Jump to content

Groupe travail via MSN

Beaumont
 Share

Recommended Posts

Le problème c'est que la cheftaine a voulu aller dans la famille...Pfffff :sleep:

Allez, on se fait une semaine de pause.

Il nous reste 16 semaines avant le concours, et niveau savoir on a dépassé la moitié.

Perso je me tape la tête sur les murs en didactique.. Pas évident de savoir quoi faire : apprendre chaque type de question par coeur ??

Bon, j'y retourne.

• Replies 881
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• stephanie2224

70

• Beaumont

296

• Maïa2

68

• louloucaillou

71

Je vous souhaite beaucoup de joie et de prospérité, de succès et d' amitié, et surtout une bonne santé, pour cette nouvelle année :sorcerer:

version matheux ça donne:

Je souhaite que cette année soit comme des maths: des amis à additionner, des ennemis à soustraire, du bonheur à multiplier et de la tristesse à diviser... :devil_2:

Je vous souhaite à tous une bonne année , la santé , la famille , les sous sous et bien sure .... la réussite :clover:

J'ai une petite question : je n'ai tjrs pas reçu ma convocation ? et vous ?

Et je voulais vous redemander les dates exactes du concours ;)

merci d'avance .......

J'ai une petite question : je n'ai tjrs pas reçu ma convocation ? et vous ?

Et je voulais vous redemander les dates exactes du concours ;)

merci d'avance .......

Bonsoir,tu vas recevoir ta convocation un mois avant le concours,au mieux.Par contre si huit jours avant,tu n'as rien,il faudra vite réagir en téléphonant à l'inspection.

Pour les dates,consulte educ.gouv.Tu as tout.

Bon alors on dirait que le mois de janvier a commencé ses ravages meurtriers ...

Alors vous êtes où les gens :cry::cry:

Allez, on plus que trois mois et un sacré boulot a déjà été pondu !!

C'est pas le moment de flancher !!

RRRRRRRRRRRREEEEEEEEEEEEEEEVVVVVVVVVVVVVEEEEEIIIIIIIIIIILLLL

LLLL

Nouveau programme lundi soir pour que les nombreux retardataires puisent rendre quelque chose des deux dernières semaines !!

Allez les futures prof, on est pas encore fonctionnaires !!! ( enfin moi si mais bon..)

j'ai fait le travail sur l'écologie par contre moi entre écrit et écriture j'ai tout traité ce que j'avais et le sujet que tu as donné, je l'ai déjà traité dans mes 2 fiches :blink:

j'ai fait le travail sur l'écologie par contre moi entre écrit et écriture j'ai tout traité ce que j'avais et le sujet que tu as donné, je l'ai déjà traité dans mes 2 fiches :blink:

Salut fidèle sand ;)

Oui, c'est touours le problème du programme du concours

J'ai fait exactement comme toi ;)

Par contre avec 1 semaine de retard ! Vous recevrez mes fiches cette semaine ..... les vacances furent à ralonge :angel_not:

J'ai fait exactement comme toi ;)

Par contre avec 1 semaine de retard ! Vous recevrez mes fiches cette semaine ..... les vacances furent à ralonge :angel_not:

Ma deuxième survivante :)

Bon, comme j'avions plou de news de 4-5 personnes , je recrute.

Mais comme nous rejoindre en plein milieu c'est pas forcément intéressant, je propose aux gens qui viendront de leur donner mes fiches début avril .

Avis aux personnes intéressées

qu'est ce qu'il se passe olivier ? le groupe se dissout ????????

Hoooooo non !!!!!!!! allez les EDPien on a besoin de vous :wub:

Bonsoir,

Je "suivais" ce groupe qui était tjs complet et qui maintenant recrute, moi je suis tjs aussi motivée pour travailler en groupe, (très motivée pour travailler un maximum et avoir le concours), je travaille déjà avec d'autres via msn, un groupe c'est un peu fatigué et un autre se forme actuellement, ne sachant pas s'il va durer je souhaite me joindre à vous et cela nécessite que vous m'expliquiez votre façon de travailler. Personnellement je souhaite travailler en groupe, en priorité, l'oral pro et la grammaire, parce qu'en grammaire j'ai vraiment du mal à m'y mettre seule et je suis assez nulle et ce n'est que sur 4 points alors j'ai du mal à me motiver et pour l'oral pro je trouve "l'exercice" difficile.

Bonsoir,

Je "suivais" ce groupe qui était tjs complet et qui maintenant recrute, moi je suis tjs aussi motivée pour travailler en groupe, (très motivée pour travailler un maximum et avoir le concours), je travaille déjà avec d'autres via msn, un groupe c'est un peu fatigué et un autre se forme actuellement, ne sachant pas s'il va durer je souhaite me joindre à vous et cela nécessite que vous m'expliquiez votre façon de travailler. Personnellement je souhaite travailler en groupe, en priorité, l'oral pro et la grammaire, parce qu'en grammaire j'ai vraiment du mal à m'y mettre seule et je suis assez nulle et ce n'est que sur 4 points alors j'ai du mal à me motiver et pour l'oral pro je trouve "l'exercice" difficile.

Salut bulle :D

Contente de te voire ici !

Le principe est simple : Olivier nous donne les 2 thèmes de la semaine ( par ex : homme ds son environnement + l'entrée ds l'écrit cette semaine) !

Nous faisons tous nos fiches de nos côtés et nous envoyons tout via msn à olivier qui fait ensuite la répartition des fiches! En prenant grand soin de mettre en relation différents organismes pr que nos fiches soient le + riches possible ;)

Je ne sais pas si je suis clair ?????

Allez courage :wub:

Alors moi mes fiches ne seront là que ce soir pas eu le temps, on a eu les thèmes assez tard cette semaine du coup je suis toute décalée.

J'arrive un peu tard pour faire ces sujets puisqu'ils étaient à traiter pour aujourd'hui, mais je veux bien être tenue au courant des prochains, assez tôt pour que j'arrive à les caller dans mon emploi du temps déjà bien chargé, merci.

Bonsoir,

Bonjour

Maïa a bien résumé : si tu as besoin de plus de conseils, tout est sur le premier post.

On ne travaille pas la grammaire : une bonne grammaire et beaucoup, beaucoup d'annales ( corrigées ou se faire corriger !!), c'est la seule et unique façon de bosser pertinemment cette partie.

Si tu es partante : beaumontmt@hotmail.fr :)

Alors moi mes fiches ne seront là que ce soir pas eu le temps, on a eu les thèmes assez tard cette semaine du coup je suis toute décalée.

Pas de soucis : cette semaine j'ai bien cru qu'on était plus que 3 ...

bonjour

je vais essayer de vous suivre ça va me donner un but à atteindre chaque semaine, c'est un peu dur en ce moment.

Bienvenue :)

beaumontmt@hotmail.fr

merci beaucoup

par contre je suis une "quiche" avec msn et autre, alors je voudrais savoir comment je fais?

merci

Tu as msn ? Sinon tu télécharger sur msn.fr et tu rentres mon adresse msn. L'intérêt de msn c'est le dossier d eaprtage, mais une fois connecté, je te montrerai

à priori me suis trompée :cry:

c'est messenger windows live j'espère que ça fontionne pareil, sinon je téléchargerai msn aussi.

à priori me suis trompée :cry:

c'est messenger windows live j'espère que ça fontionne pareil, sinon je téléchargerai msn aussi.

Cà passe de chez moi , donc..

J'attends que tu te reconnectes

Bon, comme j'avions plou de news de 4-5 personnes , je recrute.

Mais comme nous rejoindre en plein milieu c'est pas forcément intéressant, je propose aux gens qui viendront de leur donner mes fiches début avril .

Avis aux personnes intéressées

C'est une aubaine pour moi, j'aurais bien aimé travailler en groupe, mais jusque là e n'avais pas forcément assez de temps disponible. Aujourd'hui (malheureusement ou heureusement ? l'avenir le dira) j'ai plus de temps.

Si le "recrutement" tient toujours, fais-moi signe.

Merci

Bonsoir,

J'ai une question à vous poser : est-ce qu'on peut envoyer nos fiches écrites à la main et scannées ou faut-il absolument les tapper ?

Et une remarque à formuler : ça fait beaucoup en Histoire, si je dois tapper mes fiches je n'arriverais pas à tout faire en une semaine d'autant que je privilégie l'OP par rapport à l'Histoire.

C'est une aubaine pour moi, j'aurais bien aimé travailler en groupe, mais jusque là e n'avais pas forcément assez de temps disponible. Aujourd'hui (malheureusement ou heureusement ? l'avenir le dira) j'ai plus de temps.

Si le "recrutement" tient toujours, fais-moi signe.

Merci

Bonsoir

Oui il y a de la place : as-tu lu le premier post ? Si oui, contacte moi sur msn.

Bonsoir,

J'ai une question à vous poser : est-ce qu'on peut envoyer nos fiches écrites à la main et scannées ou faut-il absolument les tapper ?

Et une remarque à formuler : ça fait beaucoup en Histoire, si je dois tapper mes fiches je n'arriverais pas à tout faire en une semaine d'autant que je privilégie l'OP par rapport à l'Histoire.

Bonsoir : scanner çà prend beaucoup de place mais bon, si tu veux.

En une semaine 2 thèmes çà doit être jouable. Mais j'ai conscience que des fois l'histoire c'est long..

Fais comem tu peux :)

Bonsoir

Oui il y a de la place : as-tu lu le premier post ? Si oui, contacte moi sur msn.

Bonsoir,

Oui j'ai lu le premier post, et j'ai commencé à travailler sur les thèmes de la semaine, même si l'histoire ce n'est franchement pas ma tasse de thé, mais bon ...

Une question à ce propos : Que signifient les item en rouge : ceux qui ont été vus ? ou au contraire ceux qui restent ?, ou tout autre chose d'ailleurs ...

Pour ce qui est de MSN, pour l'instant je n'ai pas de compte, mais je vais y remédier rapidement.

Une rapide présentation que j'avais oublié :

3 ème tentative au concours : 2007 : admissibilité ratée d'un point - 2008 : admissible non admise - 2009 : ?

1 enfant, salariée à temps plein (future licenciée ...)

Sciences majeur, Littérature Jeunesse, 1500 m :heat: , Anglais, Espagnol (option)

Bonsoir

Bonsoir,

Oui j'ai lu le premier post, et j'ai commencé à travailler sur les thèmes de la semaine, même si l'histoire ce n'est franchement pas ma tasse de thé, mais bon ...

Une question à ce propos : Que signifient les item en rouge : ceux qui ont été vus ? ou au contraire ceux qui restent ?, ou tout autre chose d'ailleurs ...

Pour ce qui est de MSN, pour l'instant je n'ai pas de compte, mais je vais y remédier rapidement.

Une rapide présentation que j'avais oublié :

3 ème tentative au concours : 2007 : admissibilité ratée d'un point - 2008 : admissible non admise - 2009 : ?

1 enfant, salariée à temps plein (future licenciée ...)

Sciences majeur, Littérature Jeunesse, 1500 m :heat: , Anglais, Espagnol (option)

Va sur msn.fr et télécharge la version 2009 : c'est el dossier de partage qui nous intéresse.

En rouge, c'est ce que l'on a déjà fait.

Le 1500 m.... L'année denrière, après 10 ans sans sport j'ai fait...1400 ...

Edit : bon je n'ai pas fait deux fiches d'OP car comme j'ai eu 15.5 en op mais que 82 en écrit ( dernier pris à 80), je rechigne un peu. Par contre , sur les deux derniers cours de français, mes fiches sont nulles comparées aux votres : HS, rien ne se tient.... Bref, la dida de français c'est pas çà. Je les refait .Mea culpa

Le 1500 m.... L'année denrière, après 10 ans sans sport j'ai fait...1400 ...

Ah ça me rassure ... moi ça faisait beaucoup plus que 10 ans (je suis vieille), et je ne m'étais pas entrainée non plus, j'ai quand même réussi à avoir 3.5/20, mais comme je n'avais pas eu le temps de bosser l'oral, avec les seuils d'admission à Bordeaux, il ne faut pas se planter sinon c'est ... à l'année prochaine.

Je télécharge MSN.

En une semaine 2 thèmes çà doit être jouable. Mais j'ai conscience que des fois l'histoire c'est long..

Fais comem tu peux :)

C'est que je ne fais pas que ça en une semaine : j'ai les cours à l'iufm, les devoirs à faire, etc. et puis la vie aussi : manger, dormir, ... mais si vous acceptez mes fiches scannées ça va.

C'est que je ne fais pas que ça en une semaine : j'ai les cours à l'iufm, les devoirs à faire, etc. et puis la vie aussi : manger, dormir, ... mais si vous acceptez mes fiches scannées ça va.

Si tu cumules iufm et groupe c'est lourd ( on en a déjà perdu eux).

On prend les fiches scannées et ici il n'y a pas de chef ( je donne mon avis comme d'autres le font ), ni de contraintes sanglantes, que de l'amical ( on est tous dans la même galère, avec ou sans iufm/boulot/famille/enfant en bas âge/orga tournoi nationaux/cration de la FFPox.... ;) )

Se soutenir, se rappeler amicalement à l'ordre pour avancer et garder un rythme.