Aller au contenu

progression PS - MS période 1, 2 , 3 et 4 ( en fin de poste): partage


Messages recommandés

Je pense leur parler de lignes, colonnes et de cases... ;-) je vais commencer par 6 cases.. et évoluer selon ce qu'ils arrivent à faire... mais je suis souvent étonnée ;-) Ils ont surtout de gros problèmes en langage....... ( non francophones...)

Mes moyens arrivent déjà à remplir un tableau à "double consignes", avec 4 cases...... , style couleurs en vertical, et objets en horizontal.....

La plupart ( 3/4) arrivent à faire des algorithmes simples 1/1..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des algos sur quadrillage ?? Je ne sais pas ce que c'est ??

Pour les tableaux à double entrée je verrai ca en fin d'année sur la période 5 je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

merci beaucoup pour toutes ces infos et progressions dont j'avoue je vais fortement m'inspirer :wub: car je dois reprendre une classe de PS/MS en ZEP et la collegue partie en maladie puis congé mater n'a rien laissé dans la classe mis à part l'emploi du temps

pour l'affichage, j'ai fait le train de jours, les etiquettes de présence, la bande numerique pour la date mais tout doit etre ecrit en majuscule c'est bien ça, pas de scripte? que mettez vous d'autres en affichage?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le repérage sur quadrillage simple...... j'ai préparé des cartes de 6 cases et des cartes de 9 cases pour les PS... avec beaucoup plus de cases pour les moyens ( 15 / 20 cases , enfin je vais tester ;-) ) ....

j'ai préparé des cartes" modèles" où j'ai collé des bouchons en plastique de couleurs différentes... les élèves devront observer le modèle, et le refaire sur leur carte..... atelier dirigé au départ...

puis en autonomie... mais j'envisage qu'ils fixent leurs travaux avec du patafix pour que je puisse voir où ils en sont......

après je vais évoluer avec ce qu'ils arrivent à faire...

Ah ça m'intéresse ça! C'est du D.Valentin non? Je voulais le faire aussi avec mes élèves et je me demandais jusqu'ou je pouvais aller avec eux (9cases, 12? plus...)

Peux tu me dire ce que ça a donné avec tes élèves stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Bonsoir Clinécole.

Merci pour tes progressions que j'ai utilisé en période 3 pour mes PS (TR arrivée en cours d'année).

J'aimerais savoir si tu avais préparé celle de la période 4, je sais je suis très exigeante :)

Je serais ravie de les utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir Clinecole.

Je viens encore t'embêter pour la période 5 cette fois car la maîtresse reprend sa classe après son congé mat.

J'aimerais bien lui laisser la suite de ce que j'ai utilisé pendant son absence, son retour sera moins rude surtout avec un tout petit bébé à la maison.

C'est dur de reprendre le boulot avec son petit poussin de 3 mois chez la nounou...

Merci d'avance.

Vanessa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...