Aller au contenu

Pe2 2008/2009


Ecoliere

Messages recommandés

bonjour tout le monde !

cela fait un bail ! et oui, j'ai eu quelques soucis avec le stage filé : toujours pas de stage !!!!

en fait, j'étais 3 jours à Equeurdreville près de Cherbourg, mais les collègues voulaient une 8e classe pas une PE2 une journée par semaine...

de plus, la directrice étant déjà déchargée, je devais prendre la classe d'une autre collègue qui aurait du faire du soutien dans l'école mais comme je m'en doutais elles ont toutes refusé car elles ne sont pas formées pour et elles ne sont membres du rased... :D

bref, elles m'ont refusée... et j'ai appris vendredi que lundi je devais aller à granville pour le même type de poste, sauf que je prendrai 2 groupes de CM1 venant de 2 classes différentes pour me faire une classe de CM1 tous les lundis... :cry:

sauf que les collègues titulaires des 2 classes sont juste d'accord pour répondre à mes éventuelles questions mais ne veulent pas s'investir pour m'aider ou tout le reste d'ailleurs !!!! :blink::blink:

J'ai donc des questions : QUELS SONT LES ROLES DES TITULAIRES A QUI ON FAIT UNE DECHARGE ? QUE FAITES VOUS EN COMMUN AVEC ELLES ? QUELS ECHANGES AVEZ VOUS EN DEHORS DE LA PRISE DE LA CLASSE ?

BREF, QUE DOIVENT ELLES FAIRE AVEC MOI DE PARTICULIER ?Merci de répondre avant lundi car je dois leur apporter des réponses !!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 133
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • LoretteV

    19

  • Ecoliere

    16

  • morganePE2alencon

    14

  • mouche

    12

Bonjour Budinette! Je suis directrice et j'ai une décharge! Ce n'est pas une PE2, mais l'an dernier j'étais PE2 et décharge de directeur, donc je connais les deux cotés!

Alors en fait, en debut d'année, on s'est mise d'accord, ma décharge et moi sur les disciplines qu'elle allait enseigner. C'est souvent la géométrie, poésie...

Ensuite, je lui ai dit sur quoi je bossais en début d'année (pour qu'elle ne fasse pas la meme chose). Et j'ai fait une programmation dans toutes les matières qui me concernent afin qu'elle sache ce que je fais et quand.

Elle, prépare ses matières et a la classe en responsabilité une journée par semaine.

En PE2, j'ai tout de suite pris la classe, parce qu'en début d'année, les dirlos ont pas mal de taf! Bref, 4 ou 5 disciplines pour une journée à déterminer avec le titulaire, et après tu gères!

Tu fais tout: les cours, les évaluations etc.. et tu rempliras les livrets d'évaluation en fin de trimestre dans les matières qui te concernent.

Il faut faire le moins possible appel au directeur que tu décharges.. sinon ce n'est plus une décharge pour lui! mais en tous cas, ne pas hésiter à poser des questions!

si besoin d'autres infos, pose des questions plus précises, je te répondrai ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour tout LoretteV !!!

pour l'instant, je n'ai pas d'autres questions, je te dirai si d'autres me viennent dans la semaine !

encore merci... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol je n'ai plus de stage filé et encore un couac !

Granville = même situation qu'Equeurdreville donc pas besoin de moi mais d'un PE à l'année.... :blink::cry:

En attente d'une réponse pour savoir où aller lundi prochain :sad:

La patience est une vertu !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol je n'ai plus de stage filé et encore un couac !

Granville = même situation qu'Equeurdreville donc pas besoin de moi mais d'un PE à l'année.... :blink::cry:

En attente d'une réponse pour savoir où aller lundi prochain :sad:

La patience est une vertu !!!

Bon bah finalement... le joker n'était pas une bonne solution!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu étais dans quelle tutelle? Tu avais quelle école et quel niveau pour ton SF du lundi?

Moi aussi, je ressens bien le stress, et pas qu'un peu, même la nuit, je rêve que je suis dans ma classe, sans préparation et qu'il faut que je fasse avec... :blink:

La pression, ils nous l'ont surtout collé en décembre (et pas que dans cette tutelle)

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez vous de ce premier mois?

D'abord dans votre école de stage filé

Puis de vos cours à l'IUFM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

premier mois un peu bizarre pour moi avec mes problemes de SF... Je viens seulement de prendre la classe aujourd'hui pour la 1e fois depuis septembre !!!!

mais bon c'est réglé ! en tout cas c'est speed, il faut toujours faire des rapports, mais les cours sont interessants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

quoi de neuf ? Il n'y a plus beaucoup de nouveaux messages, on doit être tous débordés, vivement les vacances pour se poser un peu !!! :D

je voudrais faire une demande d'ineat exeat pour l'an prochain, sud61 peux-tu me dire comment ça marche et à quel moment le faire ?

Merci d'avance :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

quoi de neuf ? Il n'y a plus beaucoup de nouveaux messages, on doit être tous débordés, vivement les vacances pour se poser un peu !!! :D

je voudrais faire une demande d'ineat exeat pour l'an prochain, sud61 peux-tu me dire comment ça marche et à quel moment le faire ?

Merci d'avance :wink:

bon courage Budinette!

les syndicats nous avaient dit en PE2 qu'on pouvait faire une demande d'ineat exeat mais.. on a tous reçu un courrier de l'IENA qui nous a dit qu'étant pas titularisés, nous ne pouvions etre satisfait pour une telle demande...

Mais tu peux tjs essayer!

bizzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

quoi de neuf ? Il n'y a plus beaucoup de nouveaux messages, on doit être tous débordés, vivement les vacances pour se poser un peu !!! :D

je voudrais faire une demande d'ineat exeat pour l'an prochain, sud61 peux-tu me dire comment ça marche et à quel moment le faire ?

Merci d'avance :wink:

bon courage Budinette!

les syndicats nous avaient dit en PE2 qu'on pouvait faire une demande d'ineat exeat mais.. on a tous reçu un courrier de l'IENA qui nous a dit qu'étant pas titularisés, nous ne pouvions etre satisfait pour une telle demande...

Mais tu peux tjs essayer!

bizzz

Aucun ineat exeat ne peut être effectué avant la titularisation, et la demande pendant l'année de PE2 ne compte pas dans l'ancienneté de la demande. Lorette a raison. Cependant, des échanges sont possibles : cette année une PE2 a réussi à rester dans l'Orne alors qu'elle était recrutée par la Manche. Mais si ça marche une année, ça ne marche pas forcément la suivante, et ça ne marche que pour les départements qui sont déficitaires.

Donc, inutile de faire une demande d'ineat-exeat, mais faire un courrier motivé de demande d'échange de département. Cela ne coûte rien, même si le résultat est proche de celui d'une loterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh!! Ca fait un bail que je ne suis pas venue sur ce forum!! Pour moi, l'année de PE2 à Alençon se passe super bien et je la trouve très formatrice!! Pour ce qui est de mon stage filé, tout se passe bien, les collègues sont vraiment très sympa. J'ai déjà eu la visite de mon CSf et du conseiller pédagogique et j'avoue que ça aide beaucoup!! Donc voilà, pour le moment, je suis très contente d'être en PE2 à Alençon!! De plus, dans notre groupe, il y a une bonne ambiance donc c'est vraiment bien!! Et vous, ça donne quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...