Aller au contenu

Questions sur mise en disponibilité


lilly1984

Messages recommandés

ça dépend, mais a priori ça réouvre en général une semaine avant la rentrée... Donc lundi ! Appelle les a la première heure ;)

bon courage

Merci beaucoup d'avoir pris du temps pour m'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je fais une demande de disponibilité pour rapprochement de conjoint pour la rentrée et j'espère bien qu'elle sera accordée! :blink::D

Les syndicats m'ont dit que normalement c'était bon, qu'il y avait toujours un petit délai pour que l'administration se retourne mais qu'ils étaient obligés de l'accorder... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non il ne sont pas obligés... c'est précisé partout en fonction des besoins du service...

Mais en général quand on demande avant la rentrée pour le 1er septembre ça ne pose pas trop de pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, il me semble que lorsque tu demandes une disponibilité de droit, elle ne peut que t'être accordée ! Sinon pourquoi serait-ce nommé ainsi ??? :blink:

Je risque d'en demander une en cours d'année car mon mari a été muté alors que moi je reste derrière :cry: et lorsque je me suis renseignée il m'a été dit que le délai pour l'obtenir était d'à peu près deux mois...

Voici le texte du Kisaitou :

Art. 47 alinéa c

Disponibilité pour suivre son conjoint ou partenaire avec lequel est lié un PACS, astreint à établir sa résidence habituelle, en raison de sa profession, en un lieu éloigné du lieu d’exercice des fonctions du fonctionnaire.

Tant que les conditions justifiant la demande sont remplies.

Pièces justificatives et attestation de l’employeur du conjoint.

Disponibilité de droit.

Possibilité d’exercer une activité salariée pendant cette période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui elle ne peut etre qu'accordée seulement c'est en fonction des besoins de service... On fait une demande pour une année scolaire. Si on demande en cours d'année elle peut etre refusée temporairement et accordée pour la rentrée suivante...

De ttes façons là pour le bien des élèves et vu la volonté de lilly de quitter l'éducation nationale il est plus sage de démissionner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui elle ne peut etre qu'accordée seulement c'est en fonction des besoins de service... On fait une demande pour une année scolaire. Si on demande en cours d'année elle peut etre refusée temporairement et accordée pour la rentrée suivante...

De ttes façons là pour le bien des élèves et vu la volonté de lilly de quitter l'éducation nationale il est plus sage de démissionner :blink:

Ne trouves-tu pas contradictoire qu'elle ne puisse être qu'accordée mais qu'elle soit tout de même liée aux besoins de service... Il existe des remplaçants, des listes complémentaires (et ceci n'a rien de péjoratif) qui peuvent eux-mêmes répondre à ces besoins de service.

Et puis, pourquoi serait-il plus sage de démissionner alors peut-être que le Calvados serait plus agréable pour enseigner que l'Ain et sinon, il existe des possibilités de détachement que ce soit au sein de l'Éducation Nationale ou dans les autres Fonctions Publiques.

Avant de démissionner il me semble que toutes les solutions sont à envisager ! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La disponibilité est accordée pour une année scolaire entière... Même pour les demandes de droit !!!

Donc si elle est demandée en cours d'année on peut lui dire non mais oui pour l'année prochaine !!

Sinon je vois pas pourquoi les IA s'embetent a faire un calendrier de demande si tout le monde peut demander quand il veut !!

Et vu ce qu'elle explique elle n'a même pas enseigné encore... donc il ne sagit pas d'académie agréable ou pas elle dit qu'elle n'est pas faite pour ce métier...

Donc désolée mais quand le bien etre des enfants est en jeu je pense qu'il est plus sage de ne pas continuer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui elle ne peut etre qu'accordée seulement c'est en fonction des besoins de service... On fait une demande pour une année scolaire. Si on demande en cours d'année elle peut etre refusée temporairement et accordée pour la rentrée suivante...

De ttes façons là pour le bien des élèves et vu la volonté de lilly de quitter l'éducation nationale il est plus sage de démissionner :blink:

Ne trouves-tu pas contradictoire qu'elle ne puisse être qu'accordée mais qu'elle soit tout de même liée aux besoins de service... Il existe des remplaçants, des listes complémentaires (et ceci n'a rien de péjoratif) qui peuvent eux-mêmes répondre à ces besoins de service.

Et puis, pourquoi serait-il plus sage de démissionner alors peut-être que le Calvados serait plus agréable pour enseigner que l'Ain et sinon, il existe des possibilités de détachement que ce soit au sein de l'Éducation Nationale ou dans les autres Fonctions Publiques.

Avant de démissionner il me semble que toutes les solutions sont à envisager ! :huh:

Je ne sais pas trop quoi penser!

En même temps, il est parfois excessivement difficile de trouver un remplaçant alors...?

En tout cas, je ne crois pas que j'aimerais enseigner plus dans le Calvados que dans l'Ain, je me suis trompée de voie, c'est une certitude depuis les 2 ans que ça trotte dans ma tête :sad: Et puis pour une mutation, il faut de l'ancienneté et je n'en aurais pas en étant en mise en dispo!

Pour le détachement, je crois que c'est pareil, il doit falloir de l'ancienneté pour y avoir droit, non?

J'ai déjà réfléchi à ma reconversion dans le privé ( je souhaiterais être assistante de direction bilingue ), y'a plus qu'à...

Après c'est sur que demissionner n'est pas une super solution, mais j'ai aussi tendance à penser à ces pauvres enfants qui n'ont rien demandé et qui auront pas de bol de tomber sur moi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà encore une citation trouvée sur I Prof

à l'exception des disponibilités de plein droit, votre demande de disponibilité peut être refusée pour raison de service par votre autorité hiérarchique ;

Qu'en penser?

Juste une autre question : savez-vous quelle couverture sociale on a lorsqu'on a demissionné de l'education nationale ou lorsqu'on est en disponibilité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça :
La date limite des demandes de disponibilité, temps partiel et réintégration est fixée au 31 Janvier 2007.

Ce qui voudrait dire qu'il fallait demander pour le 31 janvier 2007 au plus tard et pour l'année 2007/2008... :cry:

Le calendrier ne vaut pas si c'est une demande de dispo pour suivre un conjoint suite à un refus de permutation ou d'inéat/exeat. Dans ces cas là, il y a un calendrier dérogatoire bien précisé dans le BO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça :
La date limite des demandes de disponibilité, temps partiel et réintégration est fixée au 31 Janvier 2007.

Ce qui voudrait dire qu'il fallait demander pour le 31 janvier 2007 au plus tard et pour l'année 2007/2008... :cry:

Le calendrier ne vaut pas si c'est une demande de dispo pour suivre un conjoint suite à un refus de permutation ou d'inéat/exeat. Dans ces cas là, il y a un calendrier dérogatoire bien précisé dans le BO.

Mais je n'ai demandé ni permutation (impossible en PE2), ni ineat/exeat (aucune chance de quitter l'ain...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je n'ai demandé ni permutation (impossible en PE2), ni ineat/exeat (aucune chance de quitter l'ain...)

A l'éducation nationale, comme ailleurs, si tu demandes, t'es pas sûre d'avoir ... mais si tu ne demandes pas, t'es sûre de ne pas avoir !

Fais ta demande de dispo (autorisation de droit pour suivre ton conjoint) à l'IA; et, si elle ne t'est pas accordée, ben ... tu démissionnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...