la PE2 c'est d'assistert à des cours qui ne nous servent pas à grand chose ( si si y en a!!!). J'ai adoré ma PE1, j'ai détesté ma PE2 (j'étias PELC avant.. ça explique peut être). J'avais l'impression de perdre mon temps. Heureusement que j'y ai rencontré pas mal de pote! Une copine disait "L IUFM c'est comme meetic, ça ne sert qu'à rencontrer des gens:" et elle avait raison! Aors ne panique pas! De toutes façons, les validations de fin d'année sont acquises d'avance à partir du moment où tu bosses. Franchement, je te souhaite une bonne année payée à rigoler!!

merci beaucoup LoretteV, c'est gentil de me rassurer parcequ'à la réunion hier, ils nous ont foutu la pression et je me voyait déjà over bookée comme l'année dernière en PE1!! je pense que ton année de PELC a surement rajouté au fait que tu n'ais pas trouvé grand intéret à cette PE2, mais moi je sors directement de la fac et de ma PE1 alors j'ai tout à apprendre!! j'espère surtout tomber dans une bonne tutelle, parcequ'à ce que j'ai compris, c'est dans ce cours qu'on a beaucoup à apprendre

si tu as des conseils à me donner, n'hésite surtout pas, ça me fera du bien!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...