Aller au contenu

progression PS - MS période 1, 2 , 3 et 4 ( en fin de poste): partage


Messages recommandés

kalynou, je t'ai envoyé un MP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je viens de télécharger ta progression sur la 1ère période : j'avoue que je vais fortement m'en inspirer car c'est vraiment dur de faire un choix de telle ou telle compétence à travailler en 1er...

je vais avoir pr la 1ère fois MA classe de PS à temps plein, car jusqu'à présent je ne faisais que des regroupements de service (décharges de direction et complément de temps partiels) et c'est un casse tête, depuis début juillet je n'ai pas encore "décroché" de l'école !

question pour les PS : comment t'organises-tu pour chaque période ? en gros, chaque semaine tu changes de domaine ?? ou bien tu peux faire 2 fois le même domaine en atelier dirigé sur 2 semaines ? ou il n'y a pas de règle cela dépend de ton thème ?...

en fait pour commencer à préparer (je galère, vous l'aurez compris !!) : dois-je partir de thèmes, exemple : les sentiments/émotions puis l'automne et les escargots et décliner mes compétences travaillées dans chaque domaine pour chaque thème et voir combien de temps en atelier dirigé cela va me prendre ?

car en PS, je me leurre pas, les ateliers en autonomie seront des jeux d'imitation, de construction etc

j'ai l'impression en partant de thèmes, je vais passer 1 mois à chaque fois sur 1 thème, tellement les compétences sont nombreuses à travailler dans chaque thème ! (je pense surtout à l'automne, les escargots, les feuilles, au niveau du langage, au niveau des gestes graphiques...)

je sais pas si je me fais bien comprendre ?!! y a-t-il qqn en ce samedi pour m'éclairer please ? merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de changer le fichier contenant les progressions MS, car il était illisible pour certains d'entre vous... j'espère que le souci est corrigé ;-)

J'ai découvert le lieux il y a peu de temps.... Merci pour vos riches idées. J'ai aussi une classe de PS et MS. J'ai regardé un peu les progressions que propose clinecole de l'an dernier et celles de cette prochaine rentrée pour faire évoluer ce que je fais. PAr contre pourrais-tu si ça ne pose pas de souci me transmettre tes progressions de 5ème période pour les PS et MS que je vois ou tu as abouti. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les progressions période 5 sont au brouillon..... ( pas eu le temps l'année dernière de les mettre au propre....)... je vais m'attaquer à tout ça, quand la rentrée sera faite, que j'aurai vu où en sont les enfants.... et que j'aurai un peu de temps ;-) en attendant de bonnes vacances ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les progressions période 5 sont au brouillon..... ( pas eu le temps l'année dernière de les mettre au propre....)... je vais m'attaquer à tout ça, quand la rentrée sera faite, que j'aurai vu où en sont les enfants.... et que j'aurai un peu de temps ;-) en attendant de bonnes vacances ;-)

Merci d'avance. Je vais aussi essayer de me booster un peu pour avancer et selon ce que je vais produire, je transmettrai mes idées. En attendant bonnes vacances aussi et bon courage pour les moments devant l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel boulot!! J'ai lu avec attention tes progressions et je les trouve très intéressantes.

Merci pour ton partage, je pense que ça va m'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici les progressions pour année 2009-2010 - 1èe période... ( sous le même "format" que période 2 , 3 , 4 sur ce même poste. )

Merci beaucoup pour ton partage !

Quand j'ouvre le fichier pour la PS, je vois un tableau vide ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ??? pourtant il fonctionne bien depuis que j'ai changé le fichier..... je te l'envoie par MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ??? pourtant il fonctionne bien depuis que j'ai changé le fichier..... je te l'envoie par MP

Je ne connais pas assez bien le forum pour trouver mes MP, peux-tu m'aiguiller ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde en haut à droite de ton écran.. tu as " contrôle ", nouveau message , amis.... et le dernier ".. message(s).. tu cliques sur ce dernier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...