Aller au contenu

Pe2 2008/2009


Ecoliere

Messages recommandés

pour moi gros cafouillage à Aube...en fait on est trois sur une semaine de 4 jours : très pratique pour les élèves!!! et cela apparemment n'arrangerait pas l'ien donc il est possible que je change d'école pour mon stage filé : quelle organisation!!!!

et en ce qui concerne le satge de pratique accompagné : il fallait appeler l'iufm aujourd'hui pour savoir où on ira passer les jeudi, vendredi et mardi prochain mais aujourd'hui ils étaient incapables de nous communiquer les coordonnées de l'école!!!!

attendons patiemment!! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 133
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • LoretteV

    19

  • Ecoliere

    16

  • morganePE2alencon

    14

  • mouche

    12

pour moi gros cafouillage à Aube...en fait on est trois sur une semaine de 4 jours : très pratique pour les élèves!!! et cela apparemment n'arrangerait pas l'ien donc il est possible que je change d'école pour mon stage filé : quelle organisation!!!!

et en ce qui concerne le satge de pratique accompagné : il fallait appeler l'iufm aujourd'hui pour savoir où on ira passer les jeudi, vendredi et mardi prochain mais aujourd'hui ils étaient incapables de nous communiquer les coordonnées de l'école!!!!

attendons patiemment!! :mad:

quelle galère!! à La Ferté Frenel apparemment c'est le bazar aussi, un gars est arrivé, mais l'instit n'était pas au courant qu'il venait dans sa classe, et vu qu'elle n'a pas de décharge et qu'elle est à temps complet, elle se demande ce qu'elle fera le lundi!! à mon avis il doit y avoir d'autres cas comme cela un peu partout!!

l'instit sur mon école m'a parlé d'un autre instit, dans le même RPI qui est directeur, et qui aurait bien aimé avoir une décharge et un PE2 dans sa classe, je ne sais pas comment ils se sont débrouillés, mais ça tombe mal quand même!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous connaissez la signification des abréviations sur notre emploi du temps? Par exemple APP et W perso?

Peut on avoir des cours le samedi matin?

L'emploi du temps actuellement en ligne ne semble pas complet, savez vous quand il va l'être? (pour s'organiser).

Dans quelle classe êtes vous? Moi dans la B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis dans la E.

Pour W perso, c'est travail personnel et je crois que APP, c'est des plages horaires pour bosser nos stages filés.

voilà, alors ce stage filé?

Perso, j'y suis depuis ce matin, je cherche des pistes à droite, à gauche, car j'ai carte blanche. Donc je crée mon propre projet, pour l'instant je me fixe la première période, et après je verrais avec les différents conseils de l'iufm.

En tout cas, niveau PS-GS, c'est bien sportif, enfin c'est enrichissant au moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous connaissez la signification des abréviations sur notre emploi du temps? Par exemple APP et W perso?

Peut on avoir des cours le samedi matin?

L'emploi du temps actuellement en ligne ne semble pas complet, savez vous quand il va l'être? (pour s'organiser).

Dans quelle classe êtes vous? Moi dans la B.

moi aussi B. Thierry ? Frémont a dit qu'il serait fait au moins pour la ou les premières semaines pour vendredi. Il me semble que les formateurs se réunissaient aujourd'hui. Enfin je ne sais plus trop.

Le directeur que je décharge m'a dit que la formation en arts visuels n'était pas top. :sleep: On verra... Je ne connais pas du tout les formateurs de Caen et vous? Vos impressions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello tout le monde !

savez vous s'il est possible d'échanger son lieu de stage filé??

car j'attendais ma nomination en fonction des ouvertures de classe, mais hélas pour moi je suis à equeurdreville à coté de cherbourg, soit à 1h30 de route de chez moi et difficile de prendre le train car l'école commence à 8h30 et le train arrive à 8h20 (et la gare n'est pas à coté de l'école :mad: )

en gros, il va falloir que je parte vers 6h45 de chez moi !!! :blink::blink: super je suis ravie vous pensez !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vive l'administration!!

ils viennent de retirer la décharge de la directrice que je remplaçait le lundi...donc je change d'école pour le stage filé!! SUPER!! et bien sûr qui dit changement d'école dit changement de niveau!! j'étais en PS et MS et je me retrouve (un moindre mal!) en MS et GS, je double le temps de route (il n'était pas très élevé mais quand même!!) et surtout je quitte une école où je me sentais bien, où j'avais déjà pris mes marques, et uen classe pour laquelle j'avais déjà commencé à bosser!! de plus, étant pour trois jours en PA avec des TPS-PS-MS, il va aussi falloir que je change!! en plus cette école, j'avais eu le bonheur de pouvoir la choisir, pas trop loin de chez moi, avec une équipe que je connaissais, enfin c'était bien quoi!! et même si je connais aussi l'école où j'irai lundi, c'est pas pareil!!

j'ai appelé l'IEN, pour avoir plus d'infos, qui ne savait pas et qui m'a dit d'appeler l'IA, qui ne savait pas et qui m'a dit d'appeler l'IEN...cherchez l'erreur!! alors j'observe qui moi demain?!

est-ce qu'il y a d'autres couac pour les stages filés? (je suis convaincue que oui!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Morgane.. Bienvenue dans cette grande famille de l'éducation nationale! Ce genre de couac c'est quand meme rare je suppose! tu etait ou en stage filé et tu vas ou maintenant??

Courage en tous cas,

et au fait, tu as quelle tutelle?? Le pire serait que tu aies de pb de stages et des pb de tutelle!

tiens moi au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et re vive l'administration !!!!!

je suis comme toi Morgane... je suis envoyée à Equeurdreville, sauf que là bas la directrice est déjà déchargée le lundi, et que moi je viens justement le lundi, et en plus, ce n'est pas une aide comme la mienne qu'ils voulaient là bas c'est une ouverture de classe.... :wub:

L'IA n'a rien compris ou surtout ne veut rien entendre... :mad:

du coup, les parents occupent l'école et moi, les collègues refusent de me laisser prendre une de leur classe tous les lundis pour faire du soutien dans l'école car elles refusent de faire ce que l'ia attend d'elles : prendre la place d'un membre du rased !!! :cry:

résultat demain je dois y retourner (1h30 de route et 135km) pour au final ne pas avoir de classe pour l'instant je fais acte de présence pour être payée !!! :mad:

enfin on verra normalement l'IEN de la circo doit venir dans l'école... et en +, nous avons une T1 dans l'école qui n'a pas de poste pour l'instant !!!

POURQUOI FAIRE SIMPLE QUAND ON PEUT FAIRE COMPLIQUE... :blink::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Morgane.. Bienvenue dans cette grande famille de l'éducation nationale! Ce genre de couac c'est quand meme rare je suppose! tu etait ou en stage filé et tu vas ou maintenant??

Courage en tous cas,

et au fait, tu as quelle tutelle?? Le pire serait que tu aies de pb de stages et des pb de tutelle!

tiens moi au courant!

j'étais aux Aspres (circo de l'Aigle), j'avais eu la chance d'être dans les premières à choisir et je VOULAIS aller dans cette école!!! maintenant je suis envoyée à St Sulpice sur Risle (toujours circo de l'Aigle).

je suis en tutelle B2, et sur les 11 stagiaires, nous sommes que 2 à être en maternelle, quasiment tous les autres sont en cycle 3, alors c'est bizarre!! mais les profs sotn sympa enfin voilà, je vais voir aujourd'hui où ils m'envoient en PA, le problème m'a dit l'IUFM, c'est que les maitres d'accueil ne courent pas les rues!!

je te tiens au courant, pour la suite de mes prérégrinations!!

et toi ça se passe bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça marche!

Pour la tutelle, katrina est vraiment bien, elle bosse super bien avec ses cp ce1, elle est a emile dupont, école d'application.. ça tourne! Pascale Artois est la directrice de cette école d'application. elle est entièrement déchargée. Quand à Bernard Langelier, je te laisse découvrir par toi meme si tu ne connais pas!

courage en tous cas. Je me serai portée volontaire pour accueillir des PE2 si je n'étais pas T1!! ça sera pour les années futures si stage, IUFM et PE2 il y a!

Bon week end!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...