cherrymoon Posté(e) 15 septembre 2008 Posté(e) 15 septembre 2008 Concernant les présentations, c'est également ce que j'ai cru comprendre avec une autre étudiante: tous les groupes se ramènent à 8h30 puis chaque groupe aura droit à 45 minutes de présentation avant de changer de salle pour aller suivre la présentation de la matière suivante et ainsi de suite jusqu'à ce que les 4 matières aient été présentées à chaque groupe. Et visiblement, la matière à laquelle est associée chaque groupe sur la feuille correspond à la première matière dont chaque groupe ira suivre la présentation. Je suppose que les professeurs nous préciseront à ce moment là comment s'organise le roulement. Mais c'est vrai que c'est très mal fait; on aurait pu croire que l'horaire était différente pour chaque groupe alors qu'en réalité tout le monde doit arriver à la même heure.
Educnat Posté(e) 15 septembre 2008 Posté(e) 15 septembre 2008 Beaucoup d'entre vous ont recherché le magicien qui n'est pas venu laissez moi vous "raconter l' incroyable journée du magicien blanc contre la SNCF" Tome 1 : " Opération déviation " je prends le train a st omer , mon train va a arras sans changement à 6 h 29 j'arrive sur le quai , le train de 6 h 11 vers lille a 15 min de retard ils arrivent donc a peu pres en meme temps un train arrive je demande a une employee de la SNCF : Vers lille ou Arras ? Vers lille me repond t elle je laisse passer le train juste apres que le train soit parti , sur lecran le train de lille sefface poua fficher celui d arras tout va bien le deuxieme train arrive je monte je reste un peu eveille jusque hazebrouck , je m'endors QUAND JE ME REVEILLE JE ME RETROUVE A ...... LILLE ARGH Je prends mes cliques mes claques mon baton ma barbe et mes sorts et je refile a hazebrouck vers le meme train puis jarrive a ARRAS Quand " le magicien blanc " arrive , il est 10 h 10 pas tres ponctuel ce gandalf Devant l'amphi , un mec de la vie scolaire m'interpelle il me dit ; " c'est un grand honneur de te recevoir gandalf" non il mexplique lemploi du temps que la prerentree a deja bien commence il me suggere de revenir a 13 h 30 avec les redoublants ( mauvais presage? ) 13 h30 rentree (1 h de retard les profs ) fini a 16 h TOME 2 : " SNCF contre attaque" je prends le train a 16 h 45 jarrive a hazebrouck a 18 h 45 pour cause de dysfonctionnements sur 3 passage a niveaux , le train sarrete plein de gens se barrent jarrive , je demande le prochain train pour ST omer ........... qui demarre devant moi yeahhhhhh bien sur ma prochaine correspondance a 30 min de retard (entretemps je perfectionne mon anglais avec un gars qui cherchait un train ) jarrive a 20HEURES CHEZ MOI resultat : toutes mes excuses , 7 h de train pour ma part pour rien du tt ( jai qd meme vu yodam au moins la tenue aura servi ) je promets que si vous me donnez une seconde chance je serai a l heure quoique ca risque detre plus difficle de se voir ganddalf est dans le groupe 3A b en attendant les chgts et encore desole......... :sad:
alena Posté(e) 15 septembre 2008 Posté(e) 15 septembre 2008 Concernant les présentations, c'est également ce que j'ai cru comprendre avec une autre étudiante: tous les groupes se ramènent à 8h30 puis chaque groupe aura droit à 45 minutes de présentation avant de changer de salle pour aller suivre la présentation de la matière suivante et ainsi de suite jusqu'à ce que les 4 matières aient été présentées à chaque groupe. Et visiblement, la matière à laquelle est associée chaque groupe sur la feuille correspond à la première matière dont chaque groupe ira suivre la présentation. Je suppose que les professeurs nous préciseront à ce moment là comment s'organise le roulement. Mais c'est vrai que c'est très mal fait; on aurait pu croire que l'horaire était différente pour chaque groupe alors qu'en réalité tout le monde doit arriver à la même heure. Euh attention, je crois que ca n'est pas pour tous puisque demain, le groupe 2 a 3h d'amphi le matin. Et je crois qu'on ne devra pas changer de classe d'après ce qui a été rajouté sur les emplois du temps cet aprèm Que d'aventures pour le magicien blanc ... on attend le prochain tome avec impatience. Va t il réussir à trouver le bon train ... réponse demain matin (enfin on espère !! )en direct d'arras !
MissArwen Posté(e) 15 septembre 2008 Posté(e) 15 septembre 2008 Beaucoup d'entre vous ont recherché le magicien qui n'est pas venu laissez moi vous "raconter l' incroyable journée du magicien blanc contre la SNCF"Tome 1 : " Opération déviation " je prends le train a st omer , mon train va a arras sans changement à 6 h 29 j'arrive sur le quai , le train de 6 h 11 vers lille a 15 min de retard ils arrivent donc a peu pres en meme temps un train arrive je demande a une employee de la SNCF : Vers lille ou Arras ? Vers lille me repond t elle je laisse passer le train juste apres que le train soit parti , sur lecran le train de lille sefface poua fficher celui d arras tout va bien le deuxieme train arrive je monte je reste un peu eveille jusque hazebrouck , je m'endors QUAND JE ME REVEILLE JE ME RETROUVE A ...... LILLE ARGH Je prends mes cliques mes claques mon baton ma barbe et mes sorts et je refile a hazebrouck vers le meme train puis jarrive a ARRAS Quand " le magicien blanc " arrive , il est 10 h 10 pas tres ponctuel ce gandalf Devant l'amphi , un mec de la vie scolaire m'interpelle il me dit ; " c'est un grand honneur de te recevoir gandalf" non il mexplique lemploi du temps que la prerentree a deja bien commence il me suggere de revenir a 13 h 30 avec les redoublants ( mauvais presage? ) 13 h30 rentree (1 h de retard les profs ) fini a 16 h TOME 2 : " SNCF contre attaque" je prends le train a 16 h 45 jarrive a hazebrouck a 18 h 45 pour cause de dysfonctionnements sur 3 passage a niveaux , le train sarrete plein de gens se barrent jarrive , je demande le prochain train pour ST omer ........... qui demarre devant moi yeahhhhhh bien sur ma prochaine correspondance a 30 min de retard (entretemps je perfectionne mon anglais avec un gars qui cherchait un train ) jarrive a 20HEURES CHEZ MOI resultat : toutes mes excuses , 7 h de train pour ma part pour rien du tt ( jai qd meme vu yodam au moins la tenue aura servi ) je promets que si vous me donnez une seconde chance je serai a l heure quoique ca risque detre plus difficle de se voir ganddalf est dans le groupe 3A b en attendant les chgts et encore desole......... :sad: Et beh !! que d'émotions!! ça va tu es pardonné !!! T'as pas rencontré quelques hobbits au passage????
cherrymoon Posté(e) 15 septembre 2008 Posté(e) 15 septembre 2008 En effet alena, pour le groupe 2 la présentation a lieu mercredi. Par contre, c'est clair que c'est inadmissible pour la SNCF, et pas très rassurant. Pour moi, tout s'est passé sans problème. Pas une minute de retard, à l'aller comme au retour (c'était la première fois que je prenais le train).
alena Posté(e) 15 septembre 2008 Posté(e) 15 septembre 2008 Alors si vous avez envie de faire une rencontre groupe 2 pour passer ses 15 jours un peu moins seul, je serai sans doute sur le bas de l'amphi (puisque je partirai encore une fois à 10h30 ) et je me balade souvent avec un foulard blanc.
cherrymoon Posté(e) 17 septembre 2008 Posté(e) 17 septembre 2008 Bonsoir à tous, j'aurais deux questions à vous poser; la première: lors de la rentrée, les professeurs avaient évoqué une feuille de stage que l'on devrait rendre à la fin de la semaine (si j'ai bien compris). Savez-vous quand cette dernière va nous être distribuée? La deuxième question est un peu plus triviale: savez-vous s'il y a des points de validation agréés à la française des jeux à Arras? Je suis joueur et je n'ai pas le temps d'aller valider mes grilles quand je rentre de l'IUFM, donc je m'interroge sur la possibilité de les valider à Arras. Je vous remercie d'avance.
Yodam Posté(e) 18 septembre 2008 Posté(e) 18 septembre 2008 Bonsoir à tous, j'aurais deux questions à vous poser; la première: lors de la rentrée, les professeurs avaient évoqué une feuille de stage que l'on devrait rendre à la fin de la semaine (si j'ai bien compris). Savez-vous quand cette dernière va nous être distribuée? Ah ouais c'est pas faux, j'essayerai de demander aujourd'hui. La deuxième question est un peu plus triviale: savez-vous s'il y a des points de validation agréés à la française des jeux à Arras? Je suis joueur et je n'ai pas le temps d'aller valider mes grilles quand je rentre de l'IUFM, donc je m'interroge sur la possibilité de les valider à Arras.Je vous remercie d'avance. N'étant pas d'Arras et sortant très peux, je suis au regret de ne pouvoir te renseigner.
cherrymoon Posté(e) 18 septembre 2008 Posté(e) 18 septembre 2008 Bonsoir à tous, j'aurais deux questions à vous poser; la première: lors de la rentrée, les professeurs avaient évoqué une feuille de stage que l'on devrait rendre à la fin de la semaine (si j'ai bien compris). Savez-vous quand cette dernière va nous être distribuée? Ah ouais c'est pas faux, j'essayerai de demander aujourd'hui. La deuxième question est un peu plus triviale: savez-vous s'il y a des points de validation agréés à la française des jeux à Arras? Je suis joueur et je n'ai pas le temps d'aller valider mes grilles quand je rentre de l'IUFM, donc je m'interroge sur la possibilité de les valider à Arras.Je vous remercie d'avance. N'étant pas d'Arras et sortant très peux, je suis au regret de ne pouvoir te renseigner. Merci à toi de m'avoir répondu. Je n'ai pas cours aujourd'hui donc je ne pourrai pas me renseigner concernant la feuille de stage. Si tu as des nouvelles, pourrais-tu nous tenir au courant via ce forum? Je te remercie d'avance.
Yodam Posté(e) 18 septembre 2008 Posté(e) 18 septembre 2008 Me voila de retour (comment-ça petite journée ??). Bon je n'ai pas eu à demander pour la feuille de stage car en sortant de l'amphi Derisbourg pour aller à la vie scolaire, j'ai vu une nouvelle affiche à côté des plannings qui disait qu'en raisons de problèmes (tiens donc) la liste des écoles pour le stage ainsi que la feuille de choix seraient distribuées la semaine prochaine. Voila donc t'as pas à t'en faire, personne ne l'a encore eue cette fiche, et personne ne l'aura avant la semaine prochaine. Bon l'inconvénient c'est qu'on va devoir choisir dans l'urgence j'imagine. Suite au prochain épisode. Et je profite de ce poste pour rectifier ce que j'avais annoncé : je suis en UF1B -> UF14 -> UF1g...même si ça commence à devenir inutile de préciser vu que les groupes vont changer.
cherrymoon Posté(e) 18 septembre 2008 Posté(e) 18 septembre 2008 D'accord, je te remercie beaucoup pour ce renseignement.
Educnat Posté(e) 18 septembre 2008 Posté(e) 18 septembre 2008 pour repondre a la question de notre joueur de francaise des jeux , il y a une presse loto entre l'iufm et la gare ( il me semble bien que c'est bon pour la fdj) c'est vraiment pas loin de liufm c'est la rue pierre curie tu trouveras comme ca
Messages recommandés