eg78 Posté(e) 28 septembre 2008 Posté(e) 28 septembre 2008 Avez-vous commencé les devoirs? Je suis sur la 1ère synthèse et j'ai du mal à trouver un plan... j'hésite entre plusieurs plans... Bon courage!
mymy125 Posté(e) 28 septembre 2008 Posté(e) 28 septembre 2008 coucou, je me suis inscrite il y a qu'une semaine à forprof, j'ai reçu la clef kizz, mais pas encore les sujets ( j'espère que cela va être pour cette semaine!!) Pouvez vous me dire le ou les thème pour le devoir oral pro? Est ce que je peux le voir sur le forum de forprof? merci
KARAN Posté(e) 28 septembre 2008 Posté(e) 28 septembre 2008 Bonsoir Mymy, Premier devoir oral pro, les thèmes : le projet d'école, les secteurs de l'éducation prioritaire, l'équipe pédagogique et la pédagogie différenciée Et je ne sais pas du tout si tu peux le voir sur le forum, désolé Bon courage
babluelita Posté(e) 29 septembre 2008 Posté(e) 29 septembre 2008 Bjr! Je fais le devoir 1 d'oral pro (chap. 4 ds le livre) qui ne compte pas, et j'aimerais bien pouvoir comparer avec d'autres! notamment sur qques questions que je ne suis pas sure de bien comprendre... (principaux courants pédagogiques et caractériser les gdes théories de l'apprentissage = questions différentes?...). Où puisez-vs vos réponses? livre de Forprof ou tte autre annale? Moi j'ai le hachette en oral pro, et qd je regarde pr les devoirs notamment le 1er à rendre sur le projet d'école ce que j'ai est très maigre comparé à forprof, ms en même tps je ne sais pas quoi penser du fait que le cours est quasiment fait d'après les questions du devoir: évidemment il ne faudra pas réciter le livre ms qd même ça y répond +tôt bien... avec le hachette ça revient à dire la même chose en + condensé ms j'aurais pas pu tirer (distinguer) les enjeux péda, institutionnels etc... ya aussi des questions que je trouve +tôt philosophiques (nature et culture? éduquer entre liberté et contrainte?)... et puis le "etc." à la fin de la liste ça veut dire quoi? à ns de trouver les questions? pas très malin! ils se lancent ds une bonne initiative et puis plouf! je n'ai pas trouvé le chapitre sur l'équipe pédagogique... j'ai les livres en pdf ms j'ai bien cherché alors de l'aide serait pas de refus...
KARAN Posté(e) 30 septembre 2008 Posté(e) 30 septembre 2008 bonsoir Babluelita, Apparemment, le seul chapitre que je vois à première vue qui se réfèrerait au thème de l'équipe pédagogique est celui sur le conseil d'école, de cycle, de maîtres, dans le livre Forprof p 75. Il y a peut être d'autres infos à récupérer à droite à gauche dans les autres chapitres, mais il ne semble pas y avoir un chapitre spécifique sur ce thème. Bon courage
mymy125 Posté(e) 3 octobre 2008 Posté(e) 3 octobre 2008 c'est bon j'ai reçu mes devoirs aujourd'hui , maintenant il y a plus qu'à se mettre au boulot!! Si j'ai bien compris, le 1er devoir c'est plusieurs mini devoirs qu'il faut rendre absolument à l'oral, par contre j'ai rien pour m'enregistrer, vous me conseillez quoi? je pense pas avoir de micro pour l'ordi.
julie22 Posté(e) 11 octobre 2008 Posté(e) 11 octobre 2008 J'ai commencé le devoir de maths n°2, mais je ne dois pas être sur la bonne voie pour l'exercice 1. Je ne trouve pas le nombre N avec la question 1. Et vous qu'avez-vous trouvé?
gigi22 Posté(e) 12 octobre 2008 Posté(e) 12 octobre 2008 c'est bon j'ai reçu mes devoirs aujourd'hui , maintenant il y a plus qu'à se mettre au boulot!!Si j'ai bien compris, le 1er devoir c'est plusieurs mini devoirs qu'il faut rendre absolument à l'oral, par contre j'ai rien pour m'enregistrer, vous me conseillez quoi? je pense pas avoir de micro pour l'ordi. Moi je m'enregistre sur mon MP3 qui fait aussi dictaphone, et après je pense joindre les fichiers à mon mail. PAr contre, pour l'équipe pédadogique, je rame, car les documents font surtout référence aux différents conseils. Qu'en pensez-vous ?
norena Posté(e) 16 octobre 2008 Posté(e) 16 octobre 2008 Bon et bien si possible je travaillerai bien avec vous!Echanger des idées c'est toujours enrichissant! Là je bosse le devoir 1 d'OP et ensuite j'attaque le devoir 1 de Maths!
babluelita Posté(e) 16 octobre 2008 Posté(e) 16 octobre 2008 c'est bon j'ai reçu mes devoirs aujourd'hui , maintenant il y a plus qu'à se mettre au boulot!!Si j'ai bien compris, le 1er devoir c'est plusieurs mini devoirs qu'il faut rendre absolument à l'oral, par contre j'ai rien pour m'enregistrer, vous me conseillez quoi? je pense pas avoir de micro pour l'ordi. Moi je m'enregistre sur mon MP3 qui fait aussi dictaphone, et après je pense joindre les fichiers à mon mail. PAr contre, pour l'équipe pédadogique, je rame, car les documents font surtout référence aux différents conseils. Qu'en pensez-vous ? Salut! Bon c'est peut-être un peu tard mais on sait jamais! Alors le document 1 parle de l'équipe pédagogique (de cycle, et d'école): les conseils de maîtres de cycle ou d'école correspondent en fait aux équipes correspondantes. Et le document 2 en parle de façon générale, puisqu'il parle de l'équipe pédagogique à l'école. En espérant que ça a pu t'aider... Moi c'est le sujet 2 où j'ai du mal à coordonner leurs questions et les documents... Bon travail!
marie94 Posté(e) 16 octobre 2008 Posté(e) 16 octobre 2008 Bonsoir Avez-vous reçu le nom de vos professeurs correcteurs ? Car le premier devoir d'OP est à rendre pour le 21 octobre et je n'ai toujours rien reçu. Merci
mélimélo81 Posté(e) 16 octobre 2008 Posté(e) 16 octobre 2008 BonsoirAvez-vous reçu le nom de vos professeurs correcteurs ? Car le premier devoir d'OP est à rendre pour le 21 octobre et je n'ai toujours rien reçu. Merci Bonsoir, Moi j'ai reçu le nom de mon professeur d'oral mais c'est tout. Pour les autres, apparament faut attendre, forprof les enverra au fur et à mesure. Au fait, je suis de l'académie de toulouse. Si tu n'as rien eu, appelle peut être ta chargée de scolarité, elle t'en dira plus sûrement. Bonne soirée et bon travail!
Messages recommandés