mm02 Posté(e) 23 mars 2011 Posté(e) 23 mars 2011 Bonjour à tous, Je commence les instruments de musique avec mes cp. Une séquence est paru au JDI mais je n'arrive pas à mettre la main dessus. Quelqu'un l'a-t-il ? Sinon, comment avez-vous organisé votre séquence ? Merci d'avance !
sosso82 Posté(e) 11 juin 2011 Posté(e) 11 juin 2011 Les élèves peuvent aussi découvrir les instruments à travers des jeux d'écoute. Pour cela il suffit de 4 ordinateurs munis de casque et de télécharger les jeux à partir du site Jclic. Voici ce que cela donne. Mon lien PAs mal. Je m'en suis servi pour une séance de découverte. Merci
sevenany Posté(e) 25 juillet 2011 Posté(e) 25 juillet 2011 Merci pour toutes ces infos, moi j'ai des CP et je pense faire un instrument par sem, par famille d'instruments. Puis ensuite des séances de reconnaissance.
sotrust Posté(e) 20 août 2011 Posté(e) 20 août 2011 j'aimerai travailler aussi cela en cycle 3 (ils ont peu vu les instruments dans les deux autres cycles) Je comptais 3 ou 4 séances..et j'ai trouvé cela sur un site (merci à son auteur!) - faire faire un tri des instruments à partir d'images en groupe - critère de regroupement et mise en commun - trace écrite - continuer par la reconnaissance orale de ces instruments bon, les fichiers sont trop lourds, même zippés Je peux envoyer si ca interesse... (prep + images d'instruments) bonjour je suis T1 cette année, et j'ai des GS/CE1 le lundi et des CM1/CM2 le mardi, je voudrais faire tes séances sur les instruments de musique. Pourrais tu STP m'envoyer les fichiers sur mon email perso: srousson@voila.fr merci pour ton aide
framboise2 Posté(e) 27 août 2011 Posté(e) 27 août 2011 Bonjour, A mon tour je démarre à la rentrée la découverte des instruments en cycle 3, pourrais-tu m'envoyer tes documents, Par avance merci dorothée je t'envoie mon mail en MP j'aimerai travailler aussi cela en cycle 3 (ils ont peu vu les instruments dans les deux autres cycles) Je comptais 3 ou 4 séances..et j'ai trouvé cela sur un site (merci à son auteur!) - faire faire un tri des instruments à partir d'images en groupe - critère de regroupement et mise en commun - trace écrite - continuer par la reconnaissance orale de ces instruments bon, les fichiers sont trop lourds, même zippés Je peux envoyer si ca interesse... (prep + images d'instruments) bonjour je suis T1 cette année, et j'ai des GS/CE1 le lundi et des CM1/CM2 le mardi, je voudrais faire tes séances sur les instruments de musique. Pourrais tu STP m'envoyer les fichiers sur mon email perso: srousson@voila.fr merci pour ton aide
jbvoinet Posté(e) 1 septembre 2011 Posté(e) 1 septembre 2011 En tant que professeur de musique en collège, je te propose surtout d'y aller doucement, de privilégier les familles d'instruments et de t'appuyer sur les connaissances des élèves. Jean-Baptiste
upix Posté(e) 22 septembre 2011 Posté(e) 22 septembre 2011 Bonsoir Je suis également intéressée par cette séquence, mes élèves ont une faible connaissance sur le sujet... Même en cycle 3!! Je te remercie. upix@hotmail.fr
CECILE65400 Posté(e) 27 septembre 2011 Posté(e) 27 septembre 2011 Bonjour, je démarre moi aussi la musique en décloisonnement avec des CM2. Pour démarrer, je pensais leur faire découvrir les instruments. Ta séquence m'intéresse, peux-tu me l'envoyer en MP STP ? Mon adresse : cecile.fsp@wanadoo.fr D'avance MERCI !
emmaetmaud Posté(e) 27 septembre 2011 Posté(e) 27 septembre 2011 Est ce quelqu'un a reçu les prep sur les instruments de musique . Car moi je n'ai pas eu de réponse même en envoyant un MP
stl Posté(e) 27 septembre 2011 Posté(e) 27 septembre 2011 Est ce quelqu'un a reçu les prep sur les instruments de musique . Car moi je n'ai pas eu de réponse même en envoyant un MP envoi ton mail par MP
alexxandre Posté(e) 9 octobre 2011 Posté(e) 9 octobre 2011 Est ce quelqu'un a reçu les prep sur les instruments de musique . Car moi je n'ai pas eu de réponse même en envoyant un MP envoi ton mail par MP Tu les a reçues?!
Messages recommandés