Aller au contenu

Pe2 2008/2009


Ecoliere

Messages recommandés

Oui Budinette, normalement.. mais sur alençon, ya trop de PE2 et pas assez d'IMF... d'où la recherche de maîtres de stage!

Vive l'Orne... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 133
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • LoretteV

    19

  • Ecoliere

    16

  • morganePE2alencon

    14

  • mouche

    12

moi je suis en pratique accompagnée à Nonant-le-Pin(il me semble que tu étais là-bas l'an dernier Lorette!!)Pour l'instant avec une autre PE2, on s'est contenté d'observer mais mardi nous prendrons chacune une séance en charge . Les profs sont très sympas et pour la tutelle je suis également en B2!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIII J'étais à Nonant l'année dernière, j'étais en SRF dans la classe de CM2! Je n'en garde que des bons souvenirs. Même si les locaux sont vieillots, l'ambiance là bas est sympa! J'y ai beaucoup appris et jamais on ne m'a prise pour une stagiaire qui n'y connait rien. J'étais considérée comme une vraie instit. Nonant le Pin, ça devrait être une école d'application!! Tutelle B2, mais qui est ton ou ta CSF? Ou es tu en stage filé normalement?

Bises aux collègues de Nonant, 'même si j'ai souvent de leurs nouvelles!)

t'as TROOOOOOOOOOOOOP de la chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en stage filé à Aube en CM1!!! pour le CSF, on ne sait toujours pas qui il sera ou alors je n'ai rien suivi...

Là je suis en plein dans mes fiches de prep et je rame...dis-moi que c'était pareil pour toi quand tu as débuté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça marche!

Pour la tutelle, katrina est vraiment bien, elle bosse super bien avec ses cp ce1, elle est a emile dupont, école d'application.. ça tourne! Pascale Artois est la directrice de cette école d'application. elle est entièrement déchargée. Quand à Bernard Langelier, je te laisse découvrir par toi meme si tu ne connais pas!

courage en tous cas. Je me serai portée volontaire pour accueillir des PE2 si je n'étais pas T1!! ça sera pour les années futures si stage, IUFM et PE2 il y a!

Bon week end!

ils ne m'ont pas trouvé d'autre maitre d'accueil pour mon PA, donc je reste en TPS-PS-MS alors que je suis en stage filé avec des MS-GS!! heureusement, à St Sulpice ils sont cool et ne me laissent pas toute seule dès demain!!

d'ailleurs dans l'école où j'effectue mon PA, à St Michel Tuboeuf, il a y Sébastien, T1 et ex PE2 d'Alençon il est directeur là bas, (je pense LoretteV que tu voies qui c'est), il nous aide bien, nous donne plein d'infos sur la PE2, nous rassure c'est sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beran.. Oui je vois exactement de quoi tu parles.. les difficultés de début d'année à construire des séances correctes et à faire toutes la paperasse qui va avec (programmation, progression, fiches de prép...). Mais t'inquiète, ça prend un trimestre pour t'habituer et dès janvie,r ça va plus vite et c plus cool.

Tu es dans quelle classe à Nonant?

Morgane, je vois qui est Sébastien, même si nous n'étions pas dans le même groupe! Profitez des conseils qu'il vous donne! C'est toujours bon de savoir à quelle sauce on va être mangé à l'IUFM!!!

Courage les filles! Le plus dur c'est maintenant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'observe les CM2 à Nonant car à la base j'avais une classe de CM2 à AUbe!!je suis donc avec Vincent que tu déchargeais la semaine dernière!!Il ne nous reste plus qu'un jour à Nonant c'est-à-dire mardi. Je prends en main la séance de conjugaison...

Ca me rassure de me dire que je ne suis pas la seule à ramer et que tout le monde est passé par là!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les CM2! Ok! Ben il ne me reste qu'à te souhaiter bon courage pour la séance que tu vas mener... mais tu verras, ça passe vite, surtout la conjugaison! J'aime bien ce niveau.. C'est sympa de bosser avec des grands! Ils comprennent l'humour! J'ai pas mal de trucs sur les CM2 (poésie, géométrie, sciences..), programmation etc.. donc si tu veux un coup de main pour ta classe du lundi, laisse moi un message!

J'ai rien pour la conjugaison! désolée

Bjr à Vincent de ma part et aux filles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je suis contente de pouvoir suivre un peu cette rentrée de PE2 à Alençon.

J'étais PELC l'année dernière (brigade ASH rattachée à l'ITEP de Sées : le top), et je serai PE2 à partir de la mi-décembre; d'ici là je suis en congé de maternité (mon deuxième devrait arriver d'ici dimanche). J'ai choisi de faire mon stage filé à Urou-et-Crennes en CM1/CM2; c'est surtout un choix géographique car j'habite Falaise (j'ai dû quitter Caen l'année dernière pour me rapprocher de l'Orne car ça me faisait trop de route). Cependant je voulais du cycle 3 pour pouvoir plus facilement bosser d'une semaine sur l'autre avec mes élèves (c'est plus dur en TPS-PS à mon avis, car les progrès sont différents), donc ça tombe bien.

Y a-t-il pour Alençon un site où l'on puisse consulter les emplois du temps et avoir les infos PE2, comme c'est le cas pour Caen ? Je n'ai rien trouvé mais peut-être qu'une adresse a été donnée à la rentrée. Je n'ai pour l'instant pas de contact avec mes camarades, je ne sais même pas dans quelle classe je suis... Il faudrait que j'appelle Murielle mais j'ai tellement la tête ailleurs en ce moment que j'oublie. Enfin d'ici peu, je vais prospecter pour trouver de bonnes âmes de ma classe qui voudraient bien me tenir au courant et qui pourront me passer leurs cours au fur et à mesure afin que je ne sois pas trop en décalage en décembre. A bon entendeur ;)

En tout cas, je vous souhaite à tous bon courage, en espérant que les couacs de certains aient un heureux dénouement. J'espère que votre rentrée s'est bien passée, et que vos premiers jours dans votre école et à l'IUFM vous satisfont :)

A bientôt,

Lisa-Joan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je suis contente de pouvoir suivre un peu cette rentrée de PE2 à Alençon.

J'étais PELC l'année dernière (brigade ASH rattachée à l'ITEP de Sées : le top), et je serai PE2 à partir de la mi-décembre; d'ici là je suis en congé de maternité (mon deuxième devrait arriver d'ici dimanche). J'ai choisi de faire mon stage filé à Urou-et-Crennes en CM1/CM2; c'est surtout un choix géographique car j'habite Falaise (j'ai dû quitter Caen l'année dernière pour me rapprocher de l'Orne car ça me faisait trop de route). Cependant je voulais du cycle 3 pour pouvoir plus facilement bosser d'une semaine sur l'autre avec mes élèves (c'est plus dur en TPS-PS à mon avis, car les progrès sont différents), donc ça tombe bien.

Y a-t-il pour Alençon un site où l'on puisse consulter les emplois du temps et avoir les infos PE2, comme c'est le cas pour Caen ? Je n'ai rien trouvé mais peut-être qu'une adresse a été donnée à la rentrée. Je n'ai pour l'instant pas de contact avec mes camarades, je ne sais même pas dans quelle classe je suis... Il faudrait que j'appelle Murielle mais j'ai tellement la tête ailleurs en ce moment que j'oublie. Enfin d'ici peu, je vais prospecter pour trouver de bonnes âmes de ma classe qui voudraient bien me tenir au courant et qui pourront me passer leurs cours au fur et à mesure afin que je ne sois pas trop en décalage en décembre. A bon entendeur ;)

En tout cas, je vous souhaite à tous bon courage, en espérant que les couacs de certains aient un heureux dénouement. J'espère que votre rentrée s'est bien passée, et que vos premiers jours dans votre école et à l'IUFM vous satisfont :)

A bientôt,

Lisa-Joan.

salut Lisa-Joan

je suis aussi PE2 à Alençon

je peux te donner l'adresse pour les emplois du temps, c'est le site du coordonnateur :

http://didier.taugourdeau.net/edp.pdf

bon courage pour les derniers moments à attendre le petit bout!!

à bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alençon, orne tjs les mêmes ici!!! :bleh:

Pour les caennais qu'est ce que affectation SRF dans la page sec péda. Le lieu de stage inscrit ne correspond pas au mien. Si qq'un peut m'éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...