Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je commence les instruments de musique avec mes cp.

Une séquence est paru au JDI mais je n'arrive pas à mettre la main dessus. Quelqu'un l'a-t-il ?

Sinon, comment avez-vous organisé votre séquence ?

Merci d'avance !

  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

Les élèves peuvent aussi découvrir les instruments à travers des jeux d'écoute. Pour cela il suffit de 4 ordinateurs munis de casque et de télécharger les jeux à partir du site Jclic.

Voici ce que cela donne.

Mon lien

PAs mal. Je m'en suis servi pour une séance de découverte. Merci

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Merci pour toutes ces infos, moi j'ai des CP et je pense faire un instrument par sem, par famille d'instruments. Puis ensuite des séances de reconnaissance.

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

j'aimerai travailler aussi cela en cycle 3 (ils ont peu vu les instruments dans les deux autres cycles)

Je comptais 3 ou 4 séances..et j'ai trouvé cela sur un site (merci à son auteur!)

- faire faire un tri des instruments à partir d'images en groupe

- critère de regroupement et mise en commun

- trace écrite

- continuer par la reconnaissance orale de ces instruments

bon, les fichiers sont trop lourds, même zippés

Je peux envoyer si ca interesse...

(prep + images d'instruments)

bonjour

je suis T1 cette année, et j'ai des GS/CE1 le lundi et des CM1/CM2 le mardi, je voudrais faire tes séances sur les instruments de musique. Pourrais tu STP m'envoyer les fichiers sur mon email perso: srousson@voila.fr

merci pour ton aide

Posté(e)

Bonjour,

A mon tour je démarre à la rentrée la découverte des instruments en cycle 3, pourrais-tu m'envoyer tes documents,

Par avance merci

dorothée

je t'envoie mon mail en MP

j'aimerai travailler aussi cela en cycle 3 (ils ont peu vu les instruments dans les deux autres cycles)

Je comptais 3 ou 4 séances..et j'ai trouvé cela sur un site (merci à son auteur!)

- faire faire un tri des instruments à partir d'images en groupe

- critère de regroupement et mise en commun

- trace écrite

- continuer par la reconnaissance orale de ces instruments

bon, les fichiers sont trop lourds, même zippés

Je peux envoyer si ca interesse...

(prep + images d'instruments)

bonjour

je suis T1 cette année, et j'ai des GS/CE1 le lundi et des CM1/CM2 le mardi, je voudrais faire tes séances sur les instruments de musique. Pourrais tu STP m'envoyer les fichiers sur mon email perso: srousson@voila.fr

merci pour ton aide

Posté(e)

En tant que professeur de musique en collège, je te propose surtout d'y aller doucement, de privilégier les familles d'instruments et de t'appuyer sur les connaissances des élèves.

Jean-Baptiste

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir

Je suis également intéressée par cette séquence, mes élèves ont une faible connaissance sur le sujet... Même en cycle 3!!

Je te remercie.

upix@hotmail.fr

Posté(e)

Bonjour, je démarre moi aussi la musique en décloisonnement avec des CM2. Pour démarrer, je pensais leur faire découvrir les instruments. Ta séquence m'intéresse, peux-tu me l'envoyer en MP STP ?

Mon adresse : cecile.fsp@wanadoo.fr

D'avance MERCI !

Posté(e)

Est ce quelqu'un a reçu les prep sur les instruments de musique . Car moi je n'ai pas eu de réponse même en envoyant un MP :blush:

Posté(e)

Est ce quelqu'un a reçu les prep sur les instruments de musique . Car moi je n'ai pas eu de réponse même en envoyant un MP :blush:

envoi ton mail par MP :wink:

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Est ce quelqu'un a reçu les prep sur les instruments de musique . Car moi je n'ai pas eu de réponse même en envoyant un MP :blush:

envoi ton mail par MP :wink:

Tu les a reçues?!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...